Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeano33, pops91 et 177 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 24 Sep 2014 10:58

Bonjour à tous je me suis inscrit sur ce site parce que je débute totalement et que je compte faire de mon salon un home cinéma petit à petit . aujourd’hui j’ai passé commande pour le VP epson EH-TW6100 avec l’écran oray HCM4RB1 240 x 135 cm que je vais recevoir dans les jours à venir
Étant débutant dans la vidéoprojection j’ai besoin de vos lumières
Voici la configuration que je compte installer:

Ecran d’une base de 2,40 m
Recul du VP 3,25 m par rapport à l’écran , il sera accrocher au plafond à 2,50 de haut
Mon recul sera de 5 m
Ma distance du VP sera à peu près de 1.70 m

Dois -je apporter des modification à cette configuration ?
Serai -je gêné par un reflet au plafond ? celui-ci est blanc
Est-il aussi bruyant qu’on le dit ?
Le choix de l’écran est-il correct ? Pour un début
Je compte installer un câble HDMI de 20 mètres Est-ce que j’aurai une bonne image quand même ?
Faut il un câble HDMI spécial pour la 3 D ? (lecteur bluray 3d sony)
merci
silver38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2014 9:32
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:14

Bonjour,

Les lunettes Samsung SSG-4100GB n'étant plus disponible, je souhaiterai me rabattre sur les SSG-5100GB.

Savez-vous si celle-ci sont elle aussi compatible avec le VP EH-TW6100 ?

Merci.
Jen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 13:33
  • offline

Message » 28 Sep 2014 10:38

Jen a écrit:Bonjour,

Les lunettes Samsung SSG-4100GB n'étant plus disponible, je souhaiterai me rabattre sur les SSG-5100GB.

Savez-vous si celle-ci sont elle aussi compatible avec le VP EH-TW6100 ?

Merci.


Hello, oui sans problèmes !
Testé et approuvé ;)
Om3g4
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:44

Nicofieu a écrit:
calle8 a écrit:Bonjour j'ai acheté le TW6100 il y a quelques mois déjà. J'en suis satisfait mais j'ai un problème de surchauffe qui se répète de plus en plus souvent.
je précise que je nettoie le filtre assez régulièrement.

Le projecteur est posé sur une planche située au dessus du Canap (près du mur donc). Il est relié à un ampli denon en HDMI.
Ce phénomène apparaît beaucoup plus souvent quand je projette l'image provenant d'un ordinateur (un mac book air en mini display - hdmi relié à l'ampli) que lorsque j'utilise le blu ray. Cela pourrait-il être dû au type d'image que je projette ? Ou à la longueur des câbles hdmi ? (l'ordinateur est un peu loin de l'ampli le câble hdmi fait plusieurs mètres).

Je me suis demandé si ce n'était pas la position proche du mur mais il y a bien de la place sur les côtés et devant et c'est plutôt là que ça évacue la chaleur me semble-t-il.

Sinon pour répondre à Nicofieu effectivement il ne projette pas "vers le bas" pour ma part j'ai mis des cales pour le pencher un peu + correction numérique.

Merci d'avance


Merci d'avoir répondu entre autre à ma question :-)

Il est posé à quelle hauteur du sol et tu es à quelle distance de ton écran ? Tu dois lui surélever le derrière de beaucoup ?

La surchauffe ne viendrait pas du fait qu'il soit penché ? :roll:


Il est environ à 1m80 du sol, et je dois le surélever de 2 cm environ.

Je ne crois pas que ce soit la cause de la surchauffe parce que quand je regarde un blu-ray depuis mon lecteur blu ray ça ne surchauffe pas.
J'ai d'ailleurs poursuivi les tests et quand je branche l'ordinateur directement sur le projo (sans passer par l'ampli donc) eh bien ça ne surchauffe pas non plus :wtf:

Donc j'ai l'impression que le problème vient du trio mac/minidisplay-ampli-projecteur

Il me reste à essayer depuis un ordinateur avec une sortie hdmi pour voir si c'est le mini display en cause ou juste ce lien entre ordi et ampli.

Quelqu'un a le même type de configuration / le même type de problème ?...
calle8
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2014 10:57
  • offline

Message » 12 Oct 2014 1:22

Om3g4 a écrit:
Jen a écrit:Bonjour,

Les lunettes Samsung SSG-4100GB n'étant plus disponible, je souhaiterai me rabattre sur les SSG-5100GB.

Savez-vous si celle-ci sont elle aussi compatible avec le VP EH-TW6100 ?

Merci.


