Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 04 Avr 2014 20:36

Loran_69 a écrit:
deep a écrit:Bonjour,

Je possède depuis peu un UE40F6800 qui ne m'a pas déçu par sa capacité à afficher des noirs profonds, détaillés et non bouchés.

Toutefois, je viens de m'apercevoir d'un problème avec la 3D. Que ce soit un Blu-Ray ou même ou fichier vidéo MKV, je suis souvent contraint de passer par le le menu 3D et procéder à une modification G/D vers D/G ou vice/versa. Sinon la 3D est de piètre qualité.

Pour un Blu-Ray, c'est bien l'ordre G/D qui est respecté pour la 3D ? N'est-il pas étonnant que je doive jouer systématiquement sur cette alternance pour obtenir une image 3D de qualité ? Je suis sous le dernier FW Samsung à jour ...

Merci pour vos réponses.


La norme dit image gauche en premier pour du SBS ce qui veut effectivement dire G/D par défaut. Si vous utilisez d'autre sources comme des MKV glanés sur le net l'encodeur parfois se trompe (errare humanum est) et encode en D/G. Majoritairement je dirai que c'est assez bien respecté, et rare sont les videos que je trouve qui sont inversées en D/G. Ce qui est embetant c'est de ne pas pouvoir rapidement inverser les 2 cotés via le bouton "3D" et de devoir aller se ballader en profondeur dans les menus pour ça (a moins que j'ai raté un acces rapide ?).


Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai en effet pensé aux différentes sources, parfois encodées en dépit du bon sens.

Néanmoins, sur le Blu-Ray Gravity, j'ai regardé une première fois en G/D : l'image passait en 3D. Puis j'ai voulu le revoir. Sauf qu'il ma fallu passer en D/G pour avoir une 3D correcte. Je suis d'ailleurs assez surpris puisque la 3D passe quel que soit ordre de séquence de l'oeil. L'immersion est simplement plus prononcée dès que j'alterne le mode. Et je suis régulièrement obligé de passer en mode D/G. Alors, problème de cerveau, de vision ou problème avec ma TV Samsung ?

Merci pour tout indice utile :-)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:00

Tres etonnant! Le Bluray de Gravity respecte la norme G/D c'est sur.

Pour moi la 3D ne fonctionne absolument pas si je suis inversé, ce qui doit être en avant plan passe en arrière plan et vice-versa. Ça fonctionne en fait, mais c'est "faux". Par exemple, à environ 3 minutes de Gravity, Clooney passe devant la navette elle même devant la terre. Si j'inverse la 3D ça ne fonctionne pas du tout et le cerveau est incapable de comprendre l'image. Cela reste une sorte de 3D (chaque œil ne voyant qu'une image décalée) mais elle est totalement fausse et pas agréable, le cerveau ne la comprenant pas.

Quel est votre lecteur Bluray ? La freebox ? C'est peut être elle qui envoie les images parfois inversées D/G. J'imagine mal les lunettes se désynchronisées de la TV (elles sont synchronisées par Bluetooth). En tout cas je n'ai jamais eu ce problème, et quand j'ai due inverser, c'était toujours parce que le fichier était mal encodé. Je le vérifie facilement sur le PC (avec StereoPlayer). Le lecteur de la Freebox est assez connu pour avoir un comportement capricieux...
Loran_69
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2008 15:22
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:11

Vraiment étonnant en effet. J'ai regardé Gravity en 3D sans problème, et n'ai jamais rien changé dans les paramètres 3D du TV, ni dans le lecteur.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:00

Idem pour moi vu gravity en 3D sur mon ensemble et aucun problème
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:47

Nephrite a écrit:
igor696 a écrit:Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner les dimensions du pied du Samsung f6400 ?

Ce n'est indiqué nulle part, et je voudrais savoir si je peux le poser sur ma centrale.

Merci :thks:



Longueur : 67,5 cm
Largeur : 29 cm



Je te remercie. :thks: (j'ai résolu le problème en prenant le pied rectangulaire)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 08 Avr 2014 21:19

Idem pour gravity, mode GD... De toute façon l'autre mode me fait mal aux yeux lol
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:22

Bonjour,
une petite question pour lire un film ou autre sur sa tv depuis son pc portable ? J'ai un ami qui a un pc portable samsung sa passe sans probleme, j'ai un Fujitsu, je fait clique droit lire sur TVSAMSUNGLED55 (c'est une 55ue6400) et rien windows player lance, sa me marque entrée en contact avec le serveur multimédia et puis rien sa ne bouge pas...
Quelqu'un sait d'ou sa peut venir ou si il y a une solution ?
merci
petro01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Juin 2010 12:22
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:18

