Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

branchement ampli tv satellite lecteur dvd

Message » 24 Oct 2013 15:57

Bonjour,

Je possède :
un cube canal sat avec sortie HDMI et coaxial pour l'audio,
un disque dur dvico avec sortie HDMI et optique pour l'audio,
un lecteur dvd avec sortie HDMI et coaxial pour l'audio,
une télé Samsung avec HDMI et optique,
un ampli Home cinéma Yamaha avec HDMI et 1 entrée coaxial et 2 entrés optiques

Comme je souhaite utiliser l'ampli home cinéma, actuellement tout est branché sur l'ampli en HDMI pour la vidéo, mais du coup je n'ai que mon lecteur DVD branché en coaxial qui permet d'avoir un son numérique et le cube et mon dvico sont en analogique...

Je pensais tout faire passer sur la télé car il y a plusieurs entrées HDMI et faire ensuite passer le son de la télé sur l'ampli, est-ce possible ?
lucienzaf
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Jan 2010 21:15
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:41

Combien d'entrée HDMI sur l'ampli ?

Si la TV et l'ampli (quels modèles ?) sont ARC (Audio Return Channel), ça simplifierait les choses.

Le mieux, c'est (si je ne dis pas de bêtises) de relier toutes vos sources à l'ampli en HDMI, puis de relier l'ampli à la TV en HDMI. Si en plus la TV et l'ampli sont compatibles ARC, même pas besoin d'autres câbles (Coaxial ou optique) pour avoir le son de la TV (par exemple depuis l'antenne hertzienne, ou un contenu sur une clé USB pluguée sur la TV si celle-ci le permet) sur l'ampli.

Je laisse le soin à qui le souhaite de me corriger si j'ai dis une bêtise. :thks:
Willdenantes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:45
  • offline

Message » 10 Fév 2014 11:05

Les HDMI du Yam ne laissent pas passer l'audio? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message