Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 17 Déc 2013 18:24

Merci pour ton temps Erlebrett, good job!
Une formation en ligne, c'est luxueux!!
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2013 18:49

Jriver permet effectivement deja de bien travailler ses tag, toutefois cela reste une opération manuelle qui peut s’avérer lourde en saisie si les tag sont vraiment pas à jour (au début ou j'ai commencé à dématérialiser ma médiathèque, les bases CDDB n'existaient pas, et j'avais un paquet de fichier qui n'avaient pas de tag, juste leur nom dans le fichier...).
J'avais donc trouvé un soft de manipulation plus puissant que les autres dans la jungle des éditeurs: Tag&Rename http://www.softpointer.com/download.htm
Gratuit pendant 30j, $30 au dela.
Il permet de faire pas mal de chose, y compris incorporer des Tag a partir de nom de fichier; et au contraire modifier les noms de fichier à partir de Tag (j'avais par ex incorporer le débit au nom de fichier pour qu'il s'affiche sur mon autoradio).
Il sait aussi interroger les bases de données...
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:42

alunel a écrit:Jriver permet effectivement deja de bien travailler ses tag, toutefois cela reste une opération manuelle qui peut s’avérer lourde en saisie si les tag sont vraiment pas à jour (au début ou j'ai commencé à dématérialiser ma médiathèque, les bases CDDB n'existaient pas, et j'avais un paquet de fichier qui n'avaient pas de tag, juste leur nom dans le fichier...).
J'avais donc trouvé un soft de manipulation plus puissant que les autres dans la jungle des éditeurs: Tag&Rename http://www.softpointer.com/download.htm
Gratuit pendant 30j, $30 au dela.
Il permet de faire pas mal de chose, y compris incorporer des Tag a partir de nom de fichier; et au contraire modifier les noms de fichier à partir de Tag (j'avais par ex incorporer le débit au nom de fichier pour qu'il s'affiche sur mon autoradio).
Il sait aussi interroger les bases de données...


Si j''ai un seul reproche sur la gestion des tags de JRiver c'est effectivement les limites de son système de recherche d'infos sur les différents fournisseurs de tags.
Tag&Rename est une excellente solution, comme MediaMonkey dans ce domaine particulier qu'est la recherche d'info.
Sur le reste tout est faisable dans JRMC, à suivre dans mes prochains tutoriaux.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:28

rlebrette,
Un point que je n'ai pas compris : la gestion des Tags sous JRiver permet de créer une "vue" complémentaire des données de base ou s'agit d'une mise à jour des données de base sous un répertoire du disque dur? Pour le dire autrement, si un jour j'arrête d'utiliser JRiver, est-ce que je perds mes Màj des Tags?
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:57

thebigchamu a écrit:rlebrette,
Un point que je n'ai pas compris : la gestion des Tags sous JRiver permet de créer une "vue" complémentaire des données de base ou s'agit d'une mise à jour des données de base sous un répertoire du disque dur? Pour le dire autrement, si un jour j'arrête d'utiliser JRiver, est-ce que je perds mes Màj des Tags?


Ca vient dans les épisodes suivants ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Déc 2013 8:55

Mise à jour sur http://screencast-o-matic.com/channels/cInIYLetk (Tutoriel 1 - JRiver - Import/Tag (part 3) - Réorganisation physique des fichiers et mise à jour des tags)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Déc 2013 8:51

Je viens d'acquérir JRiver, donc je suis en plein apprentissage et tes tutos tombent à point.
Y en aura t'il d'autres ?
En tout cas merci pour ceux-ci.

Respect. :ohmg:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 19 Déc 2013 13:38

Bien sûr il y aura d'autres tutoriaux, les choses prévues dans un proche avenir (avant fin 2014 ;)):

  • Rip de CD et récupération de tags
  • Chaîne audio, élément du DSP, ajout de VST (Egaliseurs, Traitement du signal, etc.)
  • Customisation des vues
  • Convolutions
  • Chaîne vidéo
  • Calibration Audio
  • Calibration Vidéo

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:37

Bonsoir

ai profité de l'offre de la v19
bascule hier soir de la 18 vers cette dernière.
qui peut me réexpliquer svp comment faire en sorte qu'il n'y ait plus de saute de niveau d'un album à l'autre ?
merci encore
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Déc 2013 7:28

bobim a écrit:Bonsoir

ai profité de l'offre de la v19
bascule hier soir de la 18 vers cette dernière.
qui peut me réexpliquer svp comment faire en sorte qu'il n'y ait plus de saute de niveau d'un album à l'autre ?
merci encore


