Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Eames, Garth69, moustache.57, Pluq29 et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution vers Focal, Klipsch, Dali ...

Message » 21 Aoû 2014 14:30

Bonjour,

je suis actuellement propriétaire d'un ampli Yam RVX-673 et du pack sib and cub, et il est temps pour moi d'évoluer.

Après quelques recherches je pense faire évoluer mon système en changeant la scène frontale et en partant sur des colonnes + centrale, pourquoi pas garder les sib en surrounds. J'hésite entre plusieurs packs sachant que j'ai un budget d'environ 1200 € avec surrounds ou non. J'écoute de plus en plus de musique donc mon utilisation est 60 (HC) / 40 (HIFI) mais je ne suis pas très sévère sur la qualité de la reproduction musicale. Et pourquoi pas dans un futur proche prendre un ampli hifi associé à un sélecteur d'ampli. Mon choix se porte essentiellement sur :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal_Chorus716VHC.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal_Chorus726VHC.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-Enceintes-Home-Cinema/Dali-Zensor-5-system.html
http://www.boulanger.fr/pack_5_0_rf_52_x2_rb_51_rc_42/p_16332_694884.htm

Je suis aller dans l'auditorium de boulanger pour écouter les 716v et klipsh RF-52 sur un film (le 5ème élément) couplé à un Yam pour bien faire. Bon l'ampli était plus costaud que le mien, série Aventage, et le rendu était bien différent des sib ... normal vous allez me dire. Le rendu des Focals est fidèle et j'ai bien aimé mais comme avec les sib j'ai l'impression que le son est pas démonstratif/dynamique, mais je pense mieux adapté en hifi. Par contre cette impression disparaît sur les Klipsch, ca envoi mais j'ai peur que pour une utilisation musical cela soit fatiguant à la longue, j'écoute de tout même du classique.
C'est pourquoi j'hésite avec les dalis, mais je n'ai pu les écouter (pas dispo). En cherchant sur divers forum je n'ai lu que des retours positifs (très bonne en HIFI et qui s'en sortent bien aussi en HC), même le test vend les mérites des ces enceintes au rapport Q/P apparemment imbattable. Et petite préférence au niveau esthétique aussi.
http://www.homecinema-fr.com/test-de-l-ensemble-dali-zensor/

Après il y a le problème de l'ampli qui n'est pas un foudre de guerre mais je n'ai pas envie d'augmenter le budget. Pensez-vous que l'ampli sera suffisant pour couvrir une sufarce d'écoute de 15m² avec les enceintes proposées ? Les klipsh ont la meilleure sensibilité, surement plus facile à driver.
Donc suivant mon utilisation , surface d'écoute, ampli , vers qu'elle marque devrai_je m'orienter ? Comme tout le monde le dit c'est l'oreille qui choisi, mais dans mon cas elle en est incapable et je ne peux tester dans toutes les configurations ... donc je me fis aussi à votre expérience et vos connaissances :wink:
Je prends aussi d'autre proposition vers d'autres marques ou modèles :P


Je vous remercie d'avance
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 14:39

Faut écouter car c'est quand même un gros investissement.
Moi je suis tombé sous le charme de ces dali face à des klipsch rf 62 et rf 82 (pas aimé) , kef (trop cher 1600e la paire mais j'ai aimé)) et triangle altea ex (trop mou à mon gout).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 11:13

Je sais, mais apparemment les dali semble assez méconnues et difficilement testables.

C'est inexplicable car je ne les ai jamais entendu et j'hésite entre ces zensors et les klipsch, surement à cause de tout les retours que j'ai pu voir sur les différents forums.
Après peux-tu me dire quelle marque se rapproche le plus des dali ? pour que je puisse aller écouter une marque/modèle peut être dispo et me faire une idée.

Merci
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 16:26

Klipsch n'a rien à voir j'ai pas du tout aimé (à écouter).
Kef je trouve que ça se rapproche de dali.
Sinon mission je trouve trop chaud b&w aussi, mais dans le sens ou trop chaud pour ressembler au son dali.

Pourtant moi ici en Belgique certains magasins permettent d'écouter du dali zensor à volonté :wink:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 16:28

Ok merci, je vais aller écouter du KEF :wink:
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 05 Sep 2014 1:14

Hello,
Actuellement en vacance a new York je suis tombé sur une boutique de hifi ou j'ai pu écouter du Dali, kef, klipsch .... Et j'ai eu raison de minteresser aux Dalí. Mon écoute preferé sans hesitation. Par contre pas pu les tester en HC.
Alors du coup j'hésite a prendre les zensors 5 ou 7 avec vokal en centrale et zensor 1 en surround, a votre avis quel serai le meilleur choix sachant que mon ampli est un Yamaha rvx 673 et ma zone d'écoute de 20m2 pour une utilisation 60 Hc et 40 hifi ? Mon ampli sera pas trop juste ?
Pour le sub je pense garder en premier temps mon focal cub 2

Merci
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 05 Sep 2014 13:08

Les dali sont impressionnantes elles sonnent comme des enceintes de gamme supérieur.

Si tu hésites entre les z5 et z7 c'est au choix si en hifi tu écouteras en 2.0 les z7 seront meilleurs dans le bas du spectre.
Si tu vas utiliser le caisson alors les z5 feront largement l'affaire.

Mais dans 20 m² les z5 seront déjà largement suffisantes.
les z7 peuvent être sur dimensionnées je trouve.

Disons qu'avec l'ampli que tu envisages les z5 seront moins gourmandes.

Tu vas faire 40% de hifi quand même tu devrais plutot envisager un ampli aventage de yamaha ou tout simplement d'autres marques réputé en hifi comme Marantz, cambridge, denon, rotel..
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2014 1:44

Pour la partie hifi je pensais prendre un DAC USB relié à mon rabsperry pi qui me sert de médiathèque. Enfin je pense que c'est la solution la moins onéreuse, car après je peux partir sur un ampli hifi et un sélecteur. Mais comme j'écoute que de la musique dématérialiée dont spotify, j'ai peur que le résultat soit moins bon. Et les amplis hifi avec DAC intégré ne sont pas donné. :-?

J'ai peut être tort, n'y connaissant pas grand chose ...
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:11

Salut,

Séparer les éléments n'est pas une mauvaise idée, cela permet de faire évoluer les maillons séparément...


my2cts
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message