Voici les informassions récoltées grâce au magasine Game Informer :
Concernant Ground Zeroes :
- Les jumelles sont plus utiles que jamais et disposent d'une fonction de marquage d'ennemi (option facultative qu'on peut désactiver via le menu).
- Les patrouilles de gardes sont beaucoup plus larges et imprévisibles.
- Le carré tactile de la Dual Shock 4 permet de naviguer dans l'inventaire.
- L'application Second Screen/Smartglass permet d'afficher la carte, d'écouter des fichiers audio et d'avoir des infos sur la mission.
- Le joueur devra écouter les conversations radios de l'ennemi pour savoir quand la voie est libre (après le décompte lorsqu'on est repéré).
- Le mode Reflex (ralenti) ne facilite pas forcément le jeu et reste de l'ordre du bonus, d'ailleurs uniquement utilisable si l'arme est déjà chargé et s'il n'y a aucun obstacle en chemin.
- Lorsqu'on interroge en garde, les renseignements (munitions, passages secrets...) seront directement indiqués sur la carte.
- S'adapter au nouveau doublage de Snake prend un certain temps mais Sutherland semble avoir fait un excellent travail.
- Le magazine a fini l'histoire principale en moins de deux heures mais des missions secondaires sont là pour ajouter un peu de replay-value.
- Les missions de jour sont celles qui mettent le plus en valeur le FOX Engine.
- La version PS4 est un peu plus belle que celle sur One.
- La mission Déjà Vu (PS3/PS4) se déroule toujours dans le Camp Omega mais avec un paysage et une ambiance plus proche de Shadow Moses, également coté musique et éclairage.
- La mission Jamais Vu (360/One) vous mettra face à Snatchers. Il n'a pas d'épée mais est plus rapide que Snake.
Concernant The Phantom Pain-Kojima veut montrer dans The Phantom Pain toutes les horreurs de la guerre, particulièrement la perte de membres (ndBennJ : Sans déconner on s'en serait pas douté vu le titre
)
- Présence d'une faune (moutons, chèvres...) dans les décors.
- S'il joue la carte de l'Open World, le titre sera découpé en plusieurs sessions, éparpillées dans plusieurs parties du monde.
- Certains endroits auront une très faible présence d'ennemis.
- La fin de Ground Zeroes montre une installation nucléaire souterraine en Afrique du Sud. Probable emplacement pour la nouvelle Mother Base de Phantom Pain.
- On pourra de nouveau utiliser un système de récupération sol-air pour le recrutement de soldats.
- La Mother Base sera plus interactive que jamais. On pourra se promener à l'intérieur, faire de nombreuses choses et même visiter les bases d'autres personnes en ligne.
source :
http://www.gamekyo.com/newsfr56360_mgs- ... ormer.html