Hello, oui sans problèmes !
Testé et approuvé ;)


Si ça peut renforcer ta certitude, je confirme également la parfaite fonctionnalité et compatibilité des 5100 sur l'EPSON TW6100... Un vrai bonheur...
Nous avons visionné hier soir star Trek into Darkness, un festival d'effets visuels durant tout le film !!!
Je vous le recommande...
@ bientôt !
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 20:55

ferenc a écrit:Bonsoir Sebi63,

Je me sens moins seul tout d'un coup ! Voilà où j'en suis à ce jour :
La perspective de retourner l'appareil cette fois auprès d'Epson ne m'enchantait guère, surtout après avoir dû déjà me séparer du vidéopro pendant plus d'un mois. Le lendemain de mon dernier message, j'ai procédé à des essais sur d'autres prises électriques de l'appartement et là, surprise, il n'a jamais émis ces sons parasites ! Je le rebranche sur la prise habituelle, plus de bip bip non plus ! A n'y rien comprendre, d'autant plus qu'après l'avoir rallumé deux heures après sans l'avoir débranché, le bip bip est réapparu, lancinant, au rythme habituel ...
Je vous épargne les prises de tête, les hypothèses farfelues, la tentative de brancher une prise RTC en espérant que.... Rien n'y a fait. La seule façon que j'ai trouvé d'éviter ces sons parasites finalement, c'est de débrancher brièvement l'appareil pendant quelques secondes avant son utilisation.
Au final, je ne sais pas si cela provient du cordon d'alimentation, des circuits électriques de l’appareil, ou de la qualité du courant ... Je ne saurai peut-être jamais d'où provient le problème.

Le côté comique de l'histoire, c'est le SAV FNAC qui a pensé que changer la lampe résoudrait le problème alors que ce n'était pas le cas.


Bon je crois que je vais péter un cable là, après 2 mois tranquille, le bruit est revenu. Je sens que je vais l'éclater sur un mur, pour moi c'est impossible de regarder quelquechose avec ce bruit ....

As tu trouvais une solution?
sebi63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2014 0:15
  • offline

Message » 29 Oct 2014 0:19

J'ai reparlé du cas au SAV d'Epson qui me conseille d'acheter un onduleur...
La seule façon de me séparer de ce bruit parasite, c'est de débrancher l'appareil pendant quelques secondes avant chaque utilisation. Si je ne le fais pas, quatre fois sur cinq il refera ses bip-bips au rythme habituel.
Je suis tout de même déçu qu'un appareil de ce prix comporte ce genre de défaut ! Heureusement qu'il n'est pas branché au plafond parce que là j'aurai demandé le remboursement direct.
ferenc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Fév 2006 14:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:43

Bonjour a tous,

J'ai mon 6100 au plafond dans une pièce dédiée toute noir mat sauf la partie du mur
Blanc faisant office d'écran (240x135). Distance visonnage 4m, vp 4,50m
Cela fait 2 ans que je l'utilise ainsi et je trouve ne résultat très correct.
Bon il y a 4 couches de peinture mat blanc sur mur plaço neuf et bien lisse.

Je souhaite prendre un cadre ecran kimex 16:9 en 240x135.

Après nombreuses lectures sans trouver vraiment de réponses, qu'elle sera le gain apporté par la toile avec cadre par rapport au mur peint ?

À priori si j'ai bien compris, je gagnerai en définition et la lumière serait plus canaliser sur la toile don réfléchirait moin sur le mur.

Vu le prix du cadre ecran 300€, j'aurais aimer quantifier en pourcentage le gain réel car il y en a qui trouve que cela est 2 fois mieux et d'autres qui ne voient pas la différence!

si j'investi,j'aimerais que la différence ne soit pas subtile ;-)

Et autre question en rapport, aujourd'hui si je m'approche du mur je voit trop bien les pixels.
Les verrais-je autant avec une toile ou cela est du à la techno du tri LCD ? J'ai lu que ce phénomène dit de "grille" était surtout sur les tri LCD.

Et dernière chose, la 3D via lecteur bluray et bluray est nettement meilleur que les mkv sbs ou tb.
J'ai pas trouver de full mkv 3D sans remux pour comparer.
Pour ceux qui ont les lunettes epson, moi la 3D est nickel mais je voit sur les cotes des lunettes ce qu'il y'a derrière moi, même en essayant de mettre la main devant l'oreille pour masquer, je le voit qd même et j'ai l'impression que cela augmente la fatique visuel.
Quelqu'un a ou a eu ce phénomène ?

