Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badLap, kimbo94, Lea13 et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de conseils pour HC 2.0 ou 2.1, encore un :)

Message » 08 Avr 2014 15:41

Hello,

Je viens vers vous pour m'aider dans l'installation de mon HC que je vais installer dans ma chambre. J'ai déjà commandé un écran Screenline et un video proj Benq W1070. Il me reste la partie audio et cette partie est un peu obscure pour moi. J'y connais pas grand chose quoi :oops: :mdr:

Pour vous expliquer un peu mon projet:

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Ne pas avoir de fils, et un bon rendu de son sans mettre trop de sous dedans.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
- La surface consacrée exclusivement au HC :
Ce sera plus simple avec une image:
Image

- Le type de configuration recherchée :
Dans un premier temps je voudrais surement un 2.0 ou 2.1 du fait de la configuration de ma pièce je ne vais pas pouvoir mettre d'enceintes arrières ou centrale. L'idée serait (sur l'image du dessus) de mettre un meuble avec tout l'ensemble HC à gauche de l'écran là où se trouvent les prises électriques, TV et téléphone.

- L’utilisation du HC :
Films, jeux et un peu de musique de temps en temps.

- Le Type d'enceinte recherchée :
Colonnes ou à accrocher dans les coins du plafond à droite et à gauche de l'écran. Existe-t-il des enceintes de bonne facture qui son reliées en sans fil avec l'ampli HC (là je pose une vrai question de noob :ane:)?

- Les sources qui seront branchées dessus :
Platine blue ray/PS3, tuner TNT, éventuellement DD multimédia enfin une bonne panoplie quoi.

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
On va dire entre 700€ et 1000€ maxi pour le HC et les enceintes et éventuellement un caisson de basses.

le descriptif complet de votre système actuel :
Bah comme je disais juste l'écran et le VP pour le moment :(

l'importance du WAF :
Bah il faut pas qu'on voit les fils du coup pour le moment ce sera encore une fois du 2.0 ou 2.1 qui passent dans les murs ou le plafond. Ou encore mieux du sans fil si ça existe ? :D
Dernière édition par Winny84 le 09 Avr 2014 17:01, édité 1 fois.
Winny84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2014 16:21
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:25

Juste pour alimenter en eau mon moulin que pensez-vous des Focal Chorus 714: http://www.homecinesolutions.fr/p/11929-enceinte-colonne-focal-chorus-714-noyer

Ca correspond à peu près à ce dont j'aurais besoin en terme de taille de pièce il me resterait à trouver un ampli HC et ce serait bon.
Winny84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2014 16:21
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message