Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 89 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 29 Aoû 2014 17:32

seb16 a écrit:Par contre, je ne sais pas pourquoi, certains enregistrements n'ont pas de son sur l'ordi (notamment des programmes de NT1). Enfin, pour couper les pubs avant et après le programme, je ne sais pas si un outil plus simple serait disponible.

Étrange ça car NT1 n'utilise pas de codec spécial pour le son contrairement aux chaines HD qui utilisent du DD+ qui peut des fois poser problème si on n'a pas installé les derniers codecs audio. Tu utilises quoi comme player video sur ton PC ?

seb16 a écrit:Enfin, pour couper les pubs avant et après le programme, je ne sais pas si un outil plus simple serait disponible.

Pour couper les pubs tu as ces logiciels :
En gratuit:
- Video Freemake mais il est très lent car il fait du réencodage.
- h264tscutter
- TS Sniper

En payant :
- VideoReDoTVSuite
- TS DOCTOR
- DVR-Studio HD,

Le meilleur est VideoReDoTVSuite.

seb16 a écrit:Merci eurospace. Le logiciel RecTVEdit m'a permis de renommer simplement les enregistrements. Par contre, je ne sais pas pourquoi, certains enregistrements n'ont pas de son sur l'ordi (notamment des programmes de NT1). Enfin, pour couper les pubs avant et après le programme, je ne sais pas si un outil plus simple serait disponible.

Concernant la lecture d'un enregistrement pendant l'enregistrement d'un autre programme, j'ai appliqué la démarche du manuel (aller sur la chaine avec enregistrement en cours, appuyer deux fois sur info pour accéder aux enregistrements). Néanmoins j'ai rencontré un souci. A la fin de l'enregistrement du programme, une demande s'affiche, voulez-vous mettre l'appareil en veille ou non. J'ai choisi non bien sûr et là, au lieu de poursuivre la diffusion du programme enregistré que j'étais en train de lire, il m'affiche le menu général. J'ai donc du choisir à nouveau le programme en cours de lecture et faire défiler le programme en accéléré pour retrouver l'endroit où j'étais.

Y a -t-il une façon plus rapide de poursuivre la lecture du programme ?

Par avance merci.

Malheureusement c'est le gros point faible du chipset Alitech 3606 en double tuner, pendant et après la fin d'un enregistrement la fonction reprise de lecture ne fonctionne pas, c'est dû à une limitation hardware :( Du coup on est obligé de relancer la lecture et de retrouver la position où l'on était, pour ça moi j'utilise l'avance avec les touches du volume (- Pour se déplacer rapidement avec les touches du volume, il faut d'abord appuyer sur la touche info ou lecture ou pause, quand le bandeau d'information est affiché à l'écran vous pouvez utiliser les touches du volume pour avancer ou reculer rapidement et quand le point sélectionné vous intéresse, vous appuyez sur la touche OK ).

C'est pour cette raison que je recommande plus de prendre le CGV Etimo 1T pour les gens qui n'ont pas besoin d'enregistrer 2 chaines différentes car il est plus ergonomique à ce niveau, la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant un enregistrement (le 1T enregistre uniquement 2 chaines qui sont sur le même multiplex) .

Bon ween week et bonne rentrée pour ceux qui vont reprendre le boulot ou les cours :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:33

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat prochain d'un CGV Etimo 2T, mais j'avoue hésiter avec la version 1T...
En glanant des infos sur le net, j'ai vu que 2 personnes avait un numéro de série qui commençait par 0314 ! Serais-ce une nouvelle version ?

J'ai vu cela ici pour un etimo 1T 0314, c'est la 6ème réponse (date du 22 août 2014) :
[url]http://www.amazon.fr/Bonsoir-pouvez-vous-chiffres-étiquetés-juste/forum/Fx3O5N4KJ091VC0/Tx1TUZBJM3WXLCH/1/ref=cm_cd_dp_dap_al_a?_encoding=UTF8&asin=B008YQ0VQU[/url]

Et vu cela ici pour un etimo 2T 0314, en partant du bas remonter de 9 posts (date 07 juillet 2014) : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/disque-dur-multimedia/unique-enregistreur-double-sujet_15391_2.htm

Qu'en pensez-vous ? Si nouvelle version, pourquoi aucune mise à jour sur le site CGV. Si pas une nouvelle version, pourquoi ces personnes ont un début de numéro de série qui n'est pas repris par CGV pour différencier V1 de V2 ?
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:39

Bonjour Arthur2 et bienvenue sur ce forum,

Si tu n'as pas besoin d'enregistrer 2 chaines de différents multiplex à la fois alors je t'invite à prendre l'Etimo 1T car il est plus performant que le 2T sur ces points :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide moins de 7 secondes contre plus de 15s pour le 2T..
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- Pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Arthur2 a écrit:J'ai vu cela ici pour un etimo 1T 0314, c'est la 6ème réponse (date du 22 août 2014) :
[url]http://www.amazon.fr/Bonsoir-pouvez-vous-chiffres-étiquetés-juste/forum/Fx3O5N4KJ091VC0/Tx1TUZBJM3WXLCH/1/ref=cm_cd_dp_dap_al_a?_encoding=UTF8&asin=B008YQ0VQU[/url]

Et vu cela ici pour un etimo 2T 0314, en partant du bas remonter de 9 posts (date 07 juillet 2014) : http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 5391_2.htm

Qu'en pensez-vous ? Si nouvelle version, pourquoi aucune mise à jour sur le site CGV. Si pas une nouvelle version, pourquoi ces personnes ont un début de numéro de série qui n'est pas repris par CGV pour différencier V1 de V2 ?


Il n'y a pas eu de nouvelles versions de l'Etimo 2T au niveau logiciel et hardware, ni pour le 1T.
0314 signifie simplement que les appareils ont été fabriqués en mars 2014, ils ont reçu le même software et hardware que ceux fabriqués en 2013 sans aucune modification.

Sinon pour info, on trouve toujours le 1T à 30€ chez Edouard :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:15

Merci Eurospace pour toutes ces précisions ! :ohmg:

Il est clair que 1T est vraiment mieux pour toutes ces différences que tu me donnes... Mon hésitation venait surtout du fait que je trouve vraiment le 1T "moche". On a l'impression d'un appareil des années 80. Le 2T n'est pas super design non plus, mais il est un plus moderne.

Mais rassure-toi, ton argument du 1T à 30€ (mais tu m'a menti, il est en réalité à 29.90€, je suis déçu ! :lol: ) m'a convaincu !
Je n'avais vu que le 2T à 70€ et le 1T à 40€. Mais là pour le coup, à 29.90€, sans hésitation, je vais prendre le 1T.

J'ai déjà un enregistreur TNT avec HDD/DVD de Philips. Mais il se fait vieux. Il fonctionne toujours mais n'a pas la HD sur la TNT. Sans compter qu'il lui faut, sans mentir au moins 50 secondes pour se lancer... parfois il plante... Mais je le conserve, ainsi avec le 1T en plus, je pourrais enregistrer 2 programmes en même temps (1 seul en HD, mais peu de chaîne le sont).

Encore merci pour m'avoir éclairer sur ce prix bas, car je n'envisageais un gros investissement. Sinon, j'ai un disque dur interne WD scorpio black 500go 7200trs 16 mo de cache (recyclé de mon pc car je l'ai remplacé par un SSD) que j'ai mis dans un boitier compatible USB 3. Est-ce que cela fonctionnera sur le etimo 1T ou vaut-il mieux investir dans un HDD externe fourni avec la boite directement ?

Je l'ai déjà formaté en FAT32 sans partition, car je n'envisage l'utiliser que pour enregistrer ! D'avance merci pour vos réponses !
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 18:09

ton HDD doit fonctionner, tu le formates avec l'etimo, c'est mieux
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 10 Sep 2014 18:14

à moins de 25 euros chez Darty frais de port inclus et garantie de 2ans !
seb16
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:50
  • offline

Message » 10 Sep 2014 18:54

seb16 a écrit:à moins de 25 euros chez Darty frais de port inclus et garantie de 2ans !

