Dagda a écrit:Donc, plutôt une coupure autour de 2.3k pour le woofer avec un low pass LR12 ? Dans le seul but de virer le fractionnement qui pointe sa tronche à partir de 6.5k
Et ensuite le Tweeter qui rattrape doucement la chose
Le but de couper sous Fpic/3 c'est de ne pas subir le pic de H3 souvent associé.
Sous le log Hypex, il n'existe que deux type de filtrage, 1er ordre et 2d ordre ... mais, et c'est notifié dans la doc, on peut faire un But 2d ordre en mettant le Q à 0.71 et faire un LR 2d ordre en mettant le Q à 0.5, et si on veut une pente plus forte, on utilise 2 cellules de filtrage sur la même fréquence pour faire un 3eme ou 4eme ordre.
Oui, il faudrait demander aux pros du filtre si tu veux connaitre les abaques pour chaîner et les Q afin d'obtenir les fonctions décrites communément comme un LR4.
Je n'ai pas en tête mais ça se trouve ou se retrouve.
Et, ils donnent aussi la même méthode que toi kro :
J'avais lu. En même temps c'est logique.
Je verrais pour la mesure harmonique après, il faut que je potasses l’icône RTA![]()
Non non, ne passe pas en RTA. Sous REW quand tu fais une mesure en sweep tu as simplement un onglet distortion. Mesure à 15cm (pour les distos) et à 2,8v par exemple, ça donnera une idée du comportement.
Courbe cible ... on peut la faire apparaitre dans REW ?
D.
Oui tu as même un outil qui te donnes automatiquement les EQ à appliquer sur ta courbe cible. (sauf pour la partie filtrage).
Sinon sous le log hypex tu peux choisir le DLCP et tu utilises les canaux supplémentaires pour créer des courbes cibles. Une fois les réglages trouvés tu recopies pour transférer à l'as2100