Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 29 Sep 2014 20:58

Commandé en CD, mais pas trouvé en SACD :(
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:42

PeterBob a écrit:Commandé en CD, mais pas trouvé en SACD :(

Haa! dommage, tu as bien chercher sur le net ? en SACD l'enregistrement est géant, avec l'Abyss la voix et les instruments sont d'une limpidité magnifique :love:
http://www.sa-cd.net/showreviews/518

Je viens de le voir ici : http://www.amazon.fr/Soul-Survivor-Migh ... B00004UEJT
et ici: http://musique.fnac.com/a1588594/Mighty ... e-CD-album

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:35

Honte sur moi, je ne l'avais pas vu.
J'ai modifié ma commande pour la version SACD.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:36

Pour info, un CR de l'Abyss sur le site Part-time Audiophile.

A la base, le testeur déteste l'écoute au casque.
Il teste l'Abyss avec plusieurs amplis. Et le compare avec le sennheiser HD800 et l'Audeze LCD-3.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2014 11:39

roland_de_lassus a écrit:A la base, le testeur déteste l'écoute au casque.


Ce qui, peut-être pourra lui faire apprécier l'Abyss — mais laisse un gros doute sur sa connaissance des casques, des amplis et de ce que l'on peut obtenir quand on s'y connaît un peu………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:41

C'est le paradoxe de l'article... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2014 11:55

C'est aussi son défaut: un type qui dit ne pas comprendre pourquoi on pourrait "échanger" l'écoute au casque "contre" l'écoute sur enceintes participe d'une configuration d'esprit très particulière — il veut retrouver avec un casque ce qu'il entend avec ses enceintes, ce qui le rend incapable d'une autre comparaison et d'une autre appréciation. Un peu comme le type qui comparerait du cassoulet et de la choucroute en se demandant lequel des deux plats lui donne autant de plaisir que le homard thermidor qu'il préfère — et éventuellement en argumentant de la nutritivité réelle des aliments… C'est vraiment de l'audiophilie au mauvais sens du terme, sans les connaissances et l'expérience accompagnant ce dont on parle, le tout passé à la sauce: "je confesse m'être trompé"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:58

La démarche peut-être intéressante pour les personnes qui auraient les mêmes à-priori que lui.
C'est un autre angle d'approche.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2014 12:08

roland_de_lassus a écrit:La démarche peut-être intéressante pour les personnes qui auraient les mêmes à-priori que lui.


Il est certains que ça intéressera ceux qui ont les mêmes préjugés que l'auteur de cet article… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:11

T'as lu l'article Dub ? J'ai lu en diagonale mais de ce que j'ai lu (et compris) il est très juste dans son analyse. A priori ou pas. :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:36

Oui, bien sûr que je l'ai lu. Et j'ai lu aussi ce qu'il dit de l'association du HD800 avec le EAR — et de ce qu'il dit au passage de l'AKG K1000 (oui, mais ça n'est pas vraiment un casque etc: c'est quand même plus proche d'un casque que d'une mobylette ou d'un vaporetto), etc etc. Ce que je trouve insuffisant ici, c'est l'idée même de comparer l'Abyss avec le HD800 tant les exigences de ces deux casques sont différentes — ça donne une très mauvaise idée de ce qu'on peut tirer de chacun des casques. Et tout cela au nom de l'idée que l'écoute au casque doit être relative à l'écoute sur enceintes. Sur la comparaison entre Abyss et HD800, c'est tellement couru à l'avance qu'on n'apprend rien; sur celle avec le LCD-3, à la rigueur un peu plus mais pas vraiment plus.
Et puis quelqu'un qui écrit à propos du HD800
"I’m still not really sure why I bought these headphones, to be honest. I guess someone told me they were “the best”, and I went off and ordered a pair. I got them, used them, but never warmed up to the sound"
Pour ajouter que c'est le seul casque qui fait mieux en matière de détail que son "vieil AKG K701"… moi ça me laisse rêveur!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:38

:lol: .. ouais j'ai vraiment lu en diagonale :oops:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:12

Bonjour,

Moi j'ai surtout lu que le Stax 009 + BHSE donnait une écoute analytique, limite fatigante et manquant de naturel. Peut-être pas la meilleur association :idee: .

