Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 28 Oct 2014 23:23

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

les gens semblent avoir oublier la vraie valeur des choses

un bloc aussi bon soit t'il a 20000 roros (le prix d'une deja belle voiture ) ,cela confine a la "betise" pour rester poli
un ampli n'est qu'un peu de metal et de composants des plus basiques ,et a l'arrivée op 20000 boules

et qu'on ne vienne pas argumenter la R&D pour justifier de tels abus ,cela ne tient pas

apres si les "idiophiles" sont decerebrés et lobotomisés libre a eux

LUC

(Mode Modo On)
Tu penses ce que tu veux.
Tu fais ce que tu veux.
Tu peux donner ton avis.
Mais les phrases en gras, tu les évites.

C'est inutilement dénigrant et tend à faire penser que toi seul détient la Vérité.
Et ça génère donc des discussions sans fin et sans valeur ajoutée.
Merci d'en tenir compte
(Mode Modo Off)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:39

caladois a écrit:C'est quoi la vraie valeur des choses ? Quelle est selon vous la ligne rouge a ne pas dépasser ? Mettre plus de 1000 euros dans une paire de hps ou un ampli relève du déraisonnable, pour le commun des mortels. Est-ce déjà trop ?

Bonjour,
Bah,il en faut pour tout le monde et tous les budgets ,il est vrai qu'il y a depuis 20ans un vrai foutage de gueule dans les prix des voitures ,de la haute et très haute fidélitè ,etc....ceci dit , une voiture ou une chaine hifi à 1million d'euros pour un émir du pétrole , cela n'équivaut même pas une baguette de pain pour lui :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:42

On peut en revenir au sujet du fil SVP ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:52

Exactement, tout est parti d'une annonce de matériel de Studio : Kinoshita et JDF-Audio. Des produits rares et anciens dont le tarif reste surcoté. Il est évident que dans cette tranche de prix, on peut largement partir sur du matériel neuf manufacturé ou DIY. Le prix de vente des gros blocs JDF HQS3200 est celui d'une paire de blocs HQS7001 flambants neufs chez JMF-Audio. Et pour moi, il n'y aurait pas photo.
Le DIY ou les réalisations à la carte comme celle de FD-Audio et Alg-Audio permettent de sortir un produit dans le même esprit pour un coût plus terrestre.
Tout le monde n'a pas l'envie ou hélas le budget pour investir dans des Augspurger et autres Rey-Audio. Le principal est de s'éclater dans sa passion, de prendre du plaisir dans une écoute. Le reste, le moyen d'y parvenir, on s'en fout un peu. Les aigreurs des uns, les certitudes des autres s'arrêtent sur l'écran de mon clavier.
Personnellement, je profite de congés en ce moment pour remonter mon petit deux voies actif. C'est loin d'être parfait. J'essais différents filtres (Vitavox, BSS, Rane, JBL). Celui qui me donne le plus de satifaction est pour le moment un bon vieux JBL C236a (il vient de déposer mon M553ex en terme d'image, de silence entre les notes) avec une alimentation plus sérieuse que la moyenne. Certains vont bondir : quoi ? de l'analogique ?" Je serais curieux d'essayer un Bryston 10B et le PASS également.
Je m'en fous, d'ailleurs, je souhaite à chacun de prendre autant de plaisir que moi, sans prise de tête. Les tests en numériques vont suivre (XTA). Le But serait d'obtenir comme Christian, un point de fixation sur la bonne combinaison. Je travaille de fait sur les filtres, et sur le pavillon. Un pseudo TH4001 devrait également arriver début 2015.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:33

caladois a écrit:Exactement, tout est parti d'une annonce de matériel de Studio : Kinoshita et JDF-Audio. Des produits rares et anciens dont le tarif reste surcoté. Il est évident que dans cette tranche de prix, on peut largement partir sur du matériel neuf manufacturé ou DIY. Le prix de vente des gros blocs JDF HQS3200 est celui d'une paire de blocs HQS7001 flambants neufs chez JMF-Audio. Et pour moi, il n'y aurait pas photo.


Tu veux dire quoi par là ? Que les nouveaux blocs JMF sont bien supérieurs ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:36

OUI, et que sur un produit neuf, les composants ne sont pas lessivés par un usage intensif en studio.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:52

Dans l'annonce il indique:
'serviced by JMF audio in 2012 (driver card replaced) - pristine shape'
Il a fait faire de l'entretien.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:12

:D ....Eh bien perso...si j'avais les moyens, j’achèterai bien des ampli JMF Audio...tout comme je roulerai bien en Ferrari ou Aston-Martin (même à 130 sur les autoroutes)...et puis j'aurai d'autre montres de luxes style Blancpain, Patek... :mdr: Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, non ? 8) :ane:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:33

Si j'avais 40000-50000 boules à dépenser dans les loisirs, j'irais plutôt vers une paire de Kino, surcôtée ou pas, qu'un véhicule même pas haut de gamme qui perd la moitié de sa valeur en qqs années :ko:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 30 Oct 2014 1:21

:D ....50000€....Je me fait fabriquer des RM7 par FD audio, et je me trouve une belle Alfa Vintage..! :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Oct 2014 8:09

alfachris a écrit::D ....Eh bien perso...si j'avais les moyens, j’achèterai bien des ampli JMF Audio...tout comme je roulerai bien en Ferrari ou Aston-Martin (même à 130 sur les autoroutes)...et puis j'aurai d'autre montres de luxes style Blancpain, Patek... :mdr: Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, non ? 8) :ane:


Ta raison d'autant que l'image sonore, la finesse, la précision, la matière, et tout et tout a un prix malheureusement, la hiérarchie des prix est bien la, impossible de la contourner, j'ai essayer pendant des années, mais cest vraiment peine perdus.

