Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 27 Sep 2014 10:29

Driveclub vs The Crew vs Project Cars vs Forza Horizon 2: quel jeu de course achèterez-vous à l'automne 2014 ?


http://www.gamepur.com/poll/16251-driveclub-vs-crew-vs-project-cars-vs-forza-horizon-2-which-racing-game-will.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:33

Fanatec confirme le partenariat avec MS pour la Xbox One : http://www.fanatec.com/forum/discussion ... one#Item_2

Si j'ai bien compris, si on a un fanatec pour X360, on aura "seulement" à racheter la base pour que tout soit compatible X1 (volant, pédales et levier de vitesse).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2014 18:31

Mr Eric a écrit:Fanatec confirme le partenariat avec MS pour la Xbox One : http://www.fanatec.com/forum/discussion ... one#Item_2


Bonne nouvelle pour les possesseurs de ONe

Mr Eric a écrit:Si j'ai bien compris, si on a un fanatec pour X360, on aura "seulement" à racheter la base pour que tout soit compatible X1 (volant, pédales et levier de vitesse).


Logique quoi, en fait il faut racheter le truc à 300€, le reste comme c'est de l'optionnel ça s'adapte sur n'importe quelle base... :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2014 19:42

300€ ? T'es sur que c'est pas plutôt 500€ :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2014 19:59

Ben non, car le truc à 500€ n'est pas compatible X360
http://www.fanatec.com/eu-en/wheel-base ... v2-eu.html

Donc du coup je ne vois pas de quoi ils parlent :o
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2014 21:19

Je pense sur leur site est tout simplement pas à jour.

Maintenant la question c'est si cette même base pourra aussi être compatible Ps4 (avec les volants PS3 par exemple)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:58

julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:34

Qui peut m'aider à choisir entre PCars et Asseto Corsa ? C'est Urgent et sans partie pris, merci.

Corrigez-moi sur l’imprécision :idee: , je pense avoir fait une synthèse rapide :

Project Cars

Avantages

Graphismes mieux léchés
Riche vitrine de cars orientés Hyper Cars Monoplaces et GT
Météo dynamique et time laps très élevées
Courses d'endurances (24H du Mans...)
Nombreux circuits
Je cherche...

Inconvénients

Peu de Roads et surtout pas vue d'Italiennes
Je cherche...

Asseto Corsa

Avantages

Simulation plus pointu que Pcars
Vitrine de cars plutôt orientés Roads, avec une belle brochette d'italiennes
Possibilité de modder avec editeur/outils
Je cherche...

Inconvénients

Pas beaucoup de hyper cars, pas de karting
Graphismes inférieures en environnement
je cherche...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Oct 2014 12:08

Sincérement, si tu recherche la simulation pur et dur, c'est vers AC qu'il faut se tourner, les sensations de conduites sont meilleures et vraiment plus poussées que PCars.

Techniquement, maintenant j'hésite beaucoup pour savoir lequel m'impressionne le plus, PCars est plus blim blim, mais AC a un côté très photo réaliste.
De plus risque encore de changer avec la v1.0 RC, où il y aura un gap important graphiquement.

Au niveau sonore il n'y a pas photo, AC est bien au-dessus et la version 1.0 va encore amélioré la chose :wink:

En terme contenu solo (épreuves, circuits, véhicules), là AC est vraiment largué, PCars est beaucoup plus complet.
Mais je dirais les circuits dans AC ont bénéficies d'un scan au laser et frôle la perfection, tout comme les voitures sont fidèlement reproduit (visu, sonore, comportement routier...)
Par contre le multi sur AC, permet de créer son propre serveur paramétrable à volonté, ( je bosse dessus d'ailleurs, il faudrait que je refasse des tests avec Fred-L), mais ceci n'est pas négligeable.

Moi personnellement mon coeur balance pour AC, même si PCars est très bon aussi :wink:

Edit:
Il ne faut pas oublier que Kunos va intégrer la gestion des dégats, physique et visuel.
Et surtout chose jamais vu auparavant la gestion des déformations des pneus :o
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2014 12:17

C'est très intéréssant ce que tu dis. :thks:

Niveau réglages, j'imagine que ça peut pas être pire que ce que j'ai vu dans GT5 ?

Il faut payer un supplément pour le monter le serveur Asseto Corsa ?

Et le côté Blim Blim, c'est quoi exactement en dehors de la modélisation des véhicules déjà exceptionnelles de Pcars ?

Enfin, Asseto Corsa a l'air d'être ambitieux, mais c'est plus en DLC ou alors ils vont l'intégrer dans la Gold, et du coup retarder encore bien loin la sortie ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Oct 2014 12:59

+1 avec julianf ;)

AC est une simulation très poussée alors que PCars est plus abordable pour un plus large public. Cela doit être le critère de choix principal.
Avant de faire un choix, je conseille d'attendre la 1.0 RC de AC qui apportera beaucoup d'améliorations et de contenu (dont le mode carrière).

Perso, c'est AC sans hésiter. Les sensations sont incroyables !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5432
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2014 13:45

Corematrix a écrit:C'est très intéréssant ce que tu dis. :thks:

Niveau réglages, j'imagine que ça peut pas être pire que ce que j'ai vu dans GT5 ?


Si tu parles de réglages véhicules, non la dessus PCars est aussi très complet (tout comme AC), on voit que c'est des ambitions de tendre vers la simu.
Mais comme dit Fred-L, le ressenti est que PCars est plus accessible, plus grand publique que AC

Corematrix a écrit:Il faut payer un supplément pour le monter le serveur Asseto Corsa ?


C'est totalement gratuit, Kunos fourni les outils à installer sur ton PC.

Corematrix a écrit:Et le côté Blim Blim, c'est quoi exactement en dehors de la modélisation des véhicules déjà exceptionnelles de Pcars ?


Le côté blim, blim, est le côté too much, et ducoup cela se ressens en terme d'optimisation graphique.
Je ne sais pas si tu vois cru que je veux dire...

ce n'est pas évident à décrire, il faudrait que je fasse 2 vidéos une sur PCars, et une sur AC, avec la même voiture et le même circuit.

Corematrix a écrit:Enfin, Asseto Corsa a l'air d'être ambitieux, mais c'est plus en DLC ou alors ils vont l'intégrer dans la Gold, et du coup retarder encore bien loin la sortie ?


Là dessus aucune idée, il faudrait que je retrouve la news, mais de mémoire cela n'a pas été spécifié :wink:

Comme dit Fred-L, il faut mieux attendre la version 1.0, pour se faire un avis plus trancher, car celle-ci va apporter beaucoup de choses :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:34

Merci à vous deux :bravo: , je vais donc attendre mais pas trop longtemps non plus (cause bonus de préco limited edition Pcars au plus tard le 20/11/14)
D'ici la, j'espère que l'on aura du nouveau pour Asseto Corsa, et pour Pcars la confirmation. :wink:

julianf a écrit:Le côté blim, blim, est le côté too much, et du coup cela se ressens en terme d'optimisation graphique.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

ce n'est pas évident à décrire, il faudrait que je fasse 2 vidéos une sur PCars, et une sur AC, avec la même voiture et le même circuit.


J'ai hâte que tu nous montres cela. 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:23

AC ne ce commande que via Steam ? ou il y a des éditions différente à gauche et à droite ?
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:19

J'y croyais mais non ..... http://www.assetto-corsa.lu/fr/ :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message