Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 29 Oct 2014 12:19

SYLEX a écrit:Je n'ai pas réussi à lancer le film Iron Man (le 1er) en Blu-Ray hier soir:


Suite à la mise à jour vers le nouveau FW?
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:20

Non, je suis encore avec la version de mai.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Nov 2014 1:35

Pour ceux qui ont tésté leur Oppo 105 en mode préampli et qui en sont ravit , peut'on conclure que son concurent , le Primare BD32 MK2 se débrouille aussi bien (voir mieux...) dans cette utilisation précise :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Pas de LFE sur les avants en analogique

Message » 15 Jan 2015 20:37

Bonsoir tout le monde !

Cet après-midi, j'ai testé un Blu-ray de démonstration DTS-HDMA, avec des pistes pour régler son installation qui envoie un bruit sur chaque enceintes...
Je précise que je suis en 4.0 ( pas de centrale et pas de caisson de basses.. )
Lecteur OPPO 105 et pré-ampli NAD ancienne génération sans HDMI pour le son...

Lors du test pour la voix centrale le bruit se fait entendre au milieu des enceintes avants vu que j'ai précisé dans le SET-UP de l'OPPO 105 que je n'avais pas de centrale mais quand le test envoie du son sur le canal LFE, je n'entends rien DU TOUT, alors que le caisson est également déclaré absent dans le SET-UP...? :wtf:

Je croyais que le canal LFE était alors redirigé vers les avants, je devrais donc l'entendre sur les boomers de 38cm de mes JBL L300 non...??? :roll:

Je précise que j'ai monté le volume très haut mais nada... pas la moindre vibration...???? :cry:

Si certain utilise également les sorties analogiques du OPPO, Est-ce qu'il peut me dire si le canal LFE est bien redirigé vers les avants svp..?

MERCI !!!


PS:

Je précise que j'ai fait le test en sorties audio analogiques 5.1 du OPPO 105 sur l'entrée Analogique 5.1 de mon ( ancien ) pré-ampli NAD m15 qui ne possède pas de HDMI pour le son... :lol:

Je viens de refaire le même test en sortant du OPPO par la prise audio Numérique Coaxiale relié au même pré-ampli NAD M15 et j'entends bien le canal LFE... :roll:
...mais c'est plus du DTS-HDMA mais du DTS core, comme sur les DVD... :evil:

Donc, en analogique 5.1 , c'est pas possible de bénéficier du canal LFE des Blu-Ray...? :wtf:
Dernière édition par mosquito69 le 08 Juin 2016 19:16, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 16 Jan 2015 20:31

mosquito69 a écrit:Bonsoir tout le monde !

Cet après-midi, j'ai testé un Blu-ray de démonstration DTS-HDMA, avec des pistes pour régler son installation qui envoie un bruit sur chaque enceintes...
Je précise que je suis en 4.0 ( pas de centrale et pas de caisson de basses.. )
Lecteur OPPO 105 et pré-ampli NAD ancienne génération sans HDMI pour le son...

Lors du test pour la voix centrale le bruit se fait entendre au milieu des enceintes avants vu que j'ai précisé dans le SET-UP de l'OPPO 105 que je n'avais pas de centrale mais quand le test envoie du son sur le canal LFE, je n'entends rien DU TOUT, alors que le caisson est également déclaré absent dans le SET-UP...? :wtf:

Je croyais que le canal LFE était alors redirigé vers les avants, je devrais donc l'entendre sur les boomers de 38cm de mes JBL L300 non...??? :roll:

Je précise que j'ai monté le volume très haut mais nada... pas la moindre vibration...???? :cry:

Si certain utilise également les sorties analogiques du OPPO, Est-ce qu'il peut me dire si le canal LFE est bien redirigé vers les avants svp..?

MERCI !!!


PS:

Je précise que j'ai fait le test en sorties audio analogiques 5.1 du OPPO 105 sur l'entrée Analogique 5.1 de mon ( ancien ) pré-ampli NAD m15 qui ne possède pas de HDMI pour le son... :lol:

Je viens de refaire le même test en sortant du OPPO par la prise audio Numérique Coaxiale relié au même pré-ampli NAD M15 et j'entends bien le canal LFE... :roll:
...mais c'est plus du DTS-HDMA mais du DTS core, comme sur les DVD... :evil:

Donc, en analogique 5.1 , c'est pas possible de bénéficier du canal LFE des Blu-Ray...? :wtf:


Salut mosquito69,

Personnellement j'utilise les sorties analogiques en 5.1 (avec caisson et centrale) donc difficile de comparer. D'autre part je n'ai jamais fait de test avec un bluray de réglage.

Donc en analogique 5.1 oui on a logiquement le LFE, en analogique 4.0 ce n'est plus du canal LFE à proprement parler mais logiquement un down mix vers les 2 voies principales (si configurées en large).
Le bluray de test/réglage c'est une chose et il est peut-être normal dans ce cas précis de ne pas avoir le downmix. L'essentiel est que tu ais les basses des bandes son sur tes deux voies avant lors du visionnage des films.
Si c'est bien le cas ne te poses pas trop de questions au sujet du bluray de réglage. Dans le cas contraire, il faut en effet tenter de comprendre d'où vient le problème.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:01

Merci pour ta réponse..