Bonjour à tous

j'attends patiemment la sortie du ue55h6500 qui je l'espère va bientôt sortir
Quelqu'un as t-il déja cet écran d'une taille plus petite ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
gino38360
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Avr 2014 12:06
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:39

tu aura la même chose dalle PSA ou S-PVA si 40" , design différent ( moche pour ma part) et quadruple coeur rien de plus...
psycopathe57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:41

petro01 a écrit:Bonjour,
une petite question pour lire un film ou autre sur sa tv depuis son pc portable ? J'ai un ami qui a un pc portable samsung sa passe sans probleme, j'ai un Fujitsu, je fait clique droit lire sur TVSAMSUNGLED55 (c'est une 55ue6400) et rien windows player lance, sa me marque entrée en contact avec le serveur multimédia et puis rien sa ne bouge pas...
Quelqu'un sait d'ou sa peut venir ou si il y a une solution ?
merci


euh tu t'exprime très mal dsl, lire un film sur ça tv depuis un Pc: tu es braché comment HDMI ou autre ?
psycopathe57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 14 Avr 2014 22:17

Merci pour ta réponse psycopathe57
Je vais le prendre en 55" donc il aura une dalle PSA
perso je le trouve pas moche et c'est pour l'accrocher au mur
gino38360
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Avr 2014 12:06
  • offline

Message » 15 Avr 2014 0:55

psycopathe57 a écrit:
petro01 a écrit:Bonjour,
une petite question pour lire un film ou autre sur sa tv depuis son pc portable ? J'ai un ami qui a un pc portable samsung sa passe sans probleme, j'ai un Fujitsu, je fait clique droit lire sur TVSAMSUNGLED55 (c'est une 55ue6400) et rien windows player lance, sa me marque entrée en contact avec le serveur multimédia et puis rien sa ne bouge pas...
Quelqu'un sait d'ou sa peut venir ou si il y a une solution ?
merci


euh tu t'exprime très mal dsl, lire un film sur ça tv depuis un Pc: tu es braché comment HDMI ou autre ?


Désolé sa me paraissait évident, je suis relier en Wifi sur la même box qu'est relié ma télé (également en wifi)
...
petro01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Juin 2010 12:22
  • offline

Message » 15 Avr 2014 9:08

Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau LCD pour remplacer mon ancien samsung.
Je regarde depuis quelque temps la nouvelle gamme Samsung.

Je pense me tourner vers la série 6 par contre, il y a 2 modèles où j'ai du mal à comprendre la différence.
H6650 (http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... H6650SLXZF) et H6640 (http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... H6640SLXZF)

A part les pieds qui sont différents, voyez vous d'autres changements ?
Xavatar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2014 8:54
  • offline

Message » 15 Avr 2014 17:20

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung EU40F6500. Les réglages par défauts ne sont vraiment pas bon. La colorimétrie est mauvaise avec des visages qui sont trop rouges et les visages de personnes "noires" semblent verdâtre. Les zones sombrent sont des "à plats" noirs. Le rendu global est irréel, ça fait série B.
J'ai lu les 25 premières pages de ce post très long mais il n'y a rien sur mon modèle. Pourriez-vous m'aider dans les réglages svp?

De plus, ma télé est connectée à une Freebox révolution. Comment dois-je la paramétrer? Lors du premier branchement, je l'ai connectée à la Freebox en wifi puis la télé me demandait de renseigner quel était mon fournisseur mais free n'apparaissait pas. Que dois-je comprendre et faire pour bénéficier des options de la télé?

C''est vraiment compliqué d'acquérir une télé aujourd'hui. Toutes ces options que l'on doit paramétrer pour pouvoir bénéficier d'un rendu universel. Il serait plus simple que ces télé dispose demoins de réglages mais qu'elles soient bien réglées en usine. Ou au pire qu'elles soient vendu avec une sonde colorimétrique mais avec une belle ristourne de prix!

Bref, merci de m'aider car pour l'instant je suis bien déçu.

Noart
Noart37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2014 17:06
  • offline

Message » 15 Avr 2014 23:19

:) Bonsoir,

J'ai trouvé la réponse en cherchant non plus dans les réglages de la TV mais dans les réglages de la Freebox.
Si ça peut aider quelqu'un : il faut mettre aller dans réglages/affichage/Gamme complète RVB et mettre oui!

C'était tout bête! Ça m'a aussi permis d'activer le CEC qui permet de piloter la Freebox via la télécommande de la TV.

Le réglage par défaut de Samsung est donc plutôt bon mais les noirs restaient tout de même à régler. En fait je pense qu'il n'y pas de réglage parfait universel, tout dépend de la source utilisée.

Sinon pour les réglages proposés : ils ne me conviennent pas, source ou modèle? surement un peu des deux.

Merci pour ce forum très constructif. A bientôt,

Noart
Noart37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2014 17:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message