Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Deporter un DAC usb avec une prise CPL usb ?

Message » 14 Sep 2014 0:15

robob a écrit:Je proposais plus haut un boitier multimedia : je suis tombé sur le truc idéal pour le dématérialisé sans fil,le Shanling DR2.1. C'est un player DLNA qui a la particularité d'intégrer un DAc sabre ESS9023 qui est excellent. Donc pour 120 €, on a à la fois le transmetteur sans fil qui fonctionnera avec un PC (si on a un réseau domestique) mais aussi avec un smartphone ou une tablette, par WIFI, mais aussi le DAC : plus qu'à connecter l'ampli en RCA.


Intéressant, surtout si il a effectivement une bonne qualité audio. Tu l'as déja écouté ?
Christophe_35
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 14 Sep 2014 16:18

Non mais j'ai un petit DAC chinois avec le même chipset sabre et c'est juste impressionnant.

Comme ce chipset DAC est très intégré (besoin de très peu de courant, étage de sortie analogique inutile, il est très facile à mettre en oeuvre : jusque là, acheter un DAC sur les seules spécifications du chipset DAC était risqué en fonction de la conception de l'alimentation et de l'étage de sortie analogique en particulier. Avec ce DAC ce n'est pratiquement plus vrais, à moins que le concepteur le fasse exprès. :hehe:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Sep 2014 17:16

Bon à savoir, merci pour les infos.
Christophe_35
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC