Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin aides/conseils

Message » 15 Oct 2014 10:26

bonjour bonjour

cela fait un moment que je lis pas mal d'article sur ce forum et je vais enfin sauter le pas, pour mon premier home cinéma je pense me diriger vers du monitor audio et un ampli ankyo

http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... o-MR4.html

au départ j’étais partie sur un pionner http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-923.html et j’hésite encore.
Je voulais aussi partir sur du focal :love: mais en 5.1 mon budget explose.

mon budget et de 1000 euro, et le 5.1 sera installé dans un salon de 35 m².

voila voila si vous avez des conseils mercii. :D
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:32

petit up
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:19

Le kit MR4 avec le Pioneer me semble être la meilleure combinaison.
Dans 35m2, les colonnes seront adaptées.

Il te manqueras juste un caisson, j'espères que tu pourras l'envisager comme une évolution dans le futur.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:29

le caisson viendra bien sur par la suite, pour le moment je vais utiliser un caisson de z-5500 qui je pense va ce débrouiller pas trop mal enfin j'espère.Sinon je remarque que le Onkyo 535 vendu séparément est plus chère que le pionner :o une explication ?
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:54

Tu ne pourras pas utiliser le caisson de ton logitech, il te faut un vrai caisson actif avec prise rca mono ou en y.
Le pioneer est plus haut de gamme que l'onkyo
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:35

si c'est possible :lol: j'ai le schéma de branchement d'une prise RCA sur la carte du sub et ça marche bien apparemment, le seul problème est la fréquence de coupure a 120 hz, mais en attendant le vrai sub ça peut marcher.
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:35

fendrede a écrit:si c'est possible :lol: j'ai le schéma de branchement d'une prise RCA sur la carte du sub et ça marche bien apparemment, le seul problème est la fréquence de coupure a 120 hz, mais en attendant le vrai sub ça peut marcher.


Si tu connectes le sub par la prise RCA, c'est ton ampli qui réglera la fréquence de coupure, pas le sub.

Après, j'ai des doutes sur l'apport de ce caisson... mais enfin, tu pourras facilement faire le test avec/sans (pour le test "sans", n'oublie pas de déclarer dans ton ampli l'absence de sub et les colonnes en "large").
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:15

vincent128 a écrit:
fendrede a écrit:si c'est possible :lol: j'ai le schéma de branchement d'une prise RCA sur la carte du sub et ça marche bien apparemment, le seul problème est la fréquence de coupure a 120 hz, mais en attendant le vrai sub ça peut marcher.


Si tu connectes le sub par la prise RCA, c'est ton ampli qui réglera la fréquence de coupure, pas le sub.

Après, j'ai des doutes sur l'apport de ce caisson... mais enfin, tu pourras facilement faire le test avec/sans (pour le test "sans", n'oublie pas de déclarer dans ton ampli l'absence de sub et les colonnes en "large").


:-? je sais bien que ce caisson et loin très loin d'un milieu de gamme en hifi mais je trouve qu'il ce démerde pas trop mal, même si je sens bien qu'il commence a avoir du mal dans 35 m² :lol: pareille pour le z-5500 en général, j'espère que les MR4 ce démerderons mieux :siffle: .
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:15

d'autres avis ?
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:18

Si tu veux un caisson plus efficace que ton logitech et pas cher.
Regarde du coté du magnat sub 301 à 220e sur quelques sites.
hp 30 cm et ne te fie pas au 100w c'est des vrais watts comme les 180w rms du fameux Magnat Omega 380 qui est toujours un monstre en hc et il met encore des claques à pas mal de caissons plus puissants..
Dernière édition par neokerim le 23 Oct 2014 13:07, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:01

pour les caissons Magnat sait y faire, la marque vient à la base du car audio et leurs caissons basses étaient et sont toujours très appréciés.

Le passage de Magnat à l'audio sédentaire a été une excellente nouvelle. Magnat propose un rapport Q/P vraiment super.

Donc bonne idée pour un caisson à pas cher et bien mieux que les Yam ou autres au même prix....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:13

J'ai les MR4 depuis peu, pour ma part j'en suis ravie!! :love:

Très jolie dans mon salon et j'ai bien senti la différence niveau son, marié à un Denon. Je n'avais pas pu faire d'écoute mais elle corresponde à ce que je voulais, son précis et clair.

:bravo:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:57

ton salon est grand parce que moi je change en autre a cause de ça, mon z-5500 peine un peu :lol:, j'ai pas du tout eu l'occasion de les écouter (je sais c'est pas bien ) j'espère qu'elles envoient bien :D on ma dit qu'elles étaient très neutres.
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:09

Mon salon en lui même est une pièce en L ouverte d'environ 40m² Ma zone d'ecoute formé par les enceint environ 15m² je dirais.

De mon ressenti c'est largement suffisant, en tout cas je prend grand plaisirs a revisionné mes film! c'est clar que j'entend la difference, j'avais comme toi un kit 5.1 LG
avant... Ca n'as rien a voir... L'ampli compte pas aussi car j'ai vachement gagné en effet niveau spatialisation, et les colonne MR4+le Klipsch m'on permis de bien gagné en enveloppe sonore et precision...

Voila :D
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 24 Oct 2014 12:02

Sushi19 a écrit:Mon salon en lui même est une pièce en L ouverte d'environ 40m² Ma zone d'ecoute formé par les enceint environ 15m² je dirais.

De mon ressenti c'est largement suffisant, en tout cas je prend grand plaisirs a revisionné mes film! c'est clar que j'entend la difference, j'avais comme toi un kit 5.1 LG
avant... Ca n'as rien a voir... L'ampli compte pas aussi car j'ai vachement gagné en effet niveau spatialisation, et les colonne MR4+le Klipsch m'on permis de bien gagné en enveloppe sonore et precision...

Voila :D


j'aurais encore une ou deux petite questions dsl ^^, les mr4 sont suffisantes niveau basse en musique ou le caisson est obligatoire. Et est ce qu'il y a une grande différence ente les MR4 et les BX5 si tu a deja écouté les BX5 :D
fendrede
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2014 14:27
Localisation: Usa
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message