soulboogaloo a écrit:Ca a l'air intéressant, surtout vu le prix! Tu peux nous en dire un peu plus? Je vois que tu en parles beaucoup dans différents threads aussi bien ici que sur d'autres forums, j'imagine que tu en es le distributeur?
Pour un usage uniquement Airplay+DAC, quel est le gain qualitatif par rapport au Airport Express?
Hé non je ne revends rien du tout

: je suis juste intérressé par toutes ces petites bidouilles technologiques chinoises qui font pour quelques euros ce que des marques de moins en moins prestigieuses vendent 10 fois le prix.
Pour tout dire :
1- j'ai déjà un petit DAC avec ce chipset ESS 9023 qui est impressionnant niveau rendu sonore. Dac portable qui m'a couté 45€. On retrouve se DAC dans pas mal d'appareils récents (DAC audioquest dragonfly, Cambridge DacMagic XS, lecteur multimedia Popcorn Hour A-410,etc...)
2- L’intérêt de ce DAC étant une intégration poussée pour une mise en oeuvre simplifiée et un petit prix. Je suis donc certain que ce boitier fait un super son.
3- tout ça c'est bien beau, mais il y a souvent ce problème de connexion entre la source (PC, tablette, EE PC, MAC, smartphone,...) et l'ampli de la chaine hifi : ce boitier résout le problème en utilisant soit airplay, soit les protocoles de streaming plus classique et ouvert.
Il vaut mieux utiliser DLNA/UPNP que airplay car on n'a plus la limitation à 16bits et 44.1khz : la limitation à 16 bit interdit l'utilisation du volume numérique du player qui entraîne une perte de définition du signal audio. Tant qu'à être dématérialisé, autant pouvoir se servir du volume numérique.
Il me manque l'intégration d'un ampli type T-amp dans la boite pour être totalement satisfait : j'aurai dans ce cas déjà acheté le boitier.
Je fais de la pub car j'attends qu'une brave âme test le truc

: je ne maîtrise pas la partie transfert UPNP via WIFI et je suis curieux de savoir si streamer sa musique avec, par exemple, bubbleupnp sur un smartphone, est plus pratique que de connecter son smartphone sur un ampli/DAC USB. Idem avec foobar + le plugin UPNP et foobar sur le PC connecté en directe sur un DAC.
Perso je peux tester un DAC à 40 € qui finira comme deuxième système quand je part en vacance ou comme carte son sur le PC d'un de mes fils. Là, j'ai moins l'utilité du truc à 120 € : il faut en plus lui adjoindre un ampli plus une paire d'enceinte pour créer un système autonome. J’essaie de le refourguer à ma belle soeur qui veut s'équiper HIFI, mais c'est pas gagné (pas assez simple pour elle, à mon avis).

Bref, l'idée technologique de marier un simple player audio à un DAC est ce que j'attendais et je ne suis pas le seul. Idéalement, la même chose, plus petit et intégrant une batterie et une amplification casque correcte pour pouvoir être utilisé en autonome mais aussi en portable (dans sa poche, casque aux oreilles, connexion WIFI au smartphone qui reste libre).
La deuxieme idée qui aurait mon adhésion immédiate serait de greffer la partie réception airplay/DLNA, sans le DAC, directement sur un ampli FDA comme le
Hifimediy UD80 (pas revendeur non plus ici

) : une sorte de mini ampli intégré qui fonctionnerait en wifi autonome avec n'importe quel source démat. A bon entendeur...