Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, bub37, Farade, Freemanjazz, infrastition, LeLapin, lolo05, lubl, mjawor, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 567 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 31 Aoû 2014 16:35

alfachris a écrit::D les silences entre les notes sont impressionnants...


C'est une phrase que Bphil utilise......et elle a je pense son importance..... :thks:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:17

alfachris a écrit::D ...Donc toujours merci à Farid pour la fabrication et à Eric pour la mise au point.. :ohmg: :love: ....A la rentrée je fête mes 3 ans de vie commune avec mes belles...et je vais continuer de nombreuses années.. :siffle: Mes problèmes (financiers) sont toujours là, mais j'ai trouvé peut-être la solution...vivement 2015...Et à la rentrée il y aura même une petite amélioration sur mon système (légère quand même)! Les grosses évolutions viendront sûrement courant 2015.. :hehe: :zen:


Voila qui fait plaisir à lire . :D

Je te le souhaite sincèrement
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Sep 2014 8:54

alexandre10 a écrit:
alfachris a écrit::D les silences entre les notes sont impressionnants...


C'est une phrase que Bphil utilise......et elle a je pense son importance..... :thks:


Effectivement Ca me fait plaisir, ça prouve aussi que beaucoup ne connaisse pas les grands produits, parce qu'ils n'ont tout simplement jamais essayer, ce qui prouve aussi qu'un gogodiophile peu en cacher un autre, ainsi vas la vie !!!

Le TOtaleDac est un super produit qui a beaucoup de charme et de transparence, il me fait penser a l'écoute d'un TTHDG des années 90 qui savait mélanger l'écoute d'un vinyle et d'un CD au plus haut niveau, perdu dans les méandres d'une fausse transparence à la bande passante ultra large et froide, ultra Bruyant des DAC d'aujourd'hui.

Si on veut de la vrai transparence, il faut savoir maîtriser le bruit du filtrage numérique, ne pas urssample de trop, après c'est du grand n'importe quoi, idiophile, soigner les régulations de la partie audio, le proc on s'en fou c'est pas si important que ça, sauf en cas de montage symétrique ou ils faut 4 circuits.

C'est aussi 4 fois plus chère !!!!
Dernière édition par BPhil le 01 Sep 2014 9:07, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:06

Ahhhh Bphile :D
Toujours les mêmes clichés!! Le monde s'est arrêté de tourner il y a 15 ans!! :oldy:

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:14

Quelqu'un qui a encenser une daube comme le Lumin ne peut en aucun cas être crédible à mes yeux.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:18

LOL
Quelqu'un qui a trouvé pendant un an tous les prétextes pour refuser mon invitation réitérée à le re-écouter dans une mise en oeuvre correcte, de peur de devoir revoir son jugement, on en pense quoi?

Allez, j'arrête de polluer le fil de Cricri :zen:

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:48

C'est vrai, tu avait un Lumin, comme c'est un appareil inintéressant, (si vraiment !!) j'avais pas envie de perdre mon temps avec tout le respect que je te dois, mais avec un Totaldac pourquoi pas, pour l'avoir écouter et comparé malgré ce que tu pense des vieux régatons des années 90, je trouve que lui s'en sort mieux face à eux.

tu ne peux pas dire le contraire puisque t'en a un :bravo: :mdr:

c'est bien dommage que tu n'ai jamais fais se genre de comparaison, on en apprend tous les jours, surtout que les vieux trucs sont loin d'être dépassé, se n'est pas moi qui le dis, c'est mes oreilles.

Mais attention, je parle que pour la section CD, en ce qui concerner les fichiés HR c'est une autre histoire, mais comme chez moi il n'y a que du CD, les fichiés HR me sont indifférent, le gain n'est pas énorme non plus :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:39

Je serais très curieux de savoir:

- où tu as écouté les Dac d1 de Totaldac
- pourquoi tu peux supposer que je ne connais pas les DAC de ML et autres vestiges si chers à ton coeur et tes oreilles

Peut-être que se déplacer pour rencontrer des gens et pas uniquement du matériel te permettrait d'avancer autrement que par des a priori et des jugements à l'emporte pièce.
Il me semble bien que je t'avais aussi proposé de passer chez toi, mais ce n'était pas possible non plus parce que c'était l'été et que tes bijoux de famille (les ML, pas les autres que je n'ai pas l'honneur de connaître, eux) ne supportent pas la chaleur :siffle:

Mais sans doute qu'avoir des points de vue différents du tien m'écarte définitivement de ton domicile.

Sinon, il me semble que si je ne suis pas crédible pour le Lumin, je le le suis pas plus pour Totaldac ou quoi que ce soit d'autre.

A moins qu'être crédible à tes yeux ne puisse se faire qu'en étant de ton avis.

