merci pour ces précisions et corrections

je reprends pour voir si j'ai bien compris ...
Disons que le LFE fait 3 octaves, disons que la pleine bande fait 10 octaves.
Disons que 1 octave sort à 0db (peut importe le chiffre réel)
le LFE aura 10*log(3) = 4.8 db de plus, soit 4.8db (sans correction A, C ou autre).
la pleine bande 10*log(10) = 10db
Soit 5.2db de plus que le LFE (10-4.8 ).
Et ce quelque soit le niveau réel (75db , 80dbA ou autre), toutes choses égales par aiileurs ...
merci encore
un autre point pas compris :
pourquoi si la bande 40-80Hz jouée avec un bruit rose (donc ayant une pente de 3db par octave) sort 0db, pourquoi donc la bande 80-160Hz (2fois plus large mais ayant un début 3db sous le début du 40Hz et toujours 3db de pente par octave) est aussi à 0db ?
Visuellement je veux dire : ce n'est pas une question d'aire/surface de la courbe ; comment visualiser directement sur la courbe amplitude/fréquence que ces 2 bandes ont même puissance acoustique ??
instinctivement on dit que comme 3db c'est un rapport de 2, dire que la pente est de 3db c'est dire que la puissance est 2fois moins importante mais comme la largeur est 2 fois plus importante : ça se compense. Mais ce n'est pas une intégrale et comme vu plus haut, ce n'est pas additif ...
je butte un peu ?
dit autrement: comment lire la puissance acoustique d'une bande sur une courbe ??
ou comment lire directement un rapport de puissance acoustique d'une bande sur la courbe amplitude/frequence.
peut etre choisir une échelle plus visuelle sur les axes des abscisses ??