Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 163 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 28 Oct 2014 22:31

Et ce DMD ? Il est changé ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:32

Dans 3 semaines ;) !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:42

Ah ah !!!

Tu nous tiendras au courant :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:44

Évidement ! Tache + pixels seraient la cerise. On verra.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:24

salut à tous, un bref résumé de mon passage chez stef_SAV pour que celà profite à tous. :thks:

Partie changement DMD :
- accueil en demi teinte : patron de stéphane pas au courant de ma venue, Stephane me salue mais part à l'extérieur.... :-? Ca se termine mieux car son collègue prend le relais à la demande de Stef et en plus d'être sympathique fait le démontage - remontage du nouveau DMD en une bonne heure.
Légère crainte que le DMD acheté en aveugle aux US soit foireux mais non, nickel ! :D

- bilan sur place : plus de tache verte, surement la matrice ou le verre rubi qui a marqué. D'ailleurs sur la matrice de l'ancien, on voit nettement les bandes des films 16/9 qui marquent la matrice. Impressionnant. Celà veut'il dire que ce DMD avait tourné pas mal avant son achat soit disant à 0 heures (480 heures actuellement avec moi). Difficile à savoir ?
Plus de fourmillement de pixels verts non plus, miracle ! Je note le meme bruit numérique/rafraîchissement des mirrois inhérentes à la techno avec pixels gris que chez Mac Giver.

- une fois rentré hier soir. Nouveau réglages. Les pixels verts sont revenus ! Je pense donc qu'ils verdissent avec la toile ou à cause de la perte en ligne de mes 2 longs HDMI entre source et diffuseurs. Je pense que ça va partir avec ma nouvelle install mois prochain : hdmi de 1m dédié image du PCHC sur le projo en direct sur nouvelle toile.

Partie Firmware :
ATM (stefsav), n'est pas centre aggrée Samsung. Il leur est donc interdit de posséder d'autres firmwares, ce qui semble logique. Pas de maj A900 chez eux donc (@Patrick). Par contre en terme de compétences, vu le nombre et la variété de projo de toute marques qui passent chez eux, je ne peux que vous conseiller d'aller chez eux. Je suis monté 2 fois sur Paris, quasiment exprès pour porter le A800 et le centre Samsung (Ex. Sony) n'arrive pas à la cheville de ATM. A bons entendeurs... :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:31

Bon , content déjà que le problème côté projo soit résolu !

Par contre c'est curieux que chez toi ces foutus pixels vert reviennent . Effectivement vas falloir checker ton install du coup . Pour la MAJ c'était malheureusement couru d'avance :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:38

McGayver a écrit:Pour la MAJ c'était malheureusement couru d'avance :-?


J'ai pas encore dit mon dernier mot :oldy: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:39

Ca ne se voit qu'à la fin des films sur fond noir et le nez collé à l'écran. Ca reste donc très relatif comme soucis. De loin, au pire (si bruit numérique à la source) celà correspond à des zones d'images moins "fixes" comme qd tu mates "300" avec un sharpness trop élévé :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:58

Must@ng a écrit:
McGayver a écrit:Pour la MAJ c'était malheureusement couru d'avance :-?


J'ai pas encore dit mon dernier mot :oldy: ...


Je cherche aussi de mon coté pour la mise à jour....
L'histoire c'est d'avoir le firmware et logiciel pour l'injecter.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:01

Salut Pat,

Effectivement, il y a énormément à gagner avec cette MAJ. Surtout pour ceux qui ont une base > 2m...

Beaucoup donc :roll: .

Pour le logiciel qui doit injecter comme tu le dis, c'est via Flash Downloader 3.0 sauf erreur :wink: .

Reste le fichier même du Firmware à trouver (le plus dur selon moi...).

En s'y mettant à plusieurs, il doit y avoir moyen :oldy: ....

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:10

Et pour motiver certains qui sont dubitatifs, faites le test suivant avec un PCHC :

Mettez vous sur le bureau Windaube avec une image de fond bien colorée et lumineuse, allez dans vos Catalyst, et passez le mapping en RGB Complet. Ça va vous faire tout drôle le gain à l'écran.

Bon OK, l'échelle des noirs dans les bas IRE va être légèrement bouchée :siffle: , mais ça donne une idée du gain.

C'est plus efficace que de passer en mode lampe haut, le bruit en moins. Et le blanc est éclatant.

Si on ajoute en plus le réglage d'iris sur 100 paliers, ça vaut le coup de se défoncer je pense :bravo:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:02

C'est exactement comme ça que je l'ai réglé dés le début . Pour l'échelle de gris Videoequalizer et zou ! 8)

Pour le firmware je pense que si on avait le soft pour le mettre à jour on doit pouvoir faire le chemin inverse : le sauvegarder depuis un 800/900 :idee:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:21

:idee: 8)
Le SP-A800 de David555 a le dernier firmware.
...

McGayver a écrit:Pour le firmware je pense que si on avait le soft pour le mettre à jour on doit pouvoir faire le chemin inverse : le sauvegarder depuis un 800/900 :idee:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:29

Must@ng a écrit:Salut Pat,

Effectivement, il y a énormément à gagner avec cette MAJ. Surtout pour ceux qui ont une base > 2m...


Comme moi...2,65m de base

Must@ng a écrit:Pour le logiciel qui doit injecter comme tu le dis, c'est via Flash Downloader 3.0 sauf erreur :wink: .


Je n'ai pas trouver ce logiciel...peut être un lien ?

Must@ng a écrit:Reste le fichier même du Firmware à trouver (le plus dur selon moi...).

En s'y mettant à plusieurs, il doit y avoir moyen :oldy: ....

@+ :thks:


Je cherche, j'ai une piste ou deux pistes mais pas sur que ça fonctionne... :hein:

Peut être que Mc a raison on peut peut être l'extraire d'un 800 ou d'un 900 qui le possède.... :love:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Nov 2014 0:18

Must@ng a écrit:Pour le logiciel qui doit injecter comme tu le dis, c'est via Flash Downloader 3.0 sauf erreur :wink: .


Ouais c'est ça .

Je viens de regarder le tuto pour la mise à jour du firmware . Ils disent d'abord de sauvegarder celui existant donc on est bien dans système de flashage informatique classique (comme un BIOS , quoi) .

Reste le plus dur : trouver le soft !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message