Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 271 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 28 Déc 2013 20:51

Eh ben ! On appelle ça une sacrée avancée :mdr: beau travail, pour les baguettes swal, bonjour les découpes :zen:

Une projection avant 2014 ! NAAAN :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:26

Wahou, le casse tête avec les baguettes swal, t'as du y passer un temps fou !! beau boulot :thks:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Déc 2013 12:15

jolie avancée en effet... ça bosse dur là!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:19

Beau boulot... :P :P
Ton molleton me semble pas très épais.. Tu as mis qu'elle épaisseur? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:53

Salut,

Comme c'est moi qui lui ai fourni et que je passe par là je te réponds : il fait 10 mm d'épaisseur pour 110 g/m². Il s'agit d'un molleton qui est très aéré, qui sert à donner du gonflant, du confort au toucher sous le tissu. Tu as d'autres photos du produit sur mon site ici si tu veux voir de plus près à quoi il ressemble...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:37

Merci les gars.
Chris a très bien répondu.

Concernant la moquette Alain c'est un modèle "moyenne gamme" pris chez St-clouclou.

L'écran est posé tiens.
Hier soir, trop naze pour même regarder un film... c'te honte.

Aujourd'hui j'ai commencé les cadres de tissus tendu.
Quelques photos viendront....
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2013 1:37

J'ai hâte de voir ça ! :)
Ça se passe bien la pose du tissu ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 9:26

chris.24 a écrit:J'ai hâte de voir ça ! :)
Ça se passe bien la pose du tissu ?


Ca viens Chris :wink:
Je suis en mode "gougères" depuis 6h30 ce matin pour préparer demain soir, j'en profite donc pour poster les photos d'avant hier.. l'écran!

L'écran donc.

Par restriction budgétaire de fin d'année j'ai donc opté pour la solution, pour pas dire l'innovation de l'année de notre ami HIddukel.
Une sous couche de lycra gris.
Une couche de lycra Blanc.

La mise en place s'est bien passée mais je crois que j'ai fait le con.
Il doit y avoir des différences de tension entre les deux couches de Lycra.
Pour chaque couche j'ai procédé de la façon suivante: agrafage d'un côté entier en commencant par le millieu et veillant à un bon étirement du tissus sur toute la longueur de ce côté.
Puis la même chose sur le côté opposé et ainsi de suite.

Je pense qu'il aurai t fallu procédé en "étoile".
Le centre d'un côté, puis le centre du côté opposé, puis le centre des deux autres côtés, puis continuer avec les 4 angles etc.... afin d'avoir une tension régulière.

Résultat... moyen moyen chez moi.
On voit un tramage créé par la superposition des 2 tissus:

Image

Et ce sur toute la surface de l'écran.

Bon.. je confesse que cela est visible uniquement lors de scènes de grandes luminosité mais c'est tout de même pas terrible.
J'attends des avis d'autres personnes ayant utilisé cette technique.

Bon sinon l'aspect "de plus loin" est satisfaisant:
Image

C'est juste très frustrant de se crouter à un poste qui n'est pas très compliqué et sur lequel on va avoir la plupart du temps les yeux rivés dessus.
Pour moi c'est un échec net.
Et je ne me vois pas retirer à la main les quelques 200 agrafes pour tous recommencer, merci bien.

Quelques screenshots tout de même

Image

Image

A suivre
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2013 10:36

Moi je trouve qu'il est super, ton écran ! Si cet effet moiré ne se voit que lorsque la pièce est éclairée et qu'on a le nez dessus, cela ne mérite pas de tout démonter (au risque d’abîmer le tissu). L'essentiel est que cela ne soit pas visible lors d'une projection.

As-tu essayé de projeter une image blanche ? Est-ce que le problème est visible dans ce cas, en étant installé au niveau des fauteuils ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Déc 2013 10:49

Salut Moonloop, dis donc très belle image sur tes screens !!! :o
Pour la tension de la toile :-? , je suis surpris du problème que tu rencontres, je n'ai pas d'effets sur mon écran et pourtant j'ai procédé en faisant la tension tout d'abord sur le milieu d'une longueur puis celui d'en face et ensuite j'ai fais le tour du cadre sans procéder d'abord par les autres milieux des largeurs, et je dois avoir des différences de tensions selon l'un ou l'autre du côté de l'écran.
Est ce que tes toiles sont biens mates ? (et non satinées)
Pour la tension, s'il y a un problème à ce niveau là, vérifie derrière l'écran si le surplus de tissu tiré est bien homogène sur les différents montants du cadre . ( valable si le tissu était centré au départ ).
Toujours concernant la tension vérifie le rapport de tension qu'Hiddukel a du mentionner sur son post, il me semble qu'une fois étirée le tissu augmente d'un tiers sa surface ; tu peux vérifier ce paramètre sur les chutes de tissus que tu as en plus derrière ton écran )
En tout cas ça serait dommage de tout refaire mais après le boulot que tu as réalisé je ne te vois pas resté sur une solution qui ne satisfais pas completement; allez courage tu vas trouver la solution !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 30 Déc 2013 10:50