Il semblerait qu'en down mix le canal LFE ne soit pas redirigé vers les avants.

Ce serait une particularité du OPPO..? ou du NAD...

Je vais donc investir dans un caisson.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:04

MS-SEB a écrit:Pour ceux qui ont tésté leur Oppo 105 en mode préampli et qui en sont ravit , peut'on conclure que son concurent , le Primare BD32 MK2 se débrouille aussi bien (voir mieux...) dans cette utilisation précise :idee:


Bonjour,
j'utilise l'Oppo 105 en préampli.
Je n'ai pas comparé avec le Primare.
J'ai eu l'Oppo 103 quelques semaines... Le 105 est très nettement meilleur que le 103 dans cette utilisation !
Avec mes amplis Naim pour la centrale et les voies arrière et mes blocs Spectral pour les voies avant, le résultat est sincèrement hallucinant.
Je ne vois pas tellement ce que je pourrais espérer de plus... :wtf:

Les seules reproches que je formule à l'égard du 105 sont :
- la relative lenteur pour circuler dans les menus
- l'interface graphique qui fait franchement vieillotte :hein:
- des plantages occasionnels quand je passe du mode "bluray" à l'entrée HDMI arrière sur laquelle est connectée mon Tuner TNT.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:02

J'ai lu ceci sur le post du LX88 :
BradPitt a écrit:Il y a quand même une différence fondamentale entre ces 2 platines, qui mériterait d'être signalée en rouge et en caractères gras en première page du fil de l'Oppo 105 : même si cette platine a 2 sorties HDMI, une seule est utilisable en pratique si on souhaite bénéficier d'un son HDMI de qualité. Remarque que je ne fais là que reproduire des observations données sur le fil de l'Oppo (je n'ai pas cette platine). Ça veut donc dire l'obligation de sortir conjointement la vidéo et l'audio (curieux de savoir ce que ça donne avec un upscale 4K et un son DTS HD d'ailleurs), et de passer par l'ampli HC (pas forcément neutre) pour ressortir la vidéo avant d'attaquer le diffuseur. Personnellement je trouve cette contrainte rédhibitoire, et la nonchalance avec laquelle cela est accepté par les possesseurs de la platine, assez incroyable.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point : "même si cette platine a 2 sorties HDMI, une seule est utilisable en pratique si on souhaite bénéficier d'un son HDMI de qualité"

J'utilise une 105 branchée en HDMI directement sur mon VP et en analogique directement sur mes enceintes (actives). J'ai commandé un préampli (Emotiva XMC-1) et je compte donc utiliser la seconde sortie HDMI vers le préampli. Pourquoi est-ce que le son via HDMI ne serait pas "de qualité" ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2015 14:25

Nicolas Bécuwe dans ses tests disaient que le son était meilleur sur hdmi 1 que sur hdmi 2. Parlait du 103 et/ou du 105...? D ou pas D. De stock, Signature, Reference ou Muse. Je ne sais plus. Une petite recherche sur HDfever?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:40

Salut,

il semblerait que ce soit plus en rapport avec la série D...d'où l'intérêt de tweaker tous les niveaux comme Audiocom par exemple.

Mais c'est quand même dommage avec le 105 que l'on perde le BM(en stéréo), le DIRAC en entrées analogiques sur le XCM1.
A voir ce que peut donner la stéréo en HDMI.
Si ça se trouve, ce que tu peux perdre d'un côté, tu peux le compenser par l'apport du DIRAC?

Bientôt en test :hehe:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:03

La différence de son est valable uniquement sur les series D, cela s'explique par le fait que sur l'HDMI 1 c'est la puce silicon image qui gère mieux le son que sur l'HDMI 2, qui elle est géré par la puce Mediatek.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 20 Jan 2015 15:14

OK, donc avec un 105EU tweaké, il n'y a pas ce soucis. Décidemment, je suis heureux de ne pas avoir une version D. :D

Avec le XMC-1, pour le multicanal, ce sera via HDMI obligatoirement ; pour la stéréo, je testerais XLR vs HDMI, et Direct Mode vs Stereo Mode. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2015 15:22

SYLEX a écrit:OK, donc avec un 105EU tweaké, il n'y a pas ce soucis. Décidemment, je suis heureux de ne pas avoir une version D. :D
Sauf que s'il n'y a pas d'écart entre HDMI1 et HDMI2 sur le 105EU c'est parce qu'elles sont toutes les deux moins bonne que la HDMI1 d'un 105D.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2015 15:36

Sylex avec ton xmc-1 le problème ne se posera plus! Oppo image et son par hdmi1 sur XMC-1, qui lui a 2 sorties hdmi! Ça ne te conviendrait pas? Il faut oublier les sorties analogiques du 105 quand on a l'xmc-1 me semble-t-il...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:58

J'aime bien l'idée de la liaison directe entre le lecteur et le diffuseur. Le XMC-1 est un préampli essentiellement audio. Il est certain qu'il n'apportera rien côté vidéo. Et même si cela n'est pas forcément perceptible, on peut aussi affirmer qu'avec l'OSD, il est également certain qu'il y a une perte côté vidéo. Donc pour ma part, ce sera HDMI1 => VP et HDMI2 => XMC-1.

