Bonsoir,
La marque Karan revient en France et c'est tant mieux.
J'ai un KA-I 180 depuis 5 ans. Les modèle MKII ou autre sont presque identiques au premier, même alimentation, même composants seule change la matière des pistes du circuit imprimé. Pour ce qui est du câblage aux borniers, Cardas ou autre cela ne change pas le son.
Je connais assez bien les Karan pour en avoir fait le sav pour dépanner un revendeur. Matériel issu des techniques PRO, conception PRO.
Leur signature sonore se distingue des autres amplis à transistors par leur très grande rapidité. C'est très vivant et assez bien timbré. Ils sont sensibles au câble secteur.
J'ai modifié le mien il y a 6 mois et je dois dire que le résultat déjà très bon est devenu excellent.
Je l'ai mis en vente car j'ai fait l'acquisition entre temps d'un Dartzeel. Avec une bonne source ils sont assez proches en qualité.
Maintenant, si son prix neuf est au alentour de 7600€, je trouve çà quand même un peu cher même si pour avoir mieux il faut mettre au moins le double.
Patrick
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Karan Acoustics : L'integré KA-I 180 Premiere écoute
- legato
- Pro-Commercant
- Messages: 432
- Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
- Localisation: région parisienne
Patrick, c'est pas toi qui va nous dire que les câbles n'ont pas d'influences sur la signature sonore ...
- Ardbeg67
- Messages: 303
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
- Localisation: Paris
ENZO-ENZO a écrit:Rif hi-fi a écrit:ENZO-ENZO a écrit:Rif hi-fi a écrit:Comme concurrent il y a par exemple YBA.
Tu parles du YBA d'avant ou de maintenant made in china?
Je parle des YBA actuels.
Tu as pu écouter les nouveaux YBA.
Si oui quel modèle mets-tu en face du Karan?
Je comparais YBA et Karan surtout en terme de technologie (de la classe A qui ne chauffe pas).
- Rif hi-fi
- Messages: 6051
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
C'est une polarisation glissante, c'est pas vraiment non plus de la pure classe A...
Pour YBA, je ne sais pas, je ne suis pas au fait de leurs dernières réalisations. Mais de la classe A qui ne chauffe pas, c'est comme à une époque le "Canada Dry"...
Pour YBA, je ne sais pas, je ne suis pas au fait de leurs dernières réalisations. Mais de la classe A qui ne chauffe pas, c'est comme à une époque le "Canada Dry"...
- Messian
- Messages: 928
- Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
Messian a écrit:de la classe A qui ne chauffe pas, c'est comme à une époque le "Canada Dry"...
C'était en comparaison à la pure classe A (qui chauffe énormément).
- Rif hi-fi
- Messages: 6051
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Même si je trouve des qualités indéniables, cités par Patrick, un bon vieux classeA qui chauffe beaucoup reste une valeur sûre, là où la classeA glissante avoue ces limites.
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Bonjour,
Ardbeg67
Quand je dis que la liaison entre relais de sortie, car cet ampli est doté d'une sécurité qui détecte la moindre tension continue en sortie et déconnecte les enceintes, et borniers ne change pas le son, je veux dire d'une manière significative.
Classe A, classe AB, classe AB glissante, C, D, T... tout cela est pour moi assez secondaire car quelque soit le mode, il y a de mauvais et de bons amplis.
J'ai beaucoup travaillé depuis 1 an sur les alimentations des étages de puissance et des étages de pré amplification. La qualité de celles-ci sont bien plus importante que le mode d'amplification.
Les schémas d'alimentation de la partie petits signaux, pré ou pré phono sont en gros quelque soit les marques sensiblement les mêmes. Certains mettent beaucoup de condensateurs en dérivations, d'autres utilisent des régulateurs faibles bruit, alimentation série ou parallèle...
Pour se rendre compte de l'importance dans une chaine d'amplification des caractéristiques nécessaires à ces alimentations, il faut passer des dizaines et dizaines d'heures à écouter pour se rendre compte qu'il faut faire autrement.
Conclusion, soyons en priorité plus attentifs à la qualité de la partie pré que de la partie puissance.
Tous les YBA ou Sugden ou... que j'ai pu écouté sont pour moi en dessous du Karan car ils sont toujours moins rapides et ont moins de résolution.
Un Lavardin c'est mieux mais malheureusement il manque beaucoup de chevaux pour faire vivre la musique.
Patrick
Patrick
Ardbeg67
Quand je dis que la liaison entre relais de sortie, car cet ampli est doté d'une sécurité qui détecte la moindre tension continue en sortie et déconnecte les enceintes, et borniers ne change pas le son, je veux dire d'une manière significative.
Classe A, classe AB, classe AB glissante, C, D, T... tout cela est pour moi assez secondaire car quelque soit le mode, il y a de mauvais et de bons amplis.
J'ai beaucoup travaillé depuis 1 an sur les alimentations des étages de puissance et des étages de pré amplification. La qualité de celles-ci sont bien plus importante que le mode d'amplification.
Les schémas d'alimentation de la partie petits signaux, pré ou pré phono sont en gros quelque soit les marques sensiblement les mêmes. Certains mettent beaucoup de condensateurs en dérivations, d'autres utilisent des régulateurs faibles bruit, alimentation série ou parallèle...
Pour se rendre compte de l'importance dans une chaine d'amplification des caractéristiques nécessaires à ces alimentations, il faut passer des dizaines et dizaines d'heures à écouter pour se rendre compte qu'il faut faire autrement.
Conclusion, soyons en priorité plus attentifs à la qualité de la partie pré que de la partie puissance.
Tous les YBA ou Sugden ou... que j'ai pu écouté sont pour moi en dessous du Karan car ils sont toujours moins rapides et ont moins de résolution.
Un Lavardin c'est mieux mais malheureusement il manque beaucoup de chevaux pour faire vivre la musique.
Patrick
Patrick
- legato
- Pro-Commercant
- Messages: 432
- Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
- Localisation: région parisienne
legato a écrit:Bonjour,
Ardbeg67
Quand je dis que la liaison entre relais de sortie, car cet ampli est doté d'une sécurité qui détecte la moindre tension continue en sortie et déconnecte les enceintes, et borniers ne change pas le son, je veux dire d'une manière significative.
Il est difficile d'affirmer dans quel proportion ça change les choses, mais je trouvais amusant de titiller un fabriquant de câble qui dit que le changement de câbles n'a pas d'influence !
- Ardbeg67
- Messages: 303
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
- Localisation: Paris
Bonjour,
Je réactive un peu le sujet, car j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu comparer le mk1 ou le mk2 au Gryphon Atilla.....
Je réactive un peu le sujet, car j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu comparer le mk1 ou le mk2 au Gryphon Atilla.....
- phil 13
- Messages: 369
- Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
- Localisation: Bouches du Rhône
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