Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35 et 154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 22 Déc 2013 17:18

oui
en triamplifaction active avec 3 tact s2150 et un 1 tact RCS 2.2 aaa

ça marchait pas trop mal mais très compliqué à régler
je touve que les Adam sont plus cohérentes et quelle simplicité
une source , un dac et c'est tout
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 22 Déc 2013 17:49

jeanluc79 a écrit:oui
en triamplifaction active avec 3 tact s2150 et un 1 tact RCS 2.2 aaa

ça marchait pas trop mal mais très compliqué à régler
je touve que les Adam sont plus cohérentes et quelle simplicité
une source , un dac et c'est tout


Oui c'est plus plug and play les ADAM. Et les performances sont bien là ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:26

Nouvelles enceintes bibliothèques chez TAD, présentées à Münich.

Image

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Mai 2014 11:01

Le bloc secteur à côté des enceintes a l'air d'être une tuerie :lol:
ok, je sors...
2D2F
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2005 11:59
Localisation: Ottignies
  • offline

Message » 16 Mai 2014 19:49

roland_de_lassus a écrit:Nouvelles enceintes bibliothèques chez TAD, présentées à Münich.

Image

Image


Bonjour,

Ce ne sont actuellement que des protos, dont une partie de l'originalité se trouve dans les évents latéraux bidirectionnels ( entre les plaques d'aluminium et le corps de l'enceinte )

A suivre...

Éric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 16 Mai 2014 20:12

Merci pour les infos complémentaire, ne parlant pas très bien le chinois...
(Langue utilisée sur le site d'où sont extraites les photos)
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Juil 2014 10:48

Bonjour, les tad cr1 sont en ecoute chez sonatine à lyon pendant 2 mois. J ai trouvé l ecoute bien, analytique comme doit l etre le medium d unemembrane rigide, spectre équilibré, grave percutant mais pas d infra, c est une piece magnifique, beaucoup trop cher pour ce qu elle propose au final, bref c est joli, du detail, mais vraiment pas impressionnant au final.
:wink:
Sagem
 
Messages: 14698
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2014 1:05

Sagem a écrit:Bonjour, les tad cr1 sont en ecoute chez sonatine à lyon pendant 2 mois. J ai trouvé l ecoute bien, analytique comme doit l etre le medium d unemembrane rigide, spectre équilibré, grave percutant mais pas d infra, c est une piece magnifique, beaucoup trop cher pour ce qu elle propose au final, bref c est joli, du detail, mais vraiment pas impressionnant au final.
:wink:

Avec quelles électroniques? Pour le prix je préfère ne pas polémiquer, mais concernant le résultat musical je suis totalement en désaccord pour en posséder une paire (version Mk II) depuis plus d'un an.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:41

amfortas a écrit:
Sagem a écrit:Bonjour, les tad cr1 sont en ecoute chez sonatine à lyon pendant 2 mois. J ai trouvé l ecoute bien, analytique comme doit l etre le medium d unemembrane rigide, spectre équilibré, grave percutant mais pas d infra, c est une piece magnifique, beaucoup trop cher pour ce qu elle propose au final, bref c est joli, du detail, mais vraiment pas impressionnant au final.
:wink:

Avec quelles électroniques? Pour le prix je préfère ne pas polémiquer, mais concernant le résultat musical je suis totalement en désaccord pour en posséder une paire (version Mk II) depuis plus d'un an.


Qui peu mieux mieux connaître un produit comme celui-ci que chez soit avec une mise en œuvre faite par son proprio :bravo: je suis d'accord avec amfortas
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:58

Sagem a juste dit qu'il n'avait pas été impressionné en dépit des qualités indéniables de cette enceinte.
Je ne vois pas comment être en opposition par rapport à lui sur un prétendu "résultat musical"...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:15

Messian a écrit:Sagem a juste dit qu'il n'avait pas été impressionné en dépit des qualités indéniables de cette enceinte.
Je ne vois pas comment être en opposition par rapport à lui sur un prétendu "résultat musical"...


