Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmiforum, LE PIRATE, morgan07 et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 08 Avr 2014 10:17

Petite question pour psykup007, de ce que ton caisson est ouvert est ce que tu pourrais me donner les valeurs (capacité et voltage) ou faire une photo du condensateur gris qui est à gauche de la carte de puissance (voir photo dans mon post un peu plus haut page 230) et qui est relié d'un coté à la LED et de l'autre à la terre.

Merci d'avance.
joelectronic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2014 17:02
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:40

J'ai refermé le caisson aussitôt, mais de toute façon ce n'est pas un xxls200, l'implantation des composants n'a pas l'aire d'être la même :-?
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2014 17:31

laporo a écrit:Bonjour,

Grâce à ce forum j'ai acquis mon premier HC, il me reste plus que le caisson et je lis beaucoup de bien des BKs

Actuellement, j'ai donc comme équipement:

-Un Yamaha RX-V675
-Av Boston A26
-Centrale a225
-Ar Boston A23

Le tout dans une pièce de 13m², je voudrais partir sur le BK XLS 200, je pense qu'il sera bien suffisant pour ma pièce :D

Utilisation 65% HC et 35% hifi.

J'ai lu une bonne parti du sujet sur les BK donc si je comprend bien la différence entre le le XLS200 DF et le "FF", ça serait juste une question de WAF ?

Par contre j'ai lu que le DF est plus difficile à placer, mais que le rendu sonore est le même entre les deux, lequel est à privilégié ?

Le mariage BK et Boston fonctionne bien ?

Merci :thks:


Up ! les amis :hehe:

J'ai besoin de quelques petits avis, avant de passé commande :P

Merci beaucoup :thks:
laporo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2014 22:29
  • offline

Message » 08 Avr 2014 20:31

Salut !

Pour ma part j'ai 5 Boston CS26, très bonnes en HC pour leur tarif (elles descendent assez bas pour des biblio et montent plus haut que la moyenne pour des aigus très clairs), et un caisson XXLS400 FF. Le tout connecté à un DENON 3313. La meilleure combinaison (à la vue de mes moyens) que j'ai possédée jusqu'à ce jour dans les 15m2 de ma petite salle dédiée.
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 08 Avr 2014 20:49

Ah merci jefareussi :D

5CS 26 + XLS 400 dans 15 m² tu dois avoir encore de la marge niveau réglage volume :ane:

Je vais commander dans la soirée.
laporo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2014 22:29
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:09

Ptite photo de famille, la bête m'a l'aire rodée maintenant ! :ane:

Image
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2014 14:03

cela fait un MOMENT qu'on a eu aucun retour ni aucun TEST de la part de possesseurs de GEMINI !!!

SVP postez des impressions, ça aide enormement les gens.... :bravo:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 23 Avr 2014 9:59

Moi j'aimerais un caisson. Idealement clos pour le faible encombrement. Laquée noire pour aller avec mes Focal 826V Glossy black. Utilisation 100% tv / HC dans un salon ouvert sur 50m2 et l'espace télé est de 15/20m2

Je pensais au XLS200. Qu'en pensez vous ? sous dimensionné ou bon choix ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:03

Devildeus67 a écrit:Moi j'aimerais un caisson. Idealement clos pour le faible encombrement. Laquée noire pour aller avec mes Focal 826V Glossy black. Utilisation 100% tv / HC dans un salon ouvert sur 50m2 et l'espace télé est de 15/20m2

Je pensais au XLS200. Qu'en pensez vous ? sous dimensionné ou bon choix ?


Pour une utilisation 100% home cinéma je pense qu'il y a mieux notamment chez SVS.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:16

+1

Il n'y a que le monolith de valable pour le home cinema chez bk, aprés pour un max de sensation/prix/encombrement c'est le svs pb1000.
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2014 8:35

Bonjour
Je viens enfin de recevoir mon petit ampli sure tda 7492 (je vous passe les péripéties sur la livraison...mais je recommande d'éviter les livraisons gratuites venant de Chine ;)).
Je ne vais pas donner d'impressions sur le produit tout de suite non plus car j'attends qu'il soit rodé et surtout j'ai un problème de branchement...

Donc j'explique en voyant si quelqu'un pourra m'aider :)

Je possède donc le sure, un ampli onky tnr 709 , des enceintes divatech dia 18 en frontale et un caisson bk elec xxls 400.
Je souhaite brancher le sure à l'onkyo via les sorties pre out de l'onkyo, les diva sur le sure et brancher le caisson en sortie high level sur le sure et en low level sur l'onkyo.

