Rif hi-fi a écrit:fanvw a écrit:Rif hi-fi a écrit:Ce qui m'inquiete sur cette photo c'est que le comptoir du bar a du bois sur le dessus. Donc comment fais-tu pour passer une éponge humide quand tu veux nettoyer la surface ? Et n'y a t-il pas de risque de traces des verres laissés sur le comptoir
Salut rifhifi,
Pour le cote nettoyage saches que toutes les surfaces sont traitées au vitrificateur avec durcisseur pour plan de travail et 4 couches avec egrenage
(et non au polyurethane) donc tres resistant aux rayures et a l humidité, quelque soit les zones a nettoyer je n ai rien laissé au hasard, tout a été réfléchi. Bref, même un verre renversé ne peut endommager quoi que ce soit . . .
Quand tu dis "non au polyurethane", cela veut-il dire que tu utilises un vitrificateur acrylique ?
Bi-composant avec durcisseur
Puisque tu abordes le sujet, parlons technique, cela peut intéressé certain d entre vous. Tout d abord il faut savoir que sur le marche il existe une multitude de marques quelque soit le produit que l on recherche, je ne suis pas la pour faire de la publicite mais j ai mes propres préférences qui en sont la resultante d expériences vécues. Un produit pro pour le peu d euros en plus n arrive pas a la cheville des enseignes les plus connues
Les bases polyurethane ont un durcisseur incorporé et sont acryliques, pas de melange a faire, l intérêt on ouvre, on ferme, on ouvre on ferme, on s en sert pour les zones piétinés et non intense, mais sensible a la rayure, autre particularite, il ne fonce pas le bois. C est celui que j ai pris pour les façades de portes et tiroirs de la salle de jeux
Les bi composant avec durcisseur, un melange est a faire et une fois fait doit etre applique dans les 4 heures, sont pour la marque mauler, avec un epoxy tres tres tres resistant, ideal pour les escaliers et parquets massif, il ne fonce pas le bois non plus, c est celui que j ai choisi pour l ambiance humide et les chocs divers, porte et tiroirs du bar.
En espérant m être fait comprendre