Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 29 Sep 2014 16:32

Oui on a compris, tu as deja ecrit la meme chose sur le theme voisin.

Au fait t'as deja pense a faire un audiogramme chez un pro?
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:14

BRUNO ne t'inquiete pas pour moi mes "feuilles" sont en tres bonne forme
le dernier audiograme etait des plus "positif" vu mon age '(regulier pas de trous et 18 khz a l'arrivée)
donc merci ca roule pour moi

musicalement LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:35

Et sinon, p5000s ou p2500s dans mon cas ?
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:49

lidio a écrit:Et sinon, p5000s ou p2500s dans mon cas ?


le p2500s sans hesiter, pour les raison suivantes
1 bruno a raison sur le point des composants et tweak possble si tu es cablé en rca, mais si preamp pro ou sortie du premap en num comme moi, et attque du filtrage actif en num donc, tu attaqueras l'ampli au bon niveau,donc tweak (ou ...), inutile car comme on dit tous, aucun bruit a 60cm du th4001 si bien utilisé.dit et redit 150x....
2 puissance tres suffisante, j'attenue l'entrée du p2500s d'enviiron 36db, son gain d'ampli est de 32db ( attention, attenuation entrée et non gain ampli qui lui reste de 32db) ce qui laisse beaucoup de marge en puissance( et chez moi c'est style rm8, 4x40cm + 2450 sur th4001, et je depasse les 110dbspl a 2.70m), je sors de chez alain, le pot est a -20, et il a peine un peu de souffle audible a moins d'un1 aussi.
3 si tu trouves un 1000, pkoi pas, mais ayant installé aussi un xp1000, il y a le meme bruit perceptible si tu colles l'oreille au pav, tout ça car pour avoir le spl que j'ai, il faut pousser le gain (donc moins atteunuer l'entrée de l'ampli, je dit ça au cas ou...).

eric
dassc
 
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:12

Merci pour la réponse.

Moi c'est pc -> dac usb -> spl2control -> dbx driverack pa+ -> yamahas ps

Selon toi, aucun problème d'adaptation des sensibilités d'entrée entre le p5000s et 2500 ?

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:35

lidio a écrit:Merci pour la réponse.

Moi c'est pc -> dac usb -> spl2control -> dbx driverack pa+ -> yamahas ps

Selon toi, aucun problème d'adaptation des sensibilités d'entrée entre le p5000s et 2500 ?

A+

en fait,tu as le q entre 2 chaises quoique tu decides...
je ne suis pas electrnichien, donc la seule chose que je dirai c'est que le 2500s est deja trop puissant,donc le 5000....hormis pour 4 x 38 ou 4x46, je ne vois pas cette ampli sur une compression,et encore moins si ce n'est pas une 2450 ou une 2446.
dassc
 
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:44

Ok, d'accord, bien reçu ... ça m'arrange, moins cher !

A+ et merci

Edit: j'oubliais, mes deux 38 sont en 8 ohms et en // donc 4 ohms et mes compression en 16 ohms, cela change t'il qqchose ?
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:48

Gentlegiant,

Je ne remet pas en cause ton materiel.
Tu dis qu'on se debrouille "comme des manches" parcequ'on entend du souffle sur du HR... parce qu'on veut ameliorer l'existant. C'est ca que je n'apprecie pas.

Desole, mais sur du 107dB/W/m j'entend le souffle du P5000S, meme avec potar a 0, a proximite de la compression. Pas tres fort, mais audible.
Chercher a l'ameliorer, ainsi que la transparence de l'ampli en virant des etages intermediaires inutiles et forcement generateurs de bruit et distorsion, c'est donc legitime.

Le P2500S souffle peut-etre moins...

Et, sur mes 18" a 95dB/W/m, le bruit du P5000S ne me gene pas, au moins au point d'ecoute (a proximite du HP, potar a fond on entend du bruit; et quasiment rien avec potar a 0).

Voila pour ces precisions.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:56

lidio a écrit:Ok, d'accord, bien reçu ... ça m'arrange, moins cher !

A+ et merci

Edit: j'oubliais, mes deux 38 sont en 8 ohms et en // donc 4 ohms et mes compression en 16 ohms, cela change t'il qqchose ?


