Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 115 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix d'un système HC discret, efficace pour le HC et la HF

Message » 17 Oct 2014 21:40

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je me décide à vous écrire et à demander des conseils avant de faire des bourdes d'achat, car je lis énormément de choses et je fais connaissance avec de nouvelles marques à peu près tous les jours. Bref, voici mon histoire :

J'ai actuellement un Bose Cinemate GS Série II, et je dois avouer qu'il ne me donne pas satisfaction (ça risque d'en étonner peu sur ce forum, je pense :siffle: ). Je suis musicien, et la qualité musicale du système n'est pas terrible (en même temps, ce n'est pas un système très cher). Brouillon dans les graves, manque de médiums, et à faible volume, c'est vraiment insuffisant. Concernant son rôle en tant que HC, la réduction des canaux n'est pas satisfaisante, et on se retrouve souvent avec des paroles inaudibles et des effets sonores très forts.

Il faut donc trouver autre chose. Le principe est que je cherche quelque chose de discret, voire très très discret (WAF oblige :mdr: ). Je me suis naturellement orienté vers le Bose LifeStyle 535 avec les enceintes Jewel Cube, mais j'ai peur de retrouver le son que je n'apprécie pas particulièrement :roll: . Je veux un rendu HiFi qui soit bon et équilibré. Voici des informations pour vous permettre de m'aider et de m'informer sur ce qui existe :

- Sources : TV Box avec sortie HDMI et optique + PC avec sortie HDMI et optique
- Médias : musique en MP3 (256/320), films en 2.0 ou 5.1, tous formats. Pas de streaming, les médias sont lus en directs sur un NAS (via PLEX)
- Pièce : carrée, 40 m2 (séjour + salle à manger)
- Câblage existant dans les 4 coins de la pièce au départ de la TV centrée contre un mur (les fils peuvent être changés, ce sont des tubes vides)