Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

probléme son trés faible / volume ampli denon

Message » 27 Jan 2014 16:53

Bonjour a tous :wink:
je me permet de poster mon soucis car je viens de récupérer un amplificateur DENON AVR 1601 , j’espère par la suite l' utiliser comme home cinéma , mais pour l'instant je n'arrive pas a avoir de son correct. Je m'explique ,pour voir ce que ça donne et savoir si il fonctionne correctement, j'ai branché 2 hauts parleurs dessus (deux petit hp jamo) .
j'ai branché également un câble rca / jack me permettant de brancher un pc pour lire un mp3.
Et résultat du test , je n'arrive pas a grand chose , En fait j’entends correctement la musique ,mais le volume ayant une plage de -60 a 18 , je suis obligé de mettre celui ci sur 18 pour avoir un volume très faible ,le son est comparable a mon téléphone mobile en mode haut parleur.pour dire.... :roll:

Le Son passe bien mais je n'est pas de puissance . j'ai testé toutes les sorties , et j'ai également testé avec un casque sur la prise "phone" en façade , le résultat est le même avec le casque, presque pas de son.
idem en mode tuner avec la radio.... idem aprés un reset usine comme indiqué dans la notice.

je ne pense pas que cela soit du a un soucis de configuration ou de branchement , mais plutôt que le problème vient d'un soucis technique.

j'ai retiré le capot , et j'ai jeté un oeil a l'intérieur. (photo) j'ai testé les 2 fusibles et ils sont ok , part contre sur l'envers du capot j'ai remarqué une trace noir , elle est située pile poil au dessus d'un petit transfo , appelé TRANS SUB sur la carte.
ça doit etre le transformateur de l'ac outlet.

le transfo en lui meme n'a pas l'air cramé ou fondu , peut étre une premiére piste ?
qu'en pensez vous ?

j'ai récupérer cette ampli a un ami et je ne connais pas son passé , d’après lui a l'époque il fonctionnait mais bon...


JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE :wink: :wink: :wink:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 194538.jpg
remisco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2014 16:25
  • offline

Message » 27 Jan 2014 17:53

Salut,
plutôt une petite photo des HP branchés dessus, ainsi que de l'endroit où tu les as branchés ? :hein:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:03

Et j'imagine que le volume de la sortie casque du PC est au maximum ou presque... :ane:
Si ce n'est pas le cas, cela expliquerait le problème...

Autre idée : as-tu bien branché sur une entrée de l'ampli "In" et pas une sortie "out"? :ane:

Éventuellement essayer une autre entrée.

J'enfonce probablement des portes ouvertes, mais parfois, ce sont les choses les plus simples qu'on oublie de vérifier. :wink:

Ce sont mes seules idées.

Pour ce qui est d'une réparation, je laisse la main à d'autres. :wink:

Édit: je viens de relire et je vois que tu as testé avec la radio, donc mes idées tombent...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:53

Merci de s'intéresser a mon soucis et de m'apporter votre aide :wink:

Pour les hp . j'ai pensé également a un mauvais branchement , du coup j'ai testé toutes les solutions et idem , peu de son :roll:
j'ai écarté le problème des hauts parleurs en branchant un casque en façade sur la prise "phone" et idem.

Pour les sorties je les ai toutes testé et oui en mode tuner radio ça le fait aussi :roll:

le volume ampli et bien a fond et celui du pc également. :ane: mais vous avez raison il faut d'abord penser aux trucs bete avant de chercher compliqué :wink:

j'ai vu sur le net que sur certain ampli ( hifi ) il fallait faire un pont avec des cavaliers sur les sorties in et out , mais dans ma notice, ras.
remisco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2014 16:25
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message