Je sais que brancher un caisson comme le xxls 400 en high end sur un amp classe d normalement ça ne marche pas (c'est ce qu'ils disent sur le mode d'emploi, mais le mode d'emploi dit aussi que normalement on peut régler le problème...).
Enfin bref pour le moment en high end mon caisson ne fonctionne pas et j'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce.
J'ai aussi posté sur le fil de l'ampli classe D :)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 17 Mai 2014 8:12

J'ai contacté le fabriquant de mon caisson de basse et voilà ce qu'il m'a répondu:
The amplifier uses a TDA7492 IC which is a 50W + 50W BTL class d. The BTL means that it is a boot tied load (bridged) so both the red terminals and the black terminal have an output signal on them which are 180 deg out of phase with each other.This means that you must not connect the black lead on the high level lead to the black terminals.

We need to pick up the 0V / Gnd from the input lead but because your amplifier only has two inputs this is a bit difficult. You need to somehow connect the black lead of the high level lead to the outer ring of the input socket on the amplifier

Je comprends à peu près ce qu'il dit dans le sens où l'anglais n'est pas un problème...mais la spécificité technique...en gros ils me disent que je dois brancher le noir à la partie externe de l'entrée de l'ampli histoire de récuperer la terre ? si j'ai bien compris...
Je suis nul en elec electronique...donc je me demandais si quelqu'un avait une idée de où et comment brancher ce fil noir...
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 29 Mai 2014 19:25

Bonjour, je ne suis pas sur de pouvoir te répondre Radaxes mais je suis dans une configuration similaire.

En effet je viens de m'acheter (aujourd'hui )un Gemini 2.
Ma configuration actuelle est la suivante :

Enceintes avant connecté sur smsl-98e lui même connecté sur les pré-out du onkyo 709.

J'ai essayé les branchement hight Level avec la prise neutrik et le tout connecté sur mon smsl-98e (fil rouge sur + droit , blanc sur + gauche et noir sur - gauche ou droit peu importe )

Sans relier en low level (LFE) ça marche nickel. J'ai débranché la neutrik et essayé en LFE ça marche aussi.

Maintenant je me pose une question. Dans la configuration home cinéma avec les branchement en hight level et en low level simultanément (les deux prises connectées (l'intérêt de ce caisson ) je n'ai pas essayé par peur pour le moment ) comment cela se passe il ?

En effet le caisson ne va il pas recevoir a la fois le .1 de la connexion low level et également les info des avant puisqu'il est toujours connecté en hight level sur le smsl-98e qui fonctionne forcément que ce soit pour le home cinéma ou la hifi puisqu'il est sur les pré-out.

Donc ne va il pas y avoir de conflit entres les deux filtrages ? Puis je connecté les deux simultanément sans soucis ou avez vous une autres solutions ?

Dans l'attente de réponses ou de confirmation, je ne brancher la neutrik que lors d'écoute hifi, même en laissant le LFE branché le.1 n'étant pas existant il n'y aura pas de soucis.


Merci d'avance

Romain
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 29 Mai 2014 20:17

Je suis aussi dans cette configuration, le low level et le hight level de branchés.

Quand j'écoute de la musique par l'ampli hifi, je laisse tout branché (l'ampli home cinéma n'est pas allumé, c'est le préampli de l'ampli hifi qui pilote)et en home cinéma je tourne la prise neutrik pour la déverrouiller afin de ne pas alimenter le caisson par le son haut niveau destiné aux colonnes. J'ai essayé de tout laisser brancher, aucun risque, juste plus de grave si tu déclare tes frontales en large (les graves du .1 et des frontales s'additionne) et aucune différence si tu coupe tes frontales à 80htz par exemple, car de 0 à 80htz ça part au caisson et en dessous de 80htz les frontales ne reçoivent pas de son.
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 29 Mai 2014 20:36

Merci pour ta réponse psykup007. Cependant il y a quelque chose que je n'ai pas du bien expliquer.

Mon ampli "hifi" est relié sur les pré-out de mon 709.

Ma freebox est sur mon onkyo en hdmi et ma musique lossless sur un disque dur externe relié à ma freebox.

En config "hifi" je pase le onkyo en pure audio il décode mes fichiers lossless et envois sur le smsl-98e via pre-out

Lorsque je suis en config hc le 709 alimente les surround la centrale et le caisson et envois le signal via les pre-out sur le smsl-98e sur lequel est branché mes frontales. Et donc également le caisson en high level

Si je laisse tout branché en home cinéma (en hifi il n'y a pas de problème ) n'y a il pas une histoire de priorité sur le LFE avec ce caisson ? Ce qui "shunterait" donc le high level non ?
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message