Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 30 invités

DAC FDA-1 (PCM1794A Spencer)

Message » 31 Oct 2014 0:37

pleindastuss a écrit:Bonjour à tous,
J'ai débranché mon DAC pour en faire une petite update (afficheur, face avant, Raspberry Pi en i2s).
Espérons que j'y arrive...


Salut,

Je vai sme reancer dans le DIY et vais enfin reprendre les porjets cet hiver je l'espere. Je n'ai pas monté le DAC.
Je souhaitais partir sur un raspberry pi egalement pour transformer le DAC en lecteur reseau ou DAC simple selon l'entrée sélectionnée.
Le top serait de pouvoir transmettre au controleur du DAC les infos a affciher sur l'ecran de la piste en train d'etre jouée... j'aurai ss doute besoin des avis des concepteurs de la carte de gestion du dac...

Concernant le raspberyPi, je pensais partir sur une carte additionnelle qui transforme le signal : http://www.hifiberry.com/ ou carte wolfson. Après a savoir si il faut le transfo d'isolement galvanique ou pas...
Et mettre dessus Volumio ou Raspify.

Es tu parti sur ce genre de solution ?

Je suis assez pressé de tester tout cela :-).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 31 Oct 2014 17:50

Salut à tous,

J'aimerais bien savoir pour quels usages vous utilisez un Rasperry Pi en entrée du DAC (qui est toujours en chantier chez moi, j'en suis au début de la construction du châssis, mais on a l'habitude avec moi... :wink: ).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Nov 2014 2:20

POur avoir un lecteur réseau DLNA. Je l'utiliserai pour décoder le signal du réseau Ethernet et l'afficher si possible sur l'ecran du DAC. Autant utiliser un bon DAC et y allier un lecteur reseau.
Pou moi ca fera DAC et DAC réseau en quelque sorte :). "Commendable" par n'importe quelle appli gérant les renderer DLNA :).

Si je pouvais faire autrement le lecteur DLNA avec autre chose, je passerait pas autre chose :).
Les projets RPI de lecteur audio de qualité commence à émerger.

Mais je ne sais tjrs pas si le HIFIBERRY est une valeur reconnue pour transmettre le signal numérique au DAC... Pas de réponse ici. Et surtout, jaurai besoin d'aide pour customiser le programme de la carte de gestion et faire un script sur volumio je suppose...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 01 Nov 2014 9:41

Salut,
Etant papa depuis 4 mois, difficile de s'y remettre sérieusement...
J'ai pourtant fait des test, pour connecter le RPi en I2S. Pour l'instant, échec, malgré un câblage qui me semble correct.
Volumio n'est pas très stable avec RPi chez moi, obligation de réinstaller l'OS quand on coupe l'alim du RPi.
Je dois vous laisser, ça hurle à côté... :siffle:
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 01 Nov 2014 11:53

Bienvenu au club... Même age ;).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 05 Nov 2014 1:42

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour comprendre le soft actuel.
Je travaille au passage sur une toute nouvelle version pour un autre projet avec une carte un poil améliorée :wink:
Plus d'infos intéressantes très bientot...
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 05 Nov 2014 18:50

Merci pour cette proposition...
Ca va peut-être me relancer!
A bientôt
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:34

POur avoir un lecteur réseau DLNA. Je l'utiliserai pour décoder le signal du réseau Ethernet et l'afficher si possible sur l'ecran du DAC. Autant utiliser un bon DAC et y allier un lecteur reseau.


Merci Aceditnanar. Tu as des liens là-dessus ?

Je ne comptais pas raccorder l'entrée i2s du FDA-1, mais finalement je vais mettre aussi une entrée sur RJ45, ça pourrait bien servir.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 08 Nov 2014 14:42

@Alex_twn : Super nouvelle ca :). Et puis je vais avoir besoin de quelques conseils et un peu d'aide pour ce que je souhaite réaliser, donc merci pour ta proposition. :ohmg:

@pleindastuss : Volumio V1.5 est sorti... si tu veux tester. Il a l'air plus stable et complet. Ils parles de bibliotheque utilisé par Linn et gerant donc les playlist sur renderer DLNA.. enfin j'ai compris ca dans ce sens...

@Cyberced : Il faut que je me re penche sérieusement sur les entrée etc de ce DAC et d la carte contrôleuse. Je crois que EricD ou Alex_Tw avait même fait une amélioration que Spencer avait repris ? (et en plus il y a eu d'autres versions de ce dac amélioré je crois... mais sans doute que je ne peux pas reporter sur cette version de DAC)

Mon projet est de mettre un renderer DLNA Ethernet avec sortie numérique qui est envoyé au DAC et que la carte contrôleuse puisse recevoir les infos du lecteur et les afficher sur l'écran également qd on est dans le mode lecteur réseau (via liaison usb, rs232 ou tout autre...je ne sais pas trop et je vais avoir besoins d'aide car je ne m'y connais pas trop). Ca fera aussi office de DAC normal.
Pour ce faire, je vais prendre une carte Hifiberry DIGI+ avec le transformateur de sortie (a éviter ou pas ?) et un raspberry B+ sans doute. Il existe sinon la carte digitale chez Audiophone mais je crois que ce n'est que pour le raspberry modèle B.
J'hésite. Je pense prendre qd meme la carte de chez Hifiberry, car je privilégie le dernier modele rapberry.
Au depart, j'avais pris des cartes USB / I2S Amanero, mais donc j'en n'aurais pas besoin. Ou alors je pense ajouter également une entrée USB au DAC avec l'amanero derrière pour l'interface...

Enfin, voici les grande lignes.
Pour extraire les infos, Volumio utilise MPD d’après ce que j'ai compris et on doit pouvoir créer des scripts avec quelque chose du genre MPC Client comme cela ? : http://wiki.call-cc.org/eggref/4/mpd-client
Je ne m'y connais pas trop...

Tout conseil, avis, remarque est la bienvenue ;-).

HS : Je vais pour l'atelier ou chambre enfant prendre des Raspberry PI avec des DAC : j'hésite entre le SABRE de audiophonics, ou le PCM5102 et le hifiberry DAC (voir Ampli mais pas encore pris en charge par les distributions comme Volumio)...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:27

Et bien peu de retour.. ca sens les grands week end de vacance ;).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Nov 2014 18:37

Allez, je me repenche sur le problème.
J'utilise PiCore Player, pas encore essayé la version 1.5 de Volumio.
Si je passe par la sortie audio jack, j'ai un son. Pas bon, mais ça prouve que la communication fonctionne.
J'ai fait les branchements entre le port P5 et l'I2S du DAC, et bien, ça ne fonctionne pas... Pas un son ne sort.
Je me permets de mettre une photo du câblage au cas où quelqu'un aurait une idée.
A bientôt
Jean-Philippe

Image
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 15 Nov 2014 14:48

J'avais lu dans un forum quelqu'un qui interrogeait sur le fait de dessouder des resistances pour le PIO de l'I2S.. Mais c'etait resté lettre morte :zzzz: . Moi je vais partir sur une carte numérique DIGI de Hifiberry qui a une sortie numérique...
Peut être y a t'il le signal à ajuster par rapport à ce que sort le GPIO :roll: ... Je ne me suis pas penché dedans pour le moment :(..

Je n'ai pas eu d'avis sur ma config envisagée. Des retours des pros ? :lol:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 17 Nov 2014 21:40

Juste pour confirmer, as tu configuré comme ceci Volumio : http://www.hifiberry.com/guides/configuring-volumio/ ?
Et avec cette valeur : "HiFiBerry Digi under “Activate I2S driver”. "
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 14 Fév 2015 23:07

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire où récupérer le soft de la carte contrôleur pour le dac ? Et si il le pcb est OK, et aussi si la BOM donnée à l'époque est bien correct ?
Merci

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 14 Fév 2015 23:10

Balance moi un email en MP ;)
Le PCB marche :)
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message