Il faut d'abord, si ce n'est pas déjà fait, analyser l'ensemble de tes pistes audio afin d'en extraire les informations de niveaux et de pics (la fameuse procédure R128). => Outils/Outils de Gestion de la Mediathàq/Analyser l'audio...
Ensuite il faut activer dans les fonctions DSP (Lecteur/Studio DSP) "Egalisation du Volume" et "Volume Adaptatif" et choisir "Normalisation des pics de niveau" dans ce dernier.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 8:17

Rlebrette, merci encore du formidable travail que tu fais, je n'ai pas encore vu le dernier tuto (suis en dep en 3G), mais si ce n'est deja fait, pourras tu nous indiquer comment on passe une médiatheque d'un PC à l'autre sans avoir à refaire les analyses audio? suffit'il de sauvegarder la base de donnée? mais celle ci ne contient elle pas le chemin vers les fichiers, qui change d'un pc à l'autre?
2galement peut etre, comment on synchronise 2 médiathèque (pour faire cela automatiquement)
A++
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:22

rlebrette Est ce qu'il est possible d'avoir une version unique d'affichage du status du lecteur grâce à MCWS, lorsqu'un film ou un morceau de musique est joué.

Je m'explique à partir de l'URL : http://192.168.0.10:52199/MCWS/v1/Playback/Info?Zone=-1 , il est possible d'avoir toute les infos jouées dans un fichier XML.

Cependant lorsque je :

- lance la lecture d'un morceau de musique le status "Lecture" apparait à la 26ème position (1ère image)
- lance un fichier vidéo le status n'apparaît pas (2ème image)
- fais pause puis play le status apparait, le status "Lecture" apparait à la 24ème position (3ème image)

Idéalement, il faudrait que le status qui apparait en bas du fichier s'affiche dans les premières lignes et qu'à la lecture d'une vidéo le status apparaisse. Est ce que tu peux, s'il te plaît, faire remonté l'info au dev. :thks:

Dans mon cas le changement de status, me sert à piloter des scènes.

Merci beaucoup


Lancement d'un morceau de musique (statut à la position 26)
Image

Lancement d'un fichier vidéo (pas de statut)
Image

Pause puis play lors de la lecture d'un fichier vidéo (statut à la position 24)
Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:12

Kaotech a écrit:
Cependant lorsque je :

- lance la lecture d'un morceau de musique le status "Lecture" apparait à la 26ème position (1ère image)
- lance un fichier vidéo le status n'apparaît pas (2ème image)
- fais pause puis play le status apparait, le status "Lecture" apparait à la 24ème position (3ème image)

Idéalement, il faudrait que le status qui apparait en bas du fichier s'affiche dans les premières lignes et qu'à la lecture d'une vidéo le status apparaisse. Est ce que tu peux, s'il te plaît, faire remonté l'info au dev. :thks:

Dans mon cas le changement de status, me sert à piloter des scènes.

Merci beaucoup


Pour le manque de status au démarrage de la lecture je ne sais pas je vais faire des tests.
Par contre pour la localisation de la valeur je pense que il faut plutôt rechercher à avoir la valeur de la ligne "status".
Avec quel outil interroges tu le webservice?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:37

alunel a écrit:Rlebrette, merci encore du formidable travail que tu fais, je n'ai pas encore vu le dernier tuto (suis en dep en 3G), mais si ce n'est deja fait, pourras tu nous indiquer comment on passe une médiatheque d'un PC à l'autre sans avoir à refaire les analyses audio? suffit'il de sauvegarder la base de donnée? mais celle ci ne contient elle pas le chemin vers les fichiers, qui change d'un pc à l'autre?
2galement peut etre, comment on synchronise 2 médiathèque (pour faire cela automatiquement)
A++


Dans la troisième partie du premier tuto, tu as la mécanique de renommage sur le disque.
Après avoir sauvé et restauré ta médiathèque sur le deuxième PC. Tu utilises cette mécanique en changeant la fonction en haut (tu passes de Renommer à Met à jour la base de données...) sur l'ensemble de tes médias, en précisant la transformation du disque/répertoire nécessaire, ça prend deux secondes, et c'est terminé.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:38

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:Bonsoir

ai profité de l'offre de la v19
bascule hier soir de la 18 vers cette dernière.
qui peut me réexpliquer svp comment faire en sorte qu'il n'y ait plus de saute de niveau d'un album à l'autre ?
merci encore


Il faut d'abord, si ce n'est pas déjà fait, analyser l'ensemble de tes pistes audio afin d'en extraire les informations de niveaux et de pics (la fameuse procédure R128). => Outils/Outils de Gestion de la Mediathàq/Analyser l'audio...
Ensuite il faut activer dans les fonctions DSP (Lecteur/Studio DSP) "Egalisation du Volume" et "Volume Adaptatif" et choisir "Normalisation des pics de niveau" dans ce dernier.

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message