Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, dombell, ean27, Edis, gollentz, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Poilut66, Roberto69005, Roby28, shenos, ticad, titour66 et 268 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 22 Avr 2014 20:16

Tu dois à priori éjecter ton disque dur de manière logicielle.
Je l'ai fais une fois (je l'ai depuis quelques jours), tu dois aller dans le menu réseau de mémoire et appuyer sur une touche te donnant accès à un menu.
Dernière édition par introid le 23 Avr 2014 0:07, édité 1 fois.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:44

quidam a écrit:Pour la suppression de dossiers ou fichiers, se servir de la touche "edit" de la télécommande.

Merci pour la réponse rapide, je m'en doutais un peut mais vu que ma télécommande toute neuve Mede8er est de retour au SAV et que j'ai transférer en attendant le minimum de base sur une télécommande de marque Marmitek avec fonction Learn il me manque entre autre la fonction d'édition mais ça me dépanne bien en attendant le retour sous garantie de ma télécommande.
C'est donc une confirmation en attendant que je puisse ré essayer que cette fonction comporte bien la suppression de fichiers ou dossiers ce qui est logique.
marino60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2014 17:15
  • offline

Message » 22 Avr 2014 21:02

Bonsoir,

Une question concernant la gestion des sous-titres:

J'ai un fichier mkv dans lequel les sous-titres sont inclus au format .mks
Ces sous-titres comportent certaines phrases de ce type: {\fad(125,125)\pos(192,235)}Vos maîtres ont pu vous mentir\Nà mon sujet,
Cela permet entre autre de régler la position d'affiche du sous-titre, mais ce qui est entre {} ne devrait pas s'afficher.

Est-ce une incompatibilité avec le med ou bien y a-t-il un réglage à faire svp?

Merci d'avance.
tsubasa37
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 1:27
  • offline

Message » 22 Avr 2014 22:25

thinkingprod a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Med600X3D et je rencontre un probléme avec un disque dur externe WD Elements de 500Go car quand je le débranche j'ai un message qui me signale que le disque dur à été mal ejecté et ensuite impossible de le refaire réapparaitre sur la liste de la mediatheque sans repasser par une conection sur mon pc puis une reconection sur le Med600X3D

Avez vous une solution ?

Merci d'avance


Deux solutions: soit tu éteins le mede8er et le disque dur externe sera déconnecté proprement, soit tu le laisses branché et tu vas te placer sur l'icône "USB" dans "Media Libray", pour finalement appuyer sur la touche f2 de la télécommande. Il ne reste plus alors qu'à sélectionner ton disque dur dans la liste avant d'appuyer sur le bouton enter de la télécommande pour valider. Tu attends quelques secondes comme sur un PC et tu pourras retirer sans soucis ton DD et le rebrancher à chaud par la suite.

Les DD externes, c'est comme sur un PC, le système d'exploitation n'aime pas trop les débranchements sauvages. :)


tsubasa37 a écrit:Bonsoir,

Une question concernant la gestion des sous-titres:

J'ai un fichier mkv dans lequel les sous-titres sont inclus au format .mks
Ces sous-titres comportent certaines phrases de ce type: {\fad(125,125)\pos(192,235)}Vos maîtres ont pu vous mentir\Nà mon sujet,
Cela permet entre autre de régler la position d'affiche du sous-titre, mais ce qui est entre {} ne devrait pas s'afficher.

Est-ce une incompatibilité avec le med ou bien y a-t-il un réglage à faire svp?

Merci d'avance.


On peut régler la position des sous-titres (touche des sous-titres de la télécommande et voir ensuite parmi les réglages à droite de la liste) donc peut-être essayer avec qqe chose de plus simple (à moins que cela doive être une position fluctuante dans une même vidéo mais là je ne sais comment faire pour régler ton problème). Tout ce que je sais, c'est que les formats classiques du type .srt ou .pgs passent très bien. Les seules fois où j'ai eu des pbs sur un fichier de sous-titres, c'est le fichier en lui-même qui était buggé.
Dernière édition par Temearoo le 22 Avr 2014 22:40, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2014 23:16

Je m'aperçois que le med1000 lit les fichiers AVI mais que 720p et plus.... Mon soucis est que j'ai beaucoup d'anciens film de famille en 576... Il n'est pas possible de pouvoir le faire ?
Merci
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:56

Bonjour
Je souhaite refaire un logo Mede8er de qualité avec Photoshop mais je ne sais pas quelle police d'écriture à été utilisé pour les e qui sont de chaque coté du 8, ca ressemble peut être à un e de type celtique ?
Est-ce que quelqu'un à cette info ?
Finalement j'ai trouvé la solution avec la police d'écriture "Celtic Garamont the 2nd", il suffit de la recadrer et d'utiliser un style chrome et on obtient quasiment la même lettre que celle du logo, il ne me reste plus qu'a trouver un chiffre 8 identique mais la ça va être plus facile.
Donc sujet clos désolé d'avoir fait la question et la réponse.
Dernière édition par marino60 le 23 Avr 2014 19:23, édité 2 fois.
marino60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2014 17:15
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:18

necdebut a écrit:Je m'aperçois que le med1000 lit les fichiers AVI mais que 720p et plus.... Mon soucis est que j'ai beaucoup d'anciens film de famille en 576... Il n'est pas possible de pouvoir le faire ?
Merci


En fait, il ne prend plus en charge le format divx pour une histoire de licence mais lit par contre les xvid. Il y a un truc pour contourner cela. Fais une recherche dans ce sujet avec le terme "divx" et tu devrais tomber facilement sur le logiciel permettant cette manip.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:09

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de résoudre mon problème d'éjection de disque dur USB.