Bonne fin de journée

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:13

alfachris a écrit::D ...Je rebondis un peu ici sur la discussion qui a lieu sur un autre fil...à savoir la qualité de fabrication entre les enceintes de WP et celles de FD Audio :roll: ....Pour moi la polémique n'a pas lieu d'être....ces 2 sociétés artisanales ayant pour moi le mérite d'exister et permettent à des mélomanes/audiophiles peu fortunés comme moi d'assouvir leur passion...voilà c'est dit! :wink: Et je n'ai aucunes actions ni chez l'un ni chez l'autre! :(


Christian,
Je te réponds personnellement car je me sens un peu visé, même si je ne suis pas le responsable de ce débat...
je donnais juste mon avis de menuisier sur la fabrication des enceintes de ces deux entreprises artisanales!

Ce n'est pas une question de qualité de fabrication, mais de complexité d'assemblage! les FD Audio sont très bien construites, ça se voit direct, mais leur assemblage est on ne peut plus basique! c'est vraiment à la portée de n'importe qui, suffit d'être soigneux et la messe est dite.
Les WP sont un véritable casse tête chinois en comparaison, et là faut vraiment être bien outillé, avoir de l'expérience et mine de rien un sacré coup de patte pour sortir de telles réalisations!
Pour le coup c'est franchement pas à la portée de n'importe qui! je connais même un paquet de menuisiers qui seraient totalement incapables de réaliser de telles ébénisteries! :-?
Après, même si ça y participe, c'est pas ça qui va faire que l'enceinte sonne....
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:07

Bonsoir à tous,

Je ne rentrerais pas dans ce débat sur la fabrication de mes productions ou celle de Mr PETERS, je ne fais pas que des cubes comme certains disent sur ce forum..
je conçois des monitors type Warp avec un vrai labyrinthe interne pour le sub Dynaudio 12 pouces et bien d'autres modèles en cours non cubique et je ne fais pas d''assemblage de panneaux .....
Le double collage , n'est pas un simple collage colle blanche.. c'est tout de même plus compliqué pour avoir des panneaux stable dans le temps avec une belle laque.
Pour finir sur ce sujet, je ne veux absolument pas répliquer les rey-audio, dimensions, teintes etc... c'est fatiguent de lire et relire ce genre d'affirmation sur ce forum.

Bonne soirée
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 01 Sep 2014 21:55

fd-audio a écrit:Bonsoir à tous,


je conçois des monitors type Warp

Pour finir sur ce sujet, je ne veux absolument pas répliquer les rey-audio,


Ne le prenez pas mal Farid, mais dans le même post vous l'avouez. Après, il est certains que les composants, les hps, les charges, les assemblages diffèrent quelque peu.
Et peu importe finalement,
Pour ce qui est de vos constructions, elles semblent hors de tout reproche. D'ailleurs tous les retours sont très positifs. Il faut simplement croire, que W Peters se complique plus l'existence. Là s'arrête la comparaison.
Seuls les résultats comptent.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2014 7:45

Me souviens avoir fais une écoute musclé chez Christian, pas entendus de résonance de caisse parfois perfectible sur d'autre model d'enceinte plus petite.

Et pourtant se jour la, il avait eut la main lourde sur le potard, il y avait un grave bien net, bien articulé, un raccord avec la chambre de compression quasiment parfait, la caisse à ce moment la me paraissais bien faite à l'écoute, c'est tout ce qui compte pour moi.

Vous savez qu'un baffle qui sonne bien, ne sera pas celui qui sera le mieux fais avec le plus de renfort, le plus rigide, d'après cette écoute, je dirais que cette enceinte n'a rien de rédhibitoire, après si vous voulez une finition digne des plus grande HDG il faudra payer beaucoup plus chère.

Je trouve que dans le concept, le prix, la finition, la qualité des HP, l'écoute, ne peut pas être critiquable.

Et pourtant Dieu sait combien je n'aime pas les chambre de compressions pour leur signatures typique, chez Chris, cette signature était à peine perfectible, que demander de plus ??

Des renforts en or massifs ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:10

Et ne pas oublier le prix..les fd me semble correct en terme de prix..bon pas encore a ma porté mais sa me tente bien.simple 40+comp :love: ..idéalement se serait de pouvoir choisir la forme,les hps par grille de prix..faisable?mais :farid"je ne vous connais pas mais respect pour vos constructions sa sent la qualité,l'amour du bois/hps :mdr: ..j'espère vous commandez un jour une belle paire.... :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:35

L'une des meilleur enceinte du monde qu'est la TAD TSM1 a une caisse d'une relative simplicité.
Elles sont juste construites comme des tanks (30 mm en CP mutiplis Hêtre + beaucoups de renforts 40*60)

L'intelligence de ces enceintes ne réside pas dans leur ébénisterie.
L'accent est porté sur la qualité des composants qui la constitue et surtout la conception du filtre passif (fc coupure, mise en phase des hp, égalisation de la comp ...)

Surement comme les FD Audio.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:45

Exact :bravo:

Sont des enceintes que l'on pouvais encore écoutés en salon dans les années fin 80 début 90, me souviens avoir taper dessus, elles sonnaient creuse :ane:

mais alors quelle écoute :hein:

Bon, vais arrêter de dire du bien, normalement suis anti-compression et grosse enceinte à gros HP !!!! :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes