Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Entrer dans le monde Hi-fi avec Beyerdynamic

Message » 30 Oct 2014 14:21

renecito a écrit:
dub a écrit:
c'est plus que bizarre — c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire grincer des dents avec les aigus d'un DT990 :wtf: :wtf:


il peut y avoir un problème d'impédance et de facteur d'amortissement avec ce casque et la Sound blaster Z !

Il faudrait faire un test avec l'ampli Scott 418A derrière la carte pour voir s'il y a persistance de la sensation.

Il faut également vérifier si les réglages "software" (windows et logiciel carte) sont totalement débrayés.


Oui, çà ressemble beaucoup à une section amplificatrice trop faible, faut pas oublier que le DT990 est à 250 Ohms (!) . La SoundBlaster Z est probablement conçu pour driver du 32 Ohms.
therealsly
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2011 8:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:41

250 Ohms est une impédance moyenne tout à fait standard et pour que l'aigu soit réellement mis en avant, il faudrait que la réponse dans le grave s'écroule (cf. l'impédance monte un peu, mais pas beaucoup, autour de 350 Ohms) — ce qui suppose que la carte en question ne fait pas mieux que la prise casque de n'importe quel baladeur… Ce qui me paraît étrange…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2014 22:01

Moi, ce qui me parait étrange, c'est qu'il est impossible d'avoir les caractéristiques de la section amplificatrice.
Vanter des rapports signal/bruit importants n'est pas donner des caractéristiques fonctionnelles.
Certains constructeurs ont des services commerciaux omniprésents.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Oct 2014 22:06

un très grand classique, malheureusement……… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades