Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, jl.dudu, kondor001, LeFaucon, rotB, smalah, XavierP56 et 152 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mc Intosh D100 versus le reste...

Message » 10 Aoû 2014 21:23

Le gros plus de l'apple TV1 tweakee avec un gros disque dur c'est qu'elle est stand alone, branchee en continue sur le Dac et pilotable de l'ipad .

Pas de pc allumé, pas de mac...

J'ai comparé plusieurs morceaux en Alac avec le cd d'origine tous les deux connectes sur le dac Chord et franchement je n'ai pas entendu de difference sur mon systeme qui est assez HdG..

L'idee est vraiment de remplacer le Chord qui a deja 12 ans par un tres bon Dac recent...la question est de savoir si la difference avec un Dac plus abordable vaut le coup, d"ou ma question sur le Dac Teac ...
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:34

Bonsoir colectorboy2,
Et pourquoi pas un audio-gd comme le nfb-1 voir, le nfb-7 car, même si le d100 est un bon dac, il n'est pas très ambitieux pour le prix demandé avec ES9016 qui est pas mal mais, en dessous de ES9018 plus récent et les sorties sur ampli-op ne5532 avec leurs disto SID, (Slewing Induced Distorsion), quand même, pour ce prix !?!
J'ai un nfb10se2 qui est en dessous du nfb 1 et je le trouve bien au dessus du teac, c'est bien plus riche, fluide, vivant, avec une scène sonore qui est impressionnante de relief et réalisme.
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 8:54

En fait , ce qu'il y a de bien avec McIntosh, c'est que ca tient toujours la cote...
Dans 10 ans , bien d'autres appareils n'auront plus bcp de valeur sur le marché alors que McIntosh garde toujours une bonne cote ...
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 9:38

colectorboy2 a écrit:En fait , ce qu'il y a de bien avec McIntosh, c'est que ca tient toujours la cote...
Dans 10 ans , bien d'autres appareils n'auront plus bcp de valeur sur le marché alors que McIntosh garde toujours une bonne cote ...


Oui c'est assez vrai, surtout pour ampli et preamp ; beaucoup moins sur HC quand même.
En revanche, c'est toujours aussi beau et bon même 10 ans après :love: ...et j'ai l'impression que ton choix est fait :wink:

Tu as également une autre possibilité...le MDA1000 que tu peux trouver en occasion aux alentours de 3800€ ; t'as pas d'USB mais en revanche ce convertisseur offre une restitution analogique de toute beauté, en partie due à une alimentation de haute volée.

Fais toi plaisir :oldy:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 10:03

colectorboy2 a écrit:En fait , ce qu'il y a de bien avec McIntosh, c'est que ca tient toujours la cote...
Dans 10 ans , bien d'autres appareils n'auront plus bcp de valeur sur le marché alors que McIntosh garde toujours une bonne cote ...


Ok,
C'est pas faux mais, je trouve qu'audio-gd se vend très bien en occas avec une très bonne cote également.
Par contre pour le look, y a pas photo :wink:

Il y en a un en annonce si il n'est pas encore vendu : achat-convertisseurs-haute-fidelite/vds-mcintosh-dac-d100-up-baisse-t30045434.html
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 10:14

FabBrov a écrit:Le D100 est super pour une utilisation en Dac
La partie préamplificateur est vraiment pas au top mais ce n'est que mon avis

fab



Je l'ai aussi testé de cette façon et un ami du forum en possedait un et le verdict est le même : superbe DAC avec un pre ampli assez passable (en rapport au prix et aux autres appareils testés en face)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Aoû 2014 17:25

+1, j'utilise uniquement le dac sur les sorties fixes :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message