Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 139 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Client Windows DLNA simple .... ???

Message » 26 Jan 2014 16:46

Bonjour,
Je me prend la tête depuis ce week-end sur le DLNA.
Voilà : sur un nas, j'ai un serveur DLNA ( Serviio ) qui marche très bien. Je m'en sers pour la musique, les fichiers sont en Flac.

Mais je tourne en rond pour trouver un petit client DLNA fonctionnant sous Windows.
Windows Media Player ne sait pas lire les flacs sans faire une bidouille assez complexe. ( et encore après les tags sont mal gérés ).
XBMC : c'est usine à gaz et lourd
Jriver : pas mieux...
VLC : bof, la gestion du dlna est assez étrange ....

y'a pas un petit client qui ferait le 'job' tout simplement ( interroger le serveur, afficher la liste et lire les fichiers flac ) ..... ?????

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:42

Si tu as un NAS, ce n'est vraiment pas la peine d'utiliser un client DLNA sous Windows. L'accès direct aux répertoires partagés marche beaucoup mieux avec n'importe quel lecteur multimedia.

Le DLNA, tu peux le laisser pour ton smartphone/tablette. Pour le FLAC, je ne sais pas, j'utilise un serveur qui fait du transcodage en mp3 ou en WAV à la volée. Quel NAS que tu as ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message