Si tu ne vois pas en visionnage pas de souci !! je suis d'accord avec bugbuster .. Moi je me suis planté sur le recul de mon VP !!! :evil: On ne voit pas trop en séance ...
Pour tes enceintes, tu les a installés ?
Bon courage pour les gougères (c'est super bon ).. Ma femme est de dijon !! :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 11:24

Bugbuster a écrit:As-tu essayé de projeter une image blanche ? Est-ce que le problème est visible dans ce cas, en étant installé au niveau des fauteuils ?

Salut Bug, oui c'est vraiment visible sur une image blanche :-?

RAPH73 a écrit:Salut Moonloop, dis donc très belle image sur tes screens !!! :o

Et oui par contre ça c'est appréciable.
Mon PT-AE 3000 d'occasion à 750euros me donne pleine satisfaction pour "commencer" avec un budget électronique serré.

RAPH73 a écrit:Pour la tension de la toile :-? , je suis surpris du problème que tu rencontres, je n'ai pas d'effets sur mon écran et pourtant j'ai procédé en faisant la tension tout d'abord sur le milieu d'une longueur puis celui d'en face et ensuite j'ai fais le tour du cadre sans procéder d'abord par les autres milieux des largeurs, et je dois avoir des différences de tensions selon l'un ou l'autre du côté de l'écran.

Tu décris ce que j'aurai du faire :oldy:
Tu as procédé en "Etoile".
Moi j'ai commencé à agrafer un côté entier!
Puis le côté opposé en entier également, puis les 2 autres de la même façon.

RAPH73 a écrit:Est ce que tes toiles sont biens mates ? (et non satinées)

Oui pas de soucis :wink:

RAPH73 a écrit:Pour la tension, s'il y a un problème à ce niveau là, vérifie derrière l'écran si le surplus de tissu tiré est bien homogène sur les différents montants du cadre . ( valable si le tissu était centré au départ ).

Oui Homogène

RAPH73 a écrit:Toujours concernant la tension vérifie le rapport de tension qu'Hiddukel a du mentionner sur son post, il me semble qu'une fois étirée le tissu augmente d'un tiers sa surface ; tu peux vérifier ce paramètre sur les chutes de tissus que tu as en plus derrière ton écran )


J'ai respecté les préco du chef :grad: :)

Mon écran natif : 330 * 135
Les dimensions du tissus étaient de 220 (+10 de rab' pour l'agrafage) * 90 (+ 10 de rab' également) = 230 * 100.

RAPH73 a écrit:En tout cas ça serait dommage de tout refaire mais après le boulot que tu as réalisé je ne te vois pas resté sur une solution qui ne satisfais pas completement; allez courage tu vas trouver la solution !


Oui non mais bon... comme je dis souvent il y a plus grave. Ce n'est que du loisir.
La solution à terme est: de recommander du lycra et refaire ou passer directement à une vrai toile, si j'arrive à la mettre en place :ane: :zen:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2013 18:45

C'est la journée photo aujourd'hui.
Avant de m'y remettre je vous montre ce qui est fait au niveau des cadres.

Tous mes cadres sont molletonnées et recouvert de tissus.

En entrant dans la salle, le mur gauche:
Image

Image

Je suis très satisfait des différents raccords entre les cadres muraux, me cadre "cache clim", le plafond et le contour de porte.
Image

Le mur droit: tous les cadres sont fait.
Image
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2013 21:05

C'est super, joli choix pour le coloris !

Par contre, un petit conseil : il faut mettre plus d'agrafes pour éviter qu'on voit la différence de tension entre les points d'agrafes. Il faut que la tension soit régulière, regarde la trame du tissu, je pense qu'elle est détendu entre les points. C'est souvent aussi en cherchant à trop tendre qu'on crée plus de problèmes de tension qu'autre chose. Le tissu doit être posé sur le châssis et agrafé en tendant un peu et régulièrement. C'est sur l'ensemble de cette opération que la tension prend son effet. Il ne faut pas chercher à trop tendre dès les premières agrafes...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:28

Le coloris de tes panneaux avec tes sièges en cuir, c'est super !! :wink:
Ça donne envie de boire un bon whisky en mode détente :zen:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées