Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Duarmod, FouedyBrown, franck660, JO95, JOGAMA, khaos974, nihonjr, pm57, viking44rb et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 17 Avr 2014 14:26

Klipschman29 a écrit:Oui :wink:


Par contre je vois une chose dans ta signature du cable plaqué argent mais c'est avec les RF82?
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 17 Avr 2014 14:32

BanditFrane a écrit:
joebil a écrit:Sur les 82 ca doit etre de l'ordre de 100 h , mais c'est un modèle qui ne demande pas vraiment bcp de rodage pour s'ouvrire... elle sont tres facile a vivre et tres agreables, contrairement aux 63 ! qui n'ont pas de grave à l'achat et là il faut absolument les roder... mais au bout du compte elles deviennent encore meilleurs!


Tout a fait, mais j'ai aussi acheter le cd de rodage de jmr :wink:


+1 pour le cd il te rode les enceintes comme il faut en sollicitant toutes les frequences,ya aussi 2 pistes pour roder les filtres :D
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:07

Le CD de rodage , je trouve ça un peu......pipeau... 8)
C'est la membrane du woofer qui s'assouplit , cette membrane fait des allers/retours , c'est tout. Ecouter de la musique, regarder des films, ça va se roder tout seul....et vous economiserez 23 € !
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:10

captain a écrit:Le CD de rodage , je trouve ça un peu......pipeau... 8)
C'est la membrane du woofer qui s'assouplit , cette membrane fait des allers/retours , c'est tout. Ecouter de la musique, regarder des films, ça va se roder tout seul....et vous economiserez 23 € !


Pas d'accord !
OUI, on peut parfaitement roder ses enceintes en les utilisant, mas l'avantage de ce CD, entre autres, c'est le gain de temps considérable et surtout la plage de fréquence complète qui y est utilisée...loin des CD du marché et leur piètre qualité...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 864
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:18

Les fréquences vont influer sur le nombre d'aller retour ( plus la freq est élevée, plus le nombre d'A/R sera élevé), l'intensité du volume va jouer sur l'excursion de la membrane. donc, si tu écoutes un CD , tu couvriras la bande 20hz/20.000 hz , ce qui sera suffisant, seul le niveau du volume sera important, trop faible et la membrane ne bouge quasiment pas , trop fort et la membrane va "casser ses fibres" trop brutalement. un niveau moyen/fort est parfait.
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:17

Le rodage des enceintes avec le cd ce fait uniformement je pense autant niveau grave que medium aigue.Perso je l'ai laisser tourné en boucle deux journées alors que je n'étais pas la et la difference été flagrante apres :wink:
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:22

Perso, j'ai fait confiance à JMR dont la réputation n'est pas à faire du pipeau :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:01

bonjour a tous voila je possède un ampli yamaha rxv-661 accompagné d un enssemble klipsch quintet 2 depuis cinq ans et j aimerait passé au collones de la meme marque,mais je n ai pas un gros budget et je suis tombé sur sur un kit klipsch composé de 2 kf-26 2 kb-15 et une kc-25 a 600 euros.
Je sais tres bien que les rf sont encore meilleur mais je n ai pas les sous pour celle ci,alors j aimerait avoir votre avis surtout pour les posséceur de la gamme synergie (il parrait qu elles se ressemble)merci d avance a tous le monde.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:27

popkiller a écrit:
Klipschman29 a écrit:Oui :wink:


Par contre je vois une chose dans ta signature du cable plaqué argent mais c'est avec les RF82?



Oui ce sont avec les RF-82 et les autres aussi

pourquoi ? pas bon choix ? ( je n'avais que 300 euros de budgets pour 25 m de câble )
Klipschman29
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2014 15:39
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:33

Klipschman29 a écrit:
popkiller a écrit:
Klipschman29 a écrit:Oui :wink:


Par contre je vois une chose dans ta signature du cable plaqué argent mais c'est avec les RF82?