"Le Stax 009 entraîné par l'amplificateur Blue Hawaii de Headamp était un point de repère de la finesse, de détail, et la vitesse "
"Le Stax, pour moi, n'a jamais vraiment eu m'atteindre pour mes chansons préférées. J'ai toujours été trop captivé par les révélations intérieures qui ont été en permanence démêler devant mes oreilles - ce type d'approche, magique soit-il, toujours eu moi de les rabaisser. C'est fatigant de payer beaucoup d'attention à rien, et j'ai trouvé que je payais attention à tout. Le AKG K1000 était plus "naturel"

http://parttimeaudiophile.com/2014/10/0 ... eadphones/

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:52

Bonjour à tous,

Le type semble honnête dans son raisonnement.
Il part d'un à priori bien ancré et fini par écrire :

Let me be frank. Or Jim, if you don’t want me to be Frank. Anyway, here goes — the Abyss does not sound like any other headphone I’ve ever heard. And that is a very good thing.
In point of fact, they sound like speakers.


Ce qui venant de sa part, me semble être un sacré compliment pour un casque.

Après, je ne le rejoins pas du tout quand à l'association Liquid Gold / Abyss.
C'est tout simplement mauvais. (pour moi, bien sûr)
Avec le liquid Gold, l'Abyss sonne froid, sec, dur...bref loin de ce que j'entends avec un RudiStor RP030 (en dépit du manque de puissance) ou un AudioValve RKVIII.
J'ai écouté, comparé avec mon RP030 et c'est mon avis.
Par contre, c'est de la dynamite, c'est vrai.

Alors quand il écrit ça :

The first thing I noticed was the absolute refinement of the sound. I’ll try and flesh that out a bit, shortly, but that was the first thing that leapt at me —

Je me demande comment il a pu noter l'extrême raffinement de l'Abyss avec le Liquid Gold, mais bon, c'est son avis.

Maintenant, et justement après avoir parlé de l'extrême raffinement de l'Abyss, je me demande comment il peut écrire :

Treble: there really is no question that the HD-800 dominates in the treble

1) "L'extrême raffinement" de l'Abyss passe forcément par son registre aigu et ne peut se cantonner à la grande qualité de son registre grave
2) Le HD800 est (selon moi) un casque présentant globalement de très grandes qualités, mais qui n'excelle pas particulièrement sur un critère précis, comme l'Abyss le fait, à peu près dans tous les domaines.

Bien sûr et les possesseurs d'Abyss qui connaissent bien ce casque, ne se seront sûrement pas d'accord avec le fait que ses qualités puissent se résumer uniquement, une fois encore, à son registre grave !

Le médium du LCD3 (Fazor ? Not Fazor ?) est une merveille, c'est vrai.

Le gars est honnête, son inexpérience dans le domaine des casques est là mais il le dit, il revient même sur son à priori de départ, moi il me plait bien.

eric65 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai surtout lu que le Stax 009 + BHSE donnait une écoute analytique, limite fatigante et manquant de naturel. Peut-être pas la meilleur association :idee: .

"Le Stax 009 entraîné par l'amplificateur Blue Hawaii de Headamp était un point de repère de la finesse, de détail, et la vitesse "
"Le Stax, pour moi, n'a jamais vraiment eu m'atteindre pour mes chansons préférées. J'ai toujours été trop captivé par les révélations intérieures qui ont été en permanence démêler devant mes oreilles - ce type d'approche, magique soit-il, toujours eu moi de les rabaisser. C'est fatigant de payer beaucoup d'attention à rien, et j'ai trouvé que je payais attention à tout. Le AKG K1000 était plus "naturel"

http://parttimeaudiophile.com/2014/10/0 ... eadphones/

Eric


Ça c'est pas nouveau et plutôt récurrent.
Ça rejoint ce que dit Frédéric sur le sujet.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Oct 2014 16:18

Son inexpérience transparaît tout de même beaucoup sur beaucoup de points… Et pour le dire franchement, je ne trouve pas suffisant que quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose fasse de son ignorance la condition de son jugement: ça rend son propre "sincère", je n'en doute pas — mais ça ne lui confère aucune valeur par surcroît……
Ce qu'il dit sur le HD800, encore une fois, me laisse, aller, disons "perplexe", pour être sympa. Et ce qu'il ne dit pas sur le médium de l'Abyss me laisse tout autant "perplexe". Son analyse étant biaisée de part en part, il induit en erreur l'amateur qui chercherait des pistes — et le tout avec la séduction inhérente à "l'aveu de l'erreur" ajoutée au fait de pouvoir aligner X milliers d'€ en matériels…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message