Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2014 : BDT160/260/360/460.

Message » 23 Oct 2014 11:30

Bonjour @ tous !
Récent possesseur du 460 (environ 1 mois) je suis allé vérifier dans les paramètres si une mise à jour était dispo...
Bingo !
Depuis le 21/10 la MAJ 1.35 upgrade la 1.31...
Je suis à la recherche des éléments justifant cette MAJ mais je ne trouve pas... Je suis en train de chercher sur le WEB (sur le site pana) ...
Si l'un de vous a l'info avant moi la poster serait sympa pour les utilisateurs ;)

Petite question : Lorsque je passe un .MKV la diffusion se coupe au bout de 5 mns environ... Ai-je oublié quelque chose dans les paramètres ?
Serait ce le fait que j'ai sélectionné le 24P dans le menu pour la lecture des BD ?
Merci pour votre réponse éventuelle !
@ bientôt !
Solution trouvée pour les .MKV :
Puisque ça ne fonctionnait pas sur la première USB en façade j'ai connecté mon DD 2,5" sur la seconde prise USB et là les films passent normalement. Sans doute 1.0 pour la première et 2.0 pour la seconde...
D'autres suggestions ?
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 26 Oct 2014 7:32

Bonjour, mon 260 trie tout seul les résolutions des blu-ray (50,60 ou 24 images par seconde) et ne plante pas. Sur mon vidéoprojecteur, j'ai la fréquence affichée dans un menu). Je n'ai pas de mkv.
Par contre je n'arrive pas à me brancher sur youtube, c'est la seule connexion internet qui m'intéresse. Il faut être abonné à quelque chose?
J'y suis arrivé ce soir: netfix, you tube, tweeter et facebook.
Sur 2.6m avec un projo dlp 0.95 et un 5.1 avec des 38 jbl je ne vois ni n'entend de différence avec des appareils xfois plus chers.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:26

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une platine BR, mais je me pose la question suivante=
Quel est l'avantage de prendre un BDT 460 avec upscale 4k par rapport à un BDT 160 ou 260, si l'on dispose d'un écran UHD qui se charge déjà de la mise à l'échelle 4K sur toutes les sources entrantes ?
Ma TV étant un modèle SAMSUNG HU7500.

Vous remerciant pour vos retours
ouillou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2008 15:05
  • offline

Message » 30 Oct 2014 0:33

ChrisRbt a écrit:Bonjour @ tous !
Récent possesseur du 460 (environ 1 mois) je suis allé vérifier dans les paramètres si une mise à jour était dispo...
Bingo !
Depuis le 21/10 la MAJ 1.35 upgrade la 1.31...
Je suis à la recherche des éléments justifant cette MAJ mais je ne trouve pas... Je suis en train de chercher sur le WEB (sur le site pana) ...
Si l'un de vous a l'info avant moi la poster serait sympa pour les utilisateurs ;)

Petite question : Lorsque je passe un .MKV la diffusion se coupe au bout de 5 mns environ... Ai-je oublié quelque chose dans les paramètres ?
Serait ce le fait que j'ai sélectionné le 24P dans le menu pour la lecture des BD ?
Merci pour votre réponse éventuelle !
@ bientôt !
Solution trouvée pour les .MKV :
Puisque ça ne fonctionnait pas sur la première USB en façade j'ai connecté mon DD 2,5" sur la seconde prise USB et là les films passent normalement. Sans doute 1.0 pour la première et 2.0 pour la seconde...
D'autres suggestions ?

Bonjour,
j'ai eu un probléme identique de lecture d'un DD sur l'usb d'un lecteur multimédia . Sur les forums il était connu que certains DD étaient trop "gourmands" en courant pour l'alimentation fournie par l'usb et donc la tension s'écroulait et le DD se plantait.
Je suppose donc que l'une de tes prises usb est un peu plus puissante et donc la tension d'alim juste suffisante.
Par contre malgré tout, si tu fais des sauts de pistes, des accélérés, des retours en arrière, il peut arriver que ton disque se plante. Ca m'arrive de temps à autre ou alors quand le 220V fourni par EDF est trop faible, ton alimentation risque d'etre un peu juste.
C'est une hypothèse mais vu que c'était un problème connu sur mon lecteur multimédia ça risque d'etre aussi ton problème.
J'ai vu une fois qu'il existait des cordons usb en forme de Y qui permettent de brancher le DD pour les données sur le lecteur et l'alimentation sur une petite alim usb externe.
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:03

Bonjour, ceux possedant le modèle 460, peuvent ils me dire les options possibles de reglages image ( netteté... ) et les niveaux possibles,merci
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:51

Salut.

