Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Resolu] Choix de ma première TV HD

Message » 28 Juin 2014 0:03

Bonsoir :)

Je suis nouveaux sur le forum, donc j’espère être au bonne endroit pour faire ma demande sinon je m'en excuse d'avance. Je suis étudiant et jusqu'à maintenant dans chambre je n'avais qu'une grosse TV cathodique Samsung imposante (80cm), cela faisait un moment que je voulais sauté le pas mais ce n'est que maintenant que je le peut. C'est donc pour en faire une utilisation principalement dédié au jeux vidéo et à la lecture de contenu multimédia que je cherche à acquérir une TV car jusqu'à maintenant le flou omniprésent de la TV catho m'avait complètement fait prendre du recul sur le loisir gaming.

Mon budget se situant aux alentours de 300 euros grand max j'ai donc repéré quelques modèles dans cette tranche de prix étant Full HD. Alors bien sur je sais que ces TV ne sont pas le top du top mais je ne regarde pas la TV dessus donc osef de toutes les fonctions censé améliorer l'expérience ce n'est qu'un téléviseur qui me servira le temps de finir les études.

Les voici donc :

- Samsung UE32F5000 2013 (Inconvénient: Edge Led)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2F5000.htm

- LG 32LN5400 2013
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LN5400.htm

- Toshiba 32L4333DF 2013 (Avantage: 4 ports Hdmi + Smart TV ?)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... 4333DF.htm

- Toshiba 32L2433DG 2014 (Avantage: Materiel.net paiment 10x sans frais + code promo de 20 euro de remise)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... 2433DG.htm


Le comparatif des 4 :

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 32F5000=on


Donc voila de ces 4 téléviseurs, je ne sais vraiment pas lequel choisir bien que je soit pas mal attiré par les modèles Toshiba grâce à leur esthétique et leur aspect moins cheap, de plus le modèle 32L4333DF propose 4 port Hdmi contrairement aux autres modèles qui n'en ont que deux, après le côté Smart TV me fait un peut peur en raison du prix j'ai peur que ça n'apporte que des inconvénient comme des menus lent à cause d'un processeur moins véloce ? Concernant la Samsung j'ai lu que le Edge Led pouvait causé sur la durée des zones d'ombre dans l'écran et comme c'est une TV que je compte gardé un moment ça me fait un peut peur.

Si quelqu'un s'y connaissant pouvait me conseiller parmi ces 4 modèle afin de ne pas regretter un quelconque achat ce serait sympa, d'autant plus que je n'ai trouvé de réponse nul part ailleurs or j'aimerais faire mon achat ce week end ou début semaine prochaine.


Merci d'avance
Dernière édition par Spyral le 29 Juin 2014 21:30, édité 1 fois.
Spyral
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2014 22:51
  • offline

Message » 28 Juin 2014 10:54

Bonjour,

Après t'avoir souhaité la bienvenue sur le Forum HCFR, je ne pourrais malheureusement pas choisir le TV à ta place, car je ne connais pas particulièrement bien ces quatre téléviseurs.

Toutefois, quelques pistes de réflexion:

Tout d'abord, concernant le rétroéclairage. Si on peut évidemment estimer qu'un rétroéclairage utilisant des diodes derrière la dalle est préférable à celui dont les led sont installées sur les côtés (rarement 4, plutôt 2 et Philips vient de faire encore plus fort en ne mettant qu'une rangée de led sur un de ces TV UHD). Avec les full Led, comme sont appelés les TV haut de gamme ou direct led comme sont souvent appelés maintenant les TV de début de gamme. On peut en effet espérer éviter le clouding ou autre défaut parfois présents sur les écrans LCD.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Et, de nombreux célèbres modèles full LED HDG étaient affectés de clouding que seule la fonction appelée - local dimming - permettait de réduire ou de supprimer. En revanche, le local dimming qui permet d'éteindre les leds dans les zones sombres de l'image, ayant souvent comme principal inconvénient de supprimer beaucoup des détails présents dans les scènes très sombres. leurs utilisateurs étaient obligés d'en passer par un compromis.

C'est un peu ce qui se produit sur mon Philips de 46", qui a un rétroéclairage full Led parfait, mais sur lequel j'arrête le local dimming (contraste dynamique) car il a tendance à "boucher" les scènes sombres. Sans utilisation du contraste dynamique, jaccède à tous les détails de l'image en zone sombre, mais, je perds un peu en niveau de contraste (3700:1 contre 5000:1 avec LD).

Quant à la formule edge Led, nous avons deux autres Philips qui ont également un rétroéclairage edge Led parfait. Absolument aucun défaut.

Ce qui permet de faire le résumé suivant sur la nature du rétroéclairage employé :

En théorie, un full Led ou Direct Led, c'est mieux. Toutefois, comme le passé nous a appris que certains full Led pouvait avoir du clouding, que seul l'usage du LD permettait de réduire. Qu'adviendrait-t-il, sur les direct led qui en sont dépourvus, si le TV n'était pas doté de la fonction LD ?
Ne serait-t-il pas alors préférable, d'avoir un simple edge led dont le rétroéclairage est bien maîtrisé ?

Une autre décision à prendre est celle qui concerne le nombre d'entrées HDMI. Bien qu'il existe des petits boîtiers qui permettent d'en augmenter le nombre, Il est préférable d' évaluer ses besoins actuels et éventuellement à venir.

Enfin, le Samsung ayant une dalle "glossy", c'est à dire très brillante, ça peut également constituer un gêne. Mais, celle des autres le sont peut-être tout autant ?

Enfin, ne pas négliger les conditions de retour du produit et du SAV en cas d'éventuel problème. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2014 17:45

Merci beaucoup pour la réponse je vais donc "essayer" de me renseigner d'avantages par rapport à ce que vous m'avez dit sur le Edge/Full Led. Par contre vis à vis des port Hdmi en avoir 4 étant l’idéal pour moi la Toshiba 32L4333DF marque un bon point.

Si quelqu'un a en revanche d'autres avis je suis preneur :P


Edit: J'ai finalement opté pour la Toshiba 2014 j’espère que je ne regretterai pas mon choix :D
Spyral
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2014 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message