Attention le modèle vendu chez Darty à 25€ est le STL, il n'a pas la fonction enregistrement :( Idem à la Fnac.
Apparemment Darty et la Fnac ont voulu un modèle moins cher pour faire plus de marges car il le vendent quasiment le même prix que le 1T et au début s'était au même tarif :evil:
Dernière édition par eurospace le 10 Sep 2014 19:09, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2014 19:05

Arthur2 a écrit:J'ai déjà un enregistreur TNT avec HDD/DVD de Philips. Mais il se fait vieux. Il fonctionne toujours mais n'a pas la HD sur la TNT. Sans compter qu'il lui faut, sans mentir au moins 50 secondes pour se lancer... parfois il plante... Mais je le conserve, ainsi avec le 1T en plus, je pourrais enregistrer 2 programmes en même temps (1 seul en HD, mais peu de chaîne le sont).

Avec le 1T tu pourras enregistrer 2 chaines HD car il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois qui se trouvent sur le même multiplex donc quand tu enregistreras TF1 HD, tu pourras enregistrer FRANCE2 ou M6 HD. Voici la composition des multiplex de la TNT http://static.pcinpact.com/images/bd/ne ... haines.jpg

Arthur2 a écrit:Encore merci pour m'avoir éclairer sur ce prix bas, car je n'envisageais un gros investissement. Sinon, j'ai un disque dur interne WD scorpio black 500go 7200trs 16 mo de cache (recyclé de mon pc car je l'ai remplacé par un SSD) que j'ai mis dans un boitier compatible USB 3. Est-ce que cela fonctionnera sur le etimo 1T ou vaut-il mieux investir dans un HDD externe fourni avec la boite directement ?

En principe cela devrait fonctionner mais je ne peux pas te le confirmer à 100% car il est impossible de savoir à l'avance si un HDD va être compatible ou non avec l'Etimo,
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2014 20:01

Bonsoir,

Mon ETIMO 2T étant parti sous d'autres cieux, j'ai quand même conservé le 1T dont je me sers occasionnellement avec toujours autant de satisfaction.

Il complète désormais le système PVR d'un TV Philips avec HDD de 500 Go qui est pratique d'usage et ne permet pas la conservation et le déplacement des enregistrements en cas de problème.

Vu cette nouvelle utilisation et la récente arrivée d'un troisième BDscope Panasonic (BWT745), je n'utilise plus désormais le 1T qu'avec une clé usb.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2014 7:49

stlm a écrit:ton HDD doit fonctionner, tu le formates avec l'etimo, c'est mieux

Merci du conseil ! :ohmg:

eurospace a écrit:Avec le 1T tu pourras enregistrer 2 chaines HD car il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois qui se trouvent sur le même multiplex donc quand tu enregistreras TF1 HD, tu pourras enregistrer FRANCE2 ou M6 HD. Voici la composition des multiplex de la TNT http://static.pcinpact.com/images/bd/ne ... haines.jpg

Je le savais mais n'y avais même pas pensé. Merci ! :ohmg:

Arthur2 a écrit:En principe cela devrait fonctionner mais je ne peux pas te le confirmer à 100% car il est impossible de savoir à l'avance si un HDD va être compatible ou non avec l'Etimo,

Je verrais bien, mais j'espère que cela ira. Je n'ai pas envie de faire un gros investissement sachant que d'ici 2, 3 ans ou plus, les tuners DVB-T2 devraient être rendu obligatoire. J'opte pour le CGV, dans l'attente de l'usure de ma tv (de 2011) ou du remplacement de la norme DVB-T. J'ai vu que certains nouveaux téléviseurs (Philips en l'occurrence) intégraient 2 tuners DVB-T avec possibilité de PVR (à l'avenir, je présume qu'ils intègreront un double dvb-t2 quand cela émettra ainsi en France). J'espère que ma tv résistera jusqu'au changement de norme...

S'aggissant des disques durs, J'ai lu je ne sais plus où, que certains avaient rencontrés des problèmes avec des disques durs WD sur l'Etimo 2T en V2. De mémoire, il s'agissait d'un problème de reconnexion de disque dur après mise en veille, je crois, mais je ne suis pas sûr. J'espère que mon hdd passera et que je n'aurais pas besoin d'en acheter un autre.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:58

Bonjour,

Concernant le tableau qui comporte les chaînes présentes dans chaque multiplex, il semble ancien, puisque le R7 ne comprend pas les chaînes HD1, L'Equipe21 et Chérie 25.

Quant à la norme DVB-T2, on en parlait déjà fin 2011, début 2012. Ce qui m'avait conduit à préférer acheter un Panasonic BWT720 en Angleterre, car il était doté de tuners DVB-T2 Mpeg4 et en prime, d'un HDD interne de 1 To (plus possibilités d'extension via usb de 2 To). Il demeure toutefois une inconnue pour le passage à la DVB-T2 française. Le codec Mpeg4/H-264 du BWT720 pourra-t-il être remplacé par le H-265 ? Si c'est le cas, la mise à jour sera-t-elle mise à disposition ?

Mais, comme cela ne risque de se produire que dans quelques années, j'ai même décidé de me simplifier les programmations et enregistrements en achetant dès cette année le BWT745 français, qui n'est pourtant compatible qu'avec la DVB-T. Envisageant, lorsque la DVB-T2 sera vraiment déployée et si c'est possible, de faire remplacer ses tuners par ceux des modèles qui seront compatibles avec cette nouvelle norme.

Enfin, sur les ETIMO, à part le Toshiba de premier prix (Store.e Basics ?), dont il a été signalé par plusieurs personnes qu'il n'était pas compatible avec eux. Les WD, Seagate, LaCie que j'ai utilisés ne posaient aucun problème.


Bonne journée.


PS: Même si j'aurais préféré un modèle blanc ou gris alu. :wink: L'austérité du petit ETIMO 1T ne me choque pas tant que cela pour un appareil de ce prix.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:26

Re,

A propos du passage à la norme DVB-T2. Etant donné que les diffuseurs d'image, que ce soit sous la forme d'écrans, bientôt de supports physiques, streaming etc, sont globalement prêts. Elle ne devrait plus trop tarder à arriver.

Il existe d'ailleurs un multiplex, pour le moment nommé T2, qui permet à France Télévision d'effectuer des tests. Les premiers ayant eu lieu au printemps dernier pendant le Tournoi de tennis de Roland-Garros.

Toutefois, à partir de ceux-ci et des taux de débits utilisés (voir ci-dessous), à part quelques chaînes privilégiées et tandis que la plupart diffusent encore en SD, on peut en déduire que la DVB-T2 ne sera quand même pas déployée tout de suite.

Ainsi, dire que ce pourrait être en 2017/2018 ne pourrait-il pas paraître trop optimiste ?


Bonne journée.


NB: débits moyens de diffusion des chaînes de tests UHD1 et UHD2: 21 Mb/s (max 22,2) et 17.0 (max. 17.1). Autre information intéressante. Dans ces conditions, la taille des fichiers enregistrés sont respectivement de 9,9 Go/heure et 7,7 Go/heure. C'est d'ailleurs pour cette raison que les récents enregistreurs japonais sont équipés de HDD internes d'au moins 2/3 To.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2014 22:17

Bonjour,
depuis peu de temps j'ai un souci sur mon ETIMO 2T, j'utilise une clé USB 3.0 pour l'enregistrement et le time shift qui marchait parfaitement mais depuis peu, par moment, ma liste des enregistrements s'efface alors qu'ils sont présents physiquement dans la clé, comment remédier à cela ? merci (j'ai déjà, par le passé formater la clé.
aircross
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Oct 2014 22:08
  • offline

Message » 14 Oct 2014 8:38

Bonjour Aircross,

1/Par hasard tu n'as pas 2 supports usb de branchés en même temps quand cela arrive?
2/Tu n'aurais pas fait une mise à jour ton Etimo 2T en utilisant ta clef usb qui te sert pour faire les enregistrements ?
3/Tu as rien modifié sur ton PC dans le dossier ALIDVRS2, rajouter, modifier ou supprimer des fichiers ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Oct 2014 16:28

Le vendredi 31 octobre 2014

Phénomène météorologique exceptionnel

En raison d’un phénomène météorologique exceptionnel, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre TNT durant plusieurs jours.

Ne modifiez pas les réglages de votre téléviseur et ne lancez pas de « recherche et mémorisation des chaînes ».

Ceci devrait s'estomper durant le week-end et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Merci de bien vouloir patienter.


Source : http://www.recevoirlatnt.fr
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message