Je viens juste de recevoir un 460, en rajout d'un Sony S790 dont je suis très satisfait.
L'image est très propre, avec un uspcaling 4K convenable, mais par rapport aux précédentes générations "section haute de la gamme", le nombre de réglages image est très faible.

4 ou 5 maximum (hors ceux réservés à la 3D). Je pense que les possibilités ont été limitées au seul BDT700.
Après, me concernant, l'image est très bonne, et il me reste toujours le Darbee à côté si je veux affiner le rendu.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 04 Nov 2014 17:35

qu'apporte le 465 par rapport au 460 ? je n'ai pas trouvé de differences mis a part le prix :-?
Invite-108
 
  • offline

Message » 06 Nov 2014 6:59

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quel sont les réglages d'images proposé par le 460 et si les réglages apparaissent sur l'image afin de pouvoir contrôler les modifications apporté. Car sur la Pioneer bdp 170 cela était impossible, donc je l'ai retourné. Et au niveau son comment est cette platine. Car j'avoue que de ce côté la Pioneer était pas mal du tout.
Merci par avance.
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 06 Nov 2014 11:04

Tu as 4 réglages : Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur.
Peu de possibilités disponibles en effet.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:57

MacPhy a écrit:Tu as 4 réglages : Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur.
Peu de possibilités disponibles en effet.


Merci MacPhy pour ta réponse. En effet peut de réglages disponible. Ceci dit sur mon lecteur actuel c'est a peut près pareil.
Et sans vouloir te déranger plus, peut tu me dire si les réglages apparaissent bien sur l'image et non que dans le menu.
Et quid de la qualité du son s'il te plait.
Par avance, merci :)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:37

J'hésite vraiment entre la Panasonic BDT 460 et la Pioneer BDP 450....
Dur est le choix... :oldy:
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:03

ouillou a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais acheter une platine BR, mais je me pose la question suivante=
Quel est l'avantage de prendre un BDT 460 avec upscale 4k par rapport à un BDT 160 ou 260, si l'on dispose d'un écran UHD qui se charge déjà de la mise à l'échelle 4K sur toutes les sources entrantes ?
Ma TV étant un modèle SAMSUNG HU7500.

Vous remerciant pour vos retours


Ma réponse : l’upscaling 4K effectué par le BDT 360 est de meilleure qualité que celui de mon Panasonic AX800 à condition de ne pas altérer la pureté du signal 4K en provenance du lecteur. Donc il faut activer dans le téléviseur l’option 4K Pure Direct et désactiver la correction de netteté et 24p Smooth Film. De cette façon le signal vidéo conserve son grain quasi analogique de pellicule photo et les dégradés de couleurs sont plus lisses, moins postérisés, surtout dans les ombres et les hautes lumières. À gamme de couleurs identiques, une meilleure définition correctement optimisée produit toujours une meilleure sensation chromatique. Cf. les principes de fonctionnement du dithering utilisé depuis toujours sur les vieux écrans d’ordinateurs où le nombre de couleurs était très limité et aussi en audio DSD par exemple. Cette technique simule les nuances non directement reproductibles au moyen d'une trame. À mon avis c’est le principal intérêt de ces nouveaux téléviseurs 4K, bénéfique dès aujourd’hui sans attendre la mise sur le marché de Bluray 4K, à condition bien sûr que l’uscaling 4K du lecteur soit de qualité.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 14 Nov 2014 13:38

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les réglages de traitement d'images du 460 apparaissent directement sur l'image diffusée, afin de voir en temps réel les modifications apporté, s'il vous plait :-)
Merci par avance...,
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 15 Nov 2014 9:01

Pluto a écrit:
MacPhy a écrit:Tu as 4 réglages : Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur.
Peu de possibilités disponibles en effet.


Merci MacPhy pour ta réponse. En effet peut de réglages disponible. Ceci dit sur mon lecteur actuel c'est a peut près pareil.
Et sans vouloir te déranger plus, peut tu me dire si les réglages apparaissent bien sur l'image et non que dans le menu.
Et quid de la qualité du son s'il te plait.
Par avance, merci :)


J'essaye de te regarder ça ce week-end :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 15 Nov 2014 19:46

Pluto a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les réglages de traitement d'images du 460 apparaissent directement sur l'image diffusée, afin de voir en temps réel les modifications apporté, s'il vous plait :-)
Merci par avance...,

oui tu peux regler l'image dans le film!tres content du lecteur ....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message