Pour le comprendre il faut en avoir possédé, on en as pour son argent si l'électronique est à la hauteur des prestations sonores.

D'autant que sur le marché de occase y traine des electroniques abordable qui fut inabordable, et toujour dans le coup.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:28

BPhil a écrit:D'autant que sur le marché de occase y traine des électroniques abordable qui fut inabordable, et toujours dans le coup.


J'ai acheté d'occasion le seul vrai haut de gamme Rotel, j'ai nommé le couple "prampli passif"/ampli double mono Rotel RHB10/RHC10, connu sous le nom de Michi, il y a treize ans maintenant. Rigoureux, neutre, il a besoin d'un contexte à la hauteur. Le sien s'est affiné avec le temps, il le met toujours remarquablement en valeur. Pour mémoire, qualité de fabrication exceptionnelle, esthétique originale et intemporelle, 2x250w (nRdS), classe A jusqu'à 50w/canal, deux transfo de 1000VA chacun... Je touche du bois, remarquable fiabilité. Il est exigeant pour ses partenaires (l'atténuateur passif rend certaines associations délicates), mais nous nous sommes mutuellement "domestiqués", et la qualité du signal est préservée. Ma configuration actuelle est un remarquable compromis... pourquoi remplacer les Michi ?

Il faut aussi rappeler que l'offre professionnelle propose quelques excellents amplificateurs à des tarifs très concurrentiels. L'esthétique n'est pas au rendez-vous, le son... si.

En tous cas, l'amplification ne fait pas tout, l'harmonie ampli-enceintes, mesurée et subjective, est le plus important.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 02 Nov 2014 16:16

Bonjour a tous,

Je suis passé hier faire la connaissance de chris et chercher un petit ampli qui ne paie pas de mine mais qui décoiffe (un lps).

par rapport a mon set up (15" phl+bms4590) l'écoute chez chris est très très impressionnante dans le grave, ça descend a la cave avec une facilitée déconcertante.

Si sur mon système le rajout de sub est obligatoire, avec les davis demi rouleaux qui équipe ses fd audio, on s'en passe très bien.

Par contre je trouve mes phl un poil plus rapide, et après discussion avec chris, il avait effectivement un grave plus rapide avec la première version de davis a suspension petit plis.

Je pense donc que si on utilise un caisson, les suspensions a petit plis sont a privilégié, même si le gain en rapidité est très léger.

Le medium est également impressionnant, il y a du poids que je n'ai pas avec la bms… les voix masculine prennent une autre dimension.

Par contre la bms m'a semblé plus détailler dans le haut du spectre, c'est très subtil, mais j'ai ressentie comme un manque dans le haut.

peu être que nos amplis différent pour les compressions y sont pour quelque chose… lui utilisant un xp1000, et moi un crown cts que j'avais trouver plus "ouvert" dans le haut vs un p2500s.

pour résumer, je trouve le davis impressionnant… la jbl + th4001 aussi, mais dans une moindre mesure au vus de la différence de prix avec la bms et son pav, qui ne me semble pas justifié (5000€ vs 900€). je trouve que la jbl sonne différemment de la bms, mais que le poids qu'on gagne en bas, on le perd dans le haut… et je serai très curieux d'écouter une bms avec un davis, pour voir si on ne gagnerai du poids sur les voix.

Mes phl ne joue clairement pas dans la même cour que les davis et la la différence de prix me semble très largement justifié ( 200€ par hps…)

En résumé le système d'alfachris est d'un niveau très très haut niveau, et il me semble bien difficile de faire beaucoup mieux…
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 03 Nov 2014 0:20

:D ...Merçi William pour ton petit CR... :wink:
Ceci dit on peut toujours améliorer...j'en ai eu encore la preuve cette après-midi ! :oops: Je suis allé voir l'une de mes connaissances, mr Co......x, ancien professionnel de ht vol à la retraite...Il y a quelques années, son système m'avait scotché...Donc c'est avec un grand plaisir que je suis retourné chez lui! A mon arrivée, il me dit qu'il a simplifié son système.....Donc un double caisson Onken avec 2x38 Supravox à excitation,surmonté d'une Voix du Théatre à l'envers avec un 515 Altec, chambre de compression Altec 299 et tweeter Fostex 945...le tout quadri-amplifié..avec un Crest 8001 sur les caissons Onken, un gros Yamaha MX10000 sur les 515 Altec et des Mc Intosh MC60 sur les compressions...Filtrage actif analogique avec plusieurs Altec et égalisation avec 2 paramétriques... :o
Premières minutes d"écoute à niveau "normal"...c'est vraiment bien, un peu comme chez moi en plus ample, superbement équilibré...vraiment très mélodieux...Puis le proprio nous met un disque de batterie (il me semble bien que c'était le fameux disque de Mark Levinson que tous les anciens connaissent)....et là....j'ai pris une claque énorme...On était à un niveau délirant, surement + de 120db...mes bas de jeans en drapeau, mon tee-shirt qui claquait....je sentait l'air sur ma nuque...impressionnant.....jamais entendu rien de tel, sauf évidemment dans les grands concerts rock...j'ai vraiment adoré! :oops: On a passé d'autres disques, notamment du classique avec de l'orgue, mais toujours avec ce son incroyable...chapeau! :ohmg:
C'est ma plus belle écoute depuis plus de 10 ans... :zen:
Image
Dernière édition par alfachris le 03 Nov 2014 20:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Nov 2014 11:41

Belles armoires de salle :mdr: ..vraiment gros mais sa doit être quelque chose l'écoute de ce système :o ..la pression avec tout ces hps :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes