le matériel pour l'écran a été acheté aussi règle alu et divers équerres rivet et bombe de peinture

Il me manquera le tissus ( plus de noir en grande largeur en stock dans la boutique de Quimper..)
Moi je suis partis sur un premier tier absorbant avec centrale dans la laine de roche. Sur les cotés et l'arrière les murs seront recouverts de moquette (on voulait que la pièce soit retransformable sans trop de traveau en cas de revente

Je pense me bricoler des diffuseurs pour les cotés et l'arrière et encore rajouter des cadres remplis de ldv au dessus des frontales. Je finirais de coller le plafond une fois la moquette collee.
Le tissus en soit ne sert pas a grand chose en acoustique mais te permet de cacher un traitement. Il semblerait plus simple d'avoir une pièce le plus mat possible et par la suite de rajouter des cadres en dur pour ajouter de la reverb a la piece.
J'ai vu que rockfon existai en grandes tailles ainsi que en panneaux mureaux cela peu peu être être une alternative a voir les tarifs..
Tu peu aussi avoir absorbant sur l'avant et place a l'arrière et unifier la déco en mettant du tissus partous.