D'avance merci
widda
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Localisation: seine et marne
  • offline

fixation plafond pour Epson EH-TX6100

Message » 24 Nov 2014 11:02

Bonjour,
Récemment inscrit sur ce site très instructif, cela fait cependant plusieurs mois que je parcours les différents sujets.
J'en suis au point où je dois trouver un support plafond compatible avec un VP Epson 6100. Aussi est ce que l'un d entre vous aurait un conseil à me donner ?
D'autre part, le second problème que je rencontre, c'est comment fixer un support VP sous un plafond en BA10. je sais que cette question a déjà maintes fois été abordée, mais le dessus de ma pièce (sorte de combles au dessus des combles) est plutôt difficile d’accès et je dois dire que j'hésite a me fixer uniquement dans le placo. Si l'un d'entre vous a une idée (et un croquis), je suis bien sur preneur.
Merci par avance.
Jackoneill
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2014 12:26
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:50

Jackoneill a écrit:Bonjour,
Récemment inscrit sur ce site très instructif, cela fait cependant plusieurs mois que je parcours les différents sujets.
J'en suis au point où je dois trouver un support plafond compatible avec un VP Epson 6100. Aussi est ce que l'un d entre vous aurait un conseil à me donner ?
D'autre part, le second problème que je rencontre, c'est comment fixer un support VP sous un plafond en BA10. je sais que cette question a déjà maintes fois été abordée, mais le dessus de ma pièce (sorte de combles au dessus des combles) est plutôt difficile d’accès et je dois dire que j'hésite a me fixer uniquement dans le placo. Si l'un d'entre vous a une idée (et un croquis), je suis bien sur preneur.
Merci par avance.

Bonjour, j'ai donc fait faire une installation avec une configuration plafond comme la tienne...
J ai opté pour le support Vogels... Je n'ai pas la référence sous la main dans l'immédiat mais je la fournirai dans la journée en éditant ce message. Sachant que ce support me donne entière satisfaction.
Pour ta question inhérente à ton plaquo tu as entièrement raison de poser la question. Mon installateur a fixé une planche horizontale bloquée sur les rails du BA10... La fixation du support est ancrée dans cette dernière ce qui renforce le tout de façon solide.
Bref très satisfait du résultat final. Pour l'écran, il est fixé par des filins d'acier transperçants le plaquo et ficelés sur les chevrons de la charpente...
Voilà, à toi de voir...
En fin de journée sera mis la référence exacte de mon support Voguels ;)
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:42

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je vois ce que ton montage doit donner et je vais effectuer le même bricolage pour prendre appui sur les rails.
J'ai vu aussi que j'ai le même écran Kimex que le tien, à quelle distance as tu placé ton VP ?
J'attend les références du support Vogels.
Encore merci.
Jackoneill
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2014 12:26
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:59

Bonjour Jack,
Mon 6100 est positionné à 3,40m mesurés à partir de la lentille jusqu'à la toile.
Pour ce qui est de la référence du support Vogels il s'agit de l'EPC 6545...
Il est très costaud...
Par contre rectifications et après contact TPH avec mon installateur :
La planche est faite en 2 parties qui forment un T
à l'envers.
La partie du T horizontale (_) est posée sur le BA10. Sur laquelle est vissée le support.
Pour la "tige" verticale du T (I) elle est fixée à la charpente. Ce qui fait que tout le poids du projo + l'EPC 6545 est supporté par la charpente.
Surtout pas à fixer aux rails que le poids pourrait faire plier...
Voilà j'espère avoir été assez clair.
Dans le doute n'hésite pas à poser d'autres questions.
Cordialement...
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:21

Re bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien compris ton système de fixation et c'est ce que je vais faire.
Merci pour tout.
Jack
Jackoneill
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2014 12:26
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:17

Bon passage à cet Epson 6100, grâce à une remise exceptionnelle ( 850€ TTC) :wink:

Et bien pas déçu du tout! netteté tout ce qu'il y a de bien, pas beaucoup de retouche dans le mode naturel afin d'avoir quelque chose de correct, iris auto désactivé, utilisation du mode super résolution à 3
La 3d en sbs est pas mal ...en full hd j'ai pas pu essayé car ma platine panasonic 3D me dit que mon matériel n'est pas compatible... il doit y avoir un bug quelque part... je vais creuser...
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:13

lio a écrit:Bon passage à cet Epson 6100, grâce à une remise exceptionnelle ( 850€ TTC) :wink:

Et bien pas déçu du tout! netteté tout ce qu'il y a de bien, pas beaucoup de retouche dans le mode naturel afin d'avoir quelque chose de correct, iris auto désactivé, utilisation du mode super résolution à 3
La 3d en sbs est pas mal ...en full hd j'ai pas pu essayé car ma platine panasonic 3D me dit que mon matériel n'est pas compatible... il doit y avoir un bug quelque part... je vais creuser...


salut tu avais quoi avant?
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message