Oui ce sont avec les RF-82 et les autres aussi

pourquoi ? pas bon choix ? ( je n'avais que 300 euros de budgets pour 25 m de câble )


J'ai eu ce cable la dans les mains et ca aller pas du tout avec mes rf82.2.Tu peux essayer d'autres cables?
J4approuve le mogami 3103 est tres bon avec mon systeme et pour le prix
http://www.audiophonics.fr/mogami-3103- ... -5239.html
Pas encore rodé je pense mais deja conquis
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 28 Avr 2014 16:21

RF-62 et Atoll IN100SE
Bonjour,
dans mes différentes recherche d'ampli hifi avec fonction by-pass, j'avais déjà lu que l'association Klipsch - Atoll pouvait donner satisfaction.

J'ai donc pris rdv dans une boutique parisienne ( E-----N, prés de la gare de lyon) pour une écoute de l'ampli Atoll IN100SE avec des Klipsch RF-82 mk2.
J'en ai profité pour amener avec moi mon lecteur CD : Philips CD-723 (et oui !)

Accueil super agréable, le vendeur m'installe dans un auditorium, il branche mon lecteur CD et me laisse seul pour mes écoutes.
je commence par un CD import (BO d'une serie TV des années 90 sur un groupe de rock US, http://en.wikipedia.org/wiki/The_Heights_(TV_series) ) The heights, avec une reprise de "Feeling allright"
et notamment un piano et un saxo super demonstratif ==> Première claque !!! :o

J'enchaîne avec Hendricks : Little wing et Voodoo child ==> 2eme claque :o :o

Ensuite, un peu de variété Française : De Palmas, "elle s'ennuie" ==> 3eme claque :o :D

Enfin, un morceau de pop, Christina Aguillera - "Hurt" ==> encore une claque, j'avais peur pour les aigus de la voix, mais pas du tout.
Une super tenue. :bravo:

Et vient le moment des "live" :
M - le tour de M - "Jam man"
Toto - Absolutly live - "Hold the line"

Et encore, claque sur claque !
Je suis impressionné par le rendu de ce mariage. :love:
Les basses se tiennent, les aigus n'agressent pas.

Bref, je suis reparti avec et ça me fera un super cadeau d'anniversaire, mais pas touche encore :siffle:

Reste un seul doute, la différence entre les RF82 MK2 et les RF62 MK1 (les miennes). A voir
guims78
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:27
Localisation: un Ch'ti dans le 78
  • offline

Message » 28 Avr 2014 17:19

J'ai testé Atoll et Klispch et c'était vraiment bien :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 29 Avr 2014 11:50

popkiller a écrit:
Klipschman29 a écrit:
popkiller a écrit:
Klipschman29 a écrit:Oui :wink:


Par contre je vois une chose dans ta signature du cable plaqué argent mais c'est avec les RF82?



Oui ce sont avec les RF-82 et les autres aussi

pourquoi ? pas bon choix ? ( je n'avais que 300 euros de budgets pour 25 m de câble )


J'ai eu ce cable la dans les mains et ca aller pas du tout avec mes rf82.2.Tu peux essayer d'autres cables?
J4approuve le mogami 3103 est tres bon avec mon systeme et pour le prix
http://www.audiophonics.fr/mogami-3103- ... -5239.html
Pas encore rodé je pense mais deja conquis


Bonjour,
+1 pour le mogami 3103 avec des klipsch c'est vraiment bien , éviter le cuivre plaqué argent :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Avr 2014 12:03

BanditFrane a écrit:J'ai testé Atoll et Klispch et c'était vraiment bien :wink:


Bonjour,
Je suis sceptique quand à l'association klipsch /atoll ,le caractère droit ,neutre, un peu froid d'atoll associé au rf62 mk2 avec ses hps céramétallic ainsi que sa compression unique médium/aigu ,on obtient un son trop lumineux à mon gout :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Avr 2014 12:11

52gege a écrit:
BanditFrane a écrit:J'ai testé Atoll et Klispch et c'était vraiment bien :wink:


Bonjour,
Je suis sceptique quand à l'association klipsch /atoll ,le caractère droit ,neutre, un peu froid d'atoll associé au rf62 mk2 avec ses hps céramétallic ainsi que sa compression unique médium/aigu ,on obtient un son trop lumineux à mon gout :wink:


Alors, j'ai aimé le rendu durant a peine 5 mois, ca me changait de mon ampli hc Marantz mais depuis, j'ai cherché et j'ai trouvé mieux pour mes Klipsch et j'ai revendu en 2013 mon Atoll IN100SE
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message