Vue comme ça, je pourrais même ajouter que chacun à son oreille et que cette enceinte ne l'a pas fait vibrer sur le plan musical :wink: !, c'est toujours très intéressante d'écouter le même produit (encore plus des enceintes) dans des conditions d'écoute différentes pour pouvoir avoir un retour plus pertinent sur un produit....surtout dans le THDG qui est assez souvent pris en cible :siffle: !
Après je pense et aussi peut être que ce que voulait dire amfortas c'est; a t-elle été bien mise en œuvre? dès fois il suffit d'un rien pour qu'une écoute passe de très sympas à exceptionnel.....
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:20

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprises les TAD EV One et CR1, souvent dans de très bonnes conditions de mise en oeuvre. Ce que je peux dire, si je puis m'exprimer et vous donner mon avis, est que ce sont de très bonnes enceintes : précision, qualité des timbres, largeur de la bande passante, cohérence des registres, oui sans aucun doute. Ce qu'on est aussi en droit d'exiger pour des enceintes à ce niveau de prix, pour les TAD et les autres fabricants. Maintenant, ayant aussi écouté d'autres produits que les Tad, ce n'est pas in fine ce que je préfèrerais dans la mesure ou j'ai ressenti un possible ennui sur des écoutes de longue durée, et un certain manque de vie globalement. A choisir entre les 2 modèles, j'aurais plutôt opté sur l'Evolution One, peut etre moins précise que l'autre, mais me paraissant plus riche tonalement parlant et sûrement moins ennuyeuse. Sur la CR1 je suis aussi d'accord sur un certain manque dans l'infra, pas forcément frustrant car elle est déja bien fournie sur ce registre, mais tout en bas....OK c'est plus difficile, et la pièce d'écoute etc... Voila, juste un avis :wink:
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:44

zeb27 a écrit:Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprises les TAD EV One et CR1, souvent dans de très bonnes conditions de mise en oeuvre. Ce que je peux dire, si je puis m'exprimer et vous donner mon avis, est que ce sont de très bonnes enceintes : précision, qualité des timbres, largeur de la bande passante, cohérence des registres, oui sans aucun doute. Ce qu'on est aussi en droit d'exiger pour des enceintes à ce niveau de prix, pour les TAD et les autres fabricants. Maintenant, ayant aussi écouté d'autres produits que les Tad, ce n'est pas in fine ce que je préfèrerais dans la mesure ou j'ai ressenti un possible ennui sur des écoutes de longue durée, et un certain manque de vie globalement. A choisir entre les 2 modèles, j'aurais plutôt opté sur l'Evolution One, peut etre moins précise que l'autre, mais me paraissant plus riche tonalement parlant et sûrement moins ennuyeuse. Sur la CR1 je suis aussi d'accord sur un certain manque dans l'infra, pas forcément frustrant car elle est déja bien fournie sur ce registre, mais tout en bas....OK c'est plus difficile, et la pièce d'écoute etc... Voila, juste un avis :wink:


Complètement d'accord sur ce coup. Moi aussi j'aime bien la petite Evolution One.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Oct 2014 16:57

alexandre10 a écrit:
amfortas a écrit:Avec quelles électroniques? Pour le prix je préfère ne pas polémiquer, mais concernant le résultat musical je suis totalement en désaccord pour en posséder une paire (version Mk II) depuis plus d'un an.


Qui peu mieux mieux connaître un produit comme celui-ci que chez soit avec une mise en œuvre faite par son proprio :bravo: je suis d'accord avec amfortas


je suis de l'avis de sagem, maintenant quand on parle de tad c'est pour évoquer les tout petits modèles qui n'ont rien avoir avec une tsm1 ou une même une tsm2 si le la marque et le logo tad, pour le reste c'est neutre détaillé, mais c'est otut le contrat est loins d'être remplis comparativement à une tsm2 ou plus encore une tsm1

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:57

Pourquoi ? Les TSM1 sont toujours au catalogue de TAD ou Pioneer ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message