Maintenant je rencontre un autre problème , j'ai crée des fanart(Affiche du film avec synopsis etc...) de tous les films présents sur mon disque dur avec "YADIS" et hier lorsque je faisai
une recherche de xml cela me donnait bien la liste de tout les fanart correspondant à tous les films, mais aujourd’hui je refais la même manip et cela me dit "no match Info"
J'imagine que sans le vouloir j'ai effacé un fichier sur le disque dur mais lequel ?
thinkingprod
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:37

Les fichiers "about" sont toujours présents dans chaque dossier de film? Idem pour les fichiers XML reprenant le nom du film? Donne un peu le détail des fichiers présents actuellement dans le dossier d'un film, ce dernier mis à part.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:55

inikad a écrit:
necdebut a écrit:Je m'aperçois que le med1000 lit les fichiers AVI mais que 720p et plus.... Mon soucis est que j'ai beaucoup d'anciens film de famille en 576... Il n'est pas possible de pouvoir le faire ?
Merci


En fait, il ne prend plus en charge le format divx pour une histoire de licence mais lit par contre les xvid. Il y a un truc pour contourner cela. Fais une recherche dans ce sujet avec le terme "divx" et tu devrais tomber facilement sur le logiciel permettant cette manip.


Merci, j'ai trouvé mon bonheur... :thks:
j'ai mis tous mes films en vrac (dans un dossier films) sur le DD interne du Med1000. En lisant un peu, j'ai vu qu'il fallait 1 dossier par film et que files2folder pouvait le faire automatiquement... j'ai téléchargé, décompressé et je n'ai rien sur click droit pour pouvoir le faire.. (sur W7 et w8)... :hein:
Je bug où ??
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 23 Avr 2014 23:01

thinkingprod a écrit:Merci pour vos réponses qui m'ont permis de résoudre mon problème d'éjection de disque dur USB.

Maintenant je rencontre un autre problème , j'ai crée des fanart(Affiche du film avec synopsis etc...) de tous les films présents sur mon disque dur avec "YADIS" et hier lorsque je faisai
une recherche de xml cela me donnait bien la liste de tout les fanart correspondant à tous les films, mais aujourd’hui je refais la même manip et cela me dit "no match Info"
J'imagine que sans le vouloir j'ai effacé un fichier sur le disque dur mais lequel ?

j'ai déjà eu ce message mais dans une situation particulière, j'ai créer moi même un jukebox vidéo de concert avec mes folder,fanart et xml persos, parce que pour ce genre de vidéos les
scrapeur ne trouvent pas grand choses comme information.Il m'est arrivé d'avoir "no match Info" en revenant sur un jukebox scrapé traditionnellement sans avoir remis la recheche xml
par catégorie sur <tous>, j’étais rester sur une catégorie que j'avais créer (ex:blues) dans mon jukebox concert, mais qui n'existe pas dans les autres favoris, et non seulement j'avais ce message
mais en plus, le mur de jaquettes était vide!!
Tistitoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2014 11:38
  • offline

Message » 23 Avr 2014 23:14

necdebut a écrit:Merci, j'ai trouvé mon bonheur... :thks:
j'ai mis tous mes films en vrac (dans un dossier films) sur le DD interne du Med1000. En lisant un peu, j'ai vu qu'il fallait 1 dossier par film et que files2folder pouvait le faire automatiquement... j'ai téléchargé, décompressé et je n'ai rien sur click droit pour pouvoir le faire.. (sur W7 et w8)... :hein:
Je bug où ??


Tu as bien répondu oui quand il t'a demandé d'installer l'extension shell sur ton PC après un double clic sur l'application présente dans le dossier dézippé (un dossier que tu dois conserver qqe part et qui contient ensuite l'appli pour supprimer l'extension shell installée)? Normalement, il n'y a rien d'autre à faire ensuite et je me retrouve avec "Files 2 Folder" en second dans la liste du clic droit.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Avr 2014 0:01

inikad a écrit:
necdebut a écrit:Merci, j'ai trouvé mon bonheur... :thks:
j'ai mis tous mes films en vrac (dans un dossier films) sur le DD interne du Med1000. En lisant un peu, j'ai vu qu'il fallait 1 dossier par film et que files2folder pouvait le faire automatiquement... j'ai téléchargé, décompressé et je n'ai rien sur click droit pour pouvoir le faire.. (sur W7 et w8)... :hein:
Je bug où ??


Tu as bien répondu oui quand il t'a demandé d'installer l'extension shell sur ton PC après un double clic sur l'application présente dans le dossier dézippé (un dossier que tu dois conserver qqe part et qui contient ensuite l'appli pour supprimer l'extension shell installée)? Normalement, il n'y a rien d'autre à faire ensuite et je me retrouve avec "Files 2 Folder" en second dans la liste du clic droit.


oui j'ai tout bien fait....je me retrouve avec les 2 files, changelog,config et help... j'ai lancé files2folder, validé 2 fois et ..... tchi....
En cliquant droit sur un fichiers d'un film, j'ai rien.... :wtf:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 24 Avr 2014 0:05

:zen: il fallait ouvrir en tant qu'administrateur......
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:40

C'est quand même pas simple pour foutre une image à chaque film ou série, ça prend le chou :o , sans compter que certaines images apparaissent sur le dossier d'une série et pas d'autres sans que je sache pourquoi... :hehe:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message