Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 23 Sep 2014 12:08

Et c'est bien une vue du dessus (j'ai juste ouvert le capot pour voir).
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Sep 2014 12:31

Ok c'est un prodigy tout court et pas un M que tu as, je comprends mieux (j'étais en train de me demander s'ils avaient pas mis la CM au mauvais endroit :ko: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:34

Bonjour tout le monde !

Voici les nouvelles (rapidement).

Le SAV de matériel.net m'a demandé des photos du problème (celui du ventirad).
La photo du dessus ne leur suffisant pas, quelques photos de coté ont été demandées (même si fixation sur carte mère OK).
Après explication de la difficulté à ouvrir suffisamment le boitier pour prendre des photos (câbles certainement colsonés par la trappe du dessus, donc impossible à couper (pas assez de place pour y faire passer une pince et voir où couper)), je me suis exécuté à la tâche.

Malheureusement, une prise s'est débranchée pendant l'ouverture du boitier (pliant du même coup deux ou trois pins sur un connecteur de la carte mère).
Petite prise bleu reliant la carte mère aux boutons et USB3 du boitier (coté droit / face).

J'ai donc tout refermé et envoyé un mail au SAV.
Au téléphone (début d’après-midi), ils ont (apparemment) bien compris que tout cela n'aurait jamais du arriver... c'est à dire si le montage avait été bon dès le début.
Ma demande de renvoi a été accepté, j'attends maintenant le coupon de retour pour remise en état.

Quand je vous dis que je n’ai jamais de chance quand j’achète un truc pour ma pomme (depuis 30 ans !!!).

Cordialement
Alan

:(
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:54

Un gars très pro qui monte des PC gamers : http://www.gameblog.fr/blogs/wandanoorc ... -passionne

Il se propose même de télécharger vos jeux via vos compte Origin / Steam / Battle.net si vous avez une petite connexion via une offre clé en main ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:08

alan.dub a écrit:
Ma demande de renvoi a été accepté, j'attends maintenant le coupon de retour pour remise en état.
On va voir la qualité du SAV, en espérant que ce soit parfait

Quand je vous dis que je n’ai jamais de chance quand j’achète un truc pour ma pomme (depuis 30 ans !!!).
Je confirme

Cordialement
Alan

:(


Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:28

Bon.

Le colis est prêt pour être envoyé.
Plus qu'à trouver "quand", car... vive la Poste et ses horaires :x

Alan
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:58

:ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2014 21:58

C'est bon, Madame ( :love: ) devant mon désarrois, ma peine, mon stress, mon "caca mou" :ko: , s'est portée volontaire pour me le déposer demain matin à 8H30.

Encore faut-il que :
- le retour chez Materiel.net se passe bien
- les modifications/réparations se passent sans douleur
- que le retour à la maison se passe bien
- qu'il redémarre

Bref, pour ce qui n'iront pas encore compris... je stress :-?

Je vous tiens au courant :zen:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Sep 2014 23:03

On attend de bonne news alors ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2014 23:40

Materiel.net mais sérieux... Sérieux les câbles attachés aux parois amovibles... C'est encore pire que ce que je pensais, ce monteur est vraiment un champion du monde... Par ailleurs, ils auraient même jamais dû te demander de faire des manips, les premières photos étaient déjà suffisamment édifiantes... Franchement ça inspire pas confiance du tout leur service de montage.

La morale de cette histoire c'est qu'il vaut mieux apprendre à monter soi-même avec soin un PC (avec tous les bons tutoriels qui pullulent sur YouTube c'est envisageable) plutôt que de confier le montage à des charlots qui vont massacrer le boulot, c'est pas professionnel du tout ils te font de la merde et ils encaissent le pognon. C'est honteux 39 € pour ce montage de porc ! Ils devraient te rembourser le montage en dédommagement, moi c'est clair je demanderais le remboursement de ces frais ou bien le remboursement pur et simple de la totalité et ils gardent leur daube chez eux.
goldsaint
 
Messages: 917
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:55

Wouep, je comptais m'acheter un pc monté chez eux ben j'y reflechirait a deux fois....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Sep 2014 15:43

goldsaint a écrit:Materiel.net mais sérieux... Sérieux les câbles attachés aux parois amovibles... C'est encore pire que ce que je pensais, ce monteur est vraiment un champion du monde...

Je n'ai jamais dit que les câbles étaient attachés à la parois. :o
Mais colsonés une fois la parois fermée (certainement en passant par la trappe supérieure) :wink:
goldsaint a écrit:Par ailleurs, ils auraient même jamais dû te demander de faire des manips, les premières photos étaient déjà suffisamment édifiantes... Franchement ça inspire pas confiance du tout leur service de montage.
... plutôt que de confier le montage à des charlots qui vont massacrer le boulot, c'est pas professionnel du tout ils te font de la ***** et ils encaissent le pognon.

Là dessus, je ne peux pas te contredire :(
En espérant que cela ne soit qu'un cas isolé (tout le monde peut faire des boulettes au boulot ou être moins professionnel que son collègue). Cela ne veut pas forcement dire qu'une boite est pourrie :wink:

goldsaint a écrit:La morale de cette histoire c'est qu'il vaut mieux apprendre à monter soi-même avec soin un PC

Pas facile quand on est jeune papa et les yeux fatigués en fin de journée.
Je sais bien que ce n'est pas compliqué (l'électro je connais un peu :wink:), mais je ne suis pas non plus à 39€ près :wink:
Donc si cela peut me faire gagner un temps précieux, je ne m'en prive pas :wink:

Après, gueuler pour gueuler n'avance à rien, avec mon expérience dans le domaine, je commence à connaitre les gens :ko:
Toujours les caresser dans le sens du poil pour obtenir, au final, ce que tu souhaites :thks:

Cordialement
Alan

PS : Après... c'est peut être une bande d'incompétents... mais dans mon intérêt, je ne l'espère pas :zen:
Dernière édition par alan.dub le 25 Sep 2014 22:41, édité 1 fois.
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Sep 2014 17:18

La diplomatie ça paye :grad: , sauf que l'on est ou on ne l'est pas de nature... :wink:
Bon courage.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Sep 2014 18:59

Merci :friend:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Sep 2014 21:04

La diplomatie c'est bien :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message