Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 24 Avr 2014 12:41

Moi j'attend le coté réaliste sur la conduite ;) les sensation de transfert de masse les sensation de blocage de roue sensation des force G l’adhérence ect....

Après un affichage propre déjà digne d'aujourd'hui donc en HD , ensuite fluide donc en 60Hz et pour finir sans défaut type aliasing and co.

Après sincèrement les arbres, la foules , la pluie .. Heu comment dire quand je me dis allez 1h de courses pour le FUN je regarde pas les goutes ;)

Après pas sur que ne vue pilotes et non 3ième personne voir derrière la voiture ce soit la même choses ;)

Après lorsque je regarde la F1 à la TV sincèrement je ne voie pas les goute rouler comme sur ma voiture perso . je voie un nuage devant quelque projection et basta vitesse et flux d'air font ( je pense) que c'est totalement différent de nos auto.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:50

oui, circuit sous la pluie c'est surtout ça que tu vois devant : le nuage.
et quand il faut passer dedans pied au plancher tu serres bien les fesses.
dans un jeu bon ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:52

Gandalflux a écrit:Après sincèrement les arbres, la foules , la pluie .. Heu comment dire quand je me dis allez 1h de courses pour le FUN je regarde pas les goutes ;)

Le diable next-gen est dans les détails. :idee: :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:00

sebp a écrit:
Ygg a écrit:et c'est censé être réaliste ? comparé à quoi ? qui a déjà conduit une f1 ici ? :ko:

Puisque j'ai déjà eu cette discussion il y a trois mois ici même :
sebp a écrit:Quand tu conduis sous la pluie dans la vraie vie, le pare-brise et la carrosserie de ton véhicule se prennent les projections d'eau levées par ceux qui le précèdent, et l'air qui glisse le long de cette même carrosserie écrase et fait rouler les gouttes d'eau.
Là, clairement pas, et vu qu'il n'y a pas de grosses aberrations graphiques dans ce jeu, c'est ce genre d'anomalies qui crie à mon cerveau qu'il ne doit pas se laisser berner par cette illusion de réalité.

C'est un très beau jeu, aucun doute possible là dessus.
Mais j'espère bien qu'avant de le sortir, ils corrigeront ce genre de détails qui contribuent très fortement à l'immersion dans le jeu.

Et j'ai même pas de F1 (mais des amis motards qui m'ont confirmé que c'était la même chose sur leur casque, sans l'essuie-glaces).


Pour la pluie, la 1er vidéo date d'Oct 2013, depuis beaucoup de choses ont changé.
Cette vidéo ci-dessous (plus récente), montre un peu comment est géré la pluie, mais j'en ai pas trouvé d'autre assez explicite.

[youtube]_FciDFiOmaw[/youtube]

Ayant le jeu chez moi, je peux t'assurer que tout ce que tu décris est bien présent dans le jeu, le rendu de la pluie est même en fonction de son angle (comment elle chasse) et du vent.
Sur les vitres latérales juste derrières les rétro, tu as cet l'effet que les gouttes remontent avec le vent... mais bon c'est vraiment du détail.

Le problème avec PCars, est qu'il est loin d'être fini, et que le rendu peut varier d'une voiture et d'un circuit à l'autre... :-?

Sincérement j'ai fait beaucoup de jeu de caisse, et techniquement (et je dis bien techniquement), il est bien au-dessus du lot...
Pour la partie sonore, il y a du boulot encore, mais on sent les améliorations build après build.

La partie gestion des dégâts et bien avancé, surtout au niveau du rendu visuel.

Au niveau de la conduite, il y a pas mal de boulot à faire pour s'approcher d'un Asseto Corsa, Race Room Racing Experience ou I-Racing par exemple, mais il faut savoir que c'est un jeu de simu, et il faut prendre le temps de paramétrer son véhicule (type de pneu, amortisseur,...).

Tout cela pour dire qu'en ayant le jeu en main (je l'ai depuis plus d'un an et je voit les améliorations), les vidéos de Gamersyde, sont loin de représenter le jeu...
Comme ils le précisent, ils ne paramètrent rien.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:05

Tu estime que asseto est plus proche d'une simulation que pcars pour l'instant ? Comparer a iracing qui semble être un must en termes de simu.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:12

Allez, tiens, je t'aide :


C'est mieux niveau gestion de la pluie.
Mais la texture utilisée pour les rails de sécurité ... franchement ... ça devrait être interdit de faire aussi moche ... :(
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:22

Gandalflux a écrit:Tu estime que asseto est plus proche d'une simulation que pcars pour l'instant ? Comparer a iracing qui semble être un must en termes de simu.


Oui en terme de conduite Assetto est plus Simu que Pcars, mais là encore c'est compliqué à comparer, car quand Kunos met à disposition une voiture, celle-ci est quasiment fini (voir fini).
Alors que pour PCars, il y a de nombreux véhicule, mais tous à des stades de finitions différents... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:52

julianf a écrit:Pour les effets de lumière, ce sont les plus réalistes et plus beau que j'ai pu voir dans un jeu de voiture

Sinon je ne voit pas ce que veux dire des effets Next-Gen :o

Justement, ça 8) Le Physical Based Lighting (PBR pour les intimes), donnant un éclairage bien plus réaliste quelque soit les conditions. Et de meillleurs rendus de métaux avec des réflections plus correctes.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:04

Merci julianf ;)

@tfpsly : La tôle ça ce froisse et la lumière ça s'éteint :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:03

SMS boss Ian Bell told Eurogamer the footage was captured from both the PS4 and PC versions, with the latter based on a single stock GeForce GTX 680 graphics card.

http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... ew-trailer

Pas remarqué de rupture dans le trailer, pour ma part.
De quoi faire méditer Gandalflux sur l'intense déception qui attend les consoleux ... :siffle:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:06

Hein .. qui moi ..

Oui j'ai aussi une 680 :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:27

sebp a écrit:
SMS boss Ian Bell told Eurogamer the footage was captured from both the PS4 and PC versions, with the latter based on a single stock GeForce GTX 680 graphics card.

http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... ew-trailer

Pas remarqué de rupture dans le trailer, pour ma part.
De quoi faire méditer Gandalflux sur l'intense déception qui attend les consoleux ... :siffle:


Ca sent le bullshit a plein nez. Depuis quand la PS4 peut se permettre de faire tourner nativement un jeu 2560x1440 qui est la résolution native de la vidéo diffusée.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:31

si elle dois pouvoir à 10FPS :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:15

BennJ 57 a écrit:
sebp a écrit:
SMS boss Ian Bell told Eurogamer the footage was captured from both the PS4 and PC versions, with the latter based on a single stock GeForce GTX 680 graphics card.

http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... ew-trailer

Pas remarqué de rupture dans le trailer, pour ma part.
De quoi faire méditer Gandalflux sur l'intense déception qui attend les consoleux ... :siffle:


Ca sent le bullshit a plein nez. Depuis quand la PS4 peut se permettre de faire tourner nativement un jeu 2560x1440 qui est la résolution native de la vidéo diffusée.


La video gameplay "Timelapse Audi" de DRIVECLUB publiée Septembre 2013 était issue du DevKit PS4.

Et le fichier original de la capture donnée à la presse (gamersyde,....) avait une résolution de 2048*1152 :wink:
Dernière édition par Darkhan le 24 Avr 2014 19:18, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:18

DriveClub sortiras sur une autre platforme que PS 4 ? :hein:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message