Gandalflux a écrit:J'ai pour ma part vue une belle évolution entre l'upscaling du 500ES et du 300Es en faveur du 300ES et de loin.
Bon Ok pas le même film le 500Es étais présenté avec Spider-man en BRD master 4K alors que le 300ES était présenté avec Oblivion mais je ne pense pas qu'il y ait grosse différence entre les deux master.
De mémoire, le master de Spider-Man ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, déjà en 2K. Par contre, Oblivion en 2K, c'est déjà quelque chose
...
4K ne signifie pas forcément une image de folie. Demandez à Tron ce qu'il a pensé de Dark Knight Rises en vrai 4K sur machine DCI 4K
. Il n'a pas pris la claque escomptée. Par contre, les bandes-annonces 4K qu'il a vues avant le film l'avaient autrement plus convaincu (Total Recall notamment).
C'est comme dans le Blu-Ray, y'a à boire et à manger. Ocean Eleven est une honte en terme d'image, surtout vu l'âge du film, et d'autres, beaucoup plus anciens, me mettent une claque phénoménale (Indiana Jones 3 et encore dernièrement la Sanction avec Eastwood)...
Le mieux étant de faire le comparo avec les mêmes extraits, dans la même pièce, et à luminance équivalente, sinon c'est biaisé d'avance (un peu comme un 1000ES et un 900b, à luminance équivalente, j'aurai bien voulu voir la différence... Petit clin d'oeil à Richard
).
@+
P.S : pour l'avocat => dans ta pièce actuelle, je ne suis pas sûr qu'entre un 300ES sur toile blanche et un HW40 ou 55 avec écran à réflectivité contrôlé, ce soit le 300ES qui l'emporte
...