bonjour "lidio", franchement, ça me gene et me rassure de citer ton pseudo, car du coup, comme le pensais etre le seul sur hcfr, on se retrouve 2 ! :lol:
mes 4x40cm (DAVIS mofiéé avec suspension boudin et 2 aimants) font 3.6ohms en //
les diodes vertes du 5000 sont allumés en permanence, et celles du 2500 le sont tres souvent aussi, tout depend du style de musique que j'ecoute.parfois aucune des leds sur les 2 amplis ne s'allume, mais sur un skillex que mon fils m'a fait ecouter un jour, là, les les sont vertes en pemanence sur les 2 amplis.
niveau relatif d'ecoute (moyen) a 2.70m=85dbspl.j'ai 10db de marge sur ma console pour les vieux albums que j'ecoute ( ou que j'ai fait) tous les 36 du mois.
je n'ai jamais vu leur ventilos tourner, ce sont des supers amplis pour leur prix.
le p5000 m'a couté 250 euros, il etait 99%neuf, car c'est moi qui l'avait instalé chez son proprio, le p2500 m'a ete donné par un tubiste convaincu, avec la phrase "je ne vais pas te faire payer cette grosse merde a pas chere" je n'allait pas le refuser, il "s" est "sont" toujours garantie thomann.
donc, avant j'avais un denon hc multicanaux qui fonctionnait tres bien, et avec un souffle moins audible sur les compressions qu'avec le 2500 :lol: , mais pour des raisons de facilité d'utilisation pour mon fils qui réalise de plus en plus d'albums,et qui bosse dans mon home studio (et pour cause :) ), j'ai tout passer en bi amp avec ces 2amplis,juste "on/off" et pot de gain "non touchables",tout ça car un jour il avait malheureusement touché des mauvais boutons sur le denon,et il n'a pas su le reconfigurer, j'etais chez un ami que j'aime bien (phil, iorn,noir), et par telephone, compte tenu des explications "floues" qu'il me donnait, je n'ai pas pu le depanner...finalement, il ne m'avait pas avouer avoir toucher a plusieurs choses pour tenter de retrouver la seule et unique bonne config, ct sans gravité, ça m'a pris 3mn le soir meme, mais j'ai flippé :D ....depuis ce jour, j'ai tout basculé (sans regret) a la vrai bi-amp.....tout comme pour le filrage via un processeur dedié, meme si au passage j'ai perdu un peu de qualité sur ce point.
tout ça n'est que compromis...mais woa, p5000 sur 4 davis, c'est top, je suis meme certain que le p2500 serait deja capable de le faire.
j'ai la fleme de faire des essais, car j'ai un amplis LPS que j'adore mais qui me fait peur vu son age, j'ai meme un berhinger 500, que je pourrai tester sur la 2450.c'est une daube dans le grave, mais qui sait :lol:
dassc
 
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:24

Oh tu sais, on est tous "lidio" d'un autre !

Et sinon, sur skrillex, héhé, pas très audiophile tout ça, mes diodes sont au vert fixe aussi sur mes pauv' lb actuels + caisson 38 !

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 30 Sep 2014 16:50

:o

ah non les gars , l'idio içi , y en a qu'un , et c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :P 8)

en plus , je suis un looser maintenant ... :cry:

et pi , j'ai massacré les enceintes à WP aussi ... :siffle:

:lol: :ko: :ane:

bon , bah , comme j'ai un grand coeur , je partage mon titre "" honorifique "" ... :friend:

bienvenu au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

YAMAHA POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:04

tioc 69 a écrit:...
et pi , j'ai massacré les enceintes à WP aussi ... :siffle:
...


Oh le rancunier !

Tiens, rien que pour toi, chapelier fou album "deltas" ...

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:37

lidio a écrit:
tioc 69 a écrit:...
et pi , j'ai massacré les enceintes à WP aussi ... :siffle:
...


Oh le rancunier !

Tiens, rien que pour toi, chapelier fou album "deltas" ...

A+


:-?
c'est mon seul defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

il fallait bin que j'en eusse t un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

bon , j'ai survolé chapelier fou , sur qobuz , via mon pc , mais , comme mon 2.1 dé-conn-e , je suis en 1.1 ... :ane: :ko:

pas le pied pour évaluer cette sique , qui doit etre bien plus jouissive en stereo ... :grad:

mais , ça ne vaut pas , enfin pour mi , le Forward escape de tipper , dont tu nous avait gratifié !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :P 8) :thks: :ohmg:

un jour , faudra je m'abonne à spotify !!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

ou que je me fignole un pti meuble cooloss , pour poser mon portable devant mon set , et passer le net via !!!!!!!!!!!!!!! :P

la bonne soirée !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:36

Bizarre le style de ta prose , Tioc. On dirait du Ducky tout craché ... :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Oct 2014 5:40

itofa a écrit:Bizarre le style de ta prose , Tioc. On dirait du Ducky tout craché ... :o


:siffle:

avé Louis ... :wink:

ducky est en panne , en ce moment , il ne lui reste que 12 posts à "" publier "" ( :lol: ) , et il ne postera plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :charte:

donc , etant son "" binome "" , je blablatte "" à sa place "" ... :grad:

j'espere que vous n'avez pas trop morflé dans le 34 , ça avait l'air impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :-?

je me rappel bin ce que sont les orages là bas , du temps ou je vivais dans le 6 6 , et que je faisais la routr au quotidien ... :oops:

à +++++++++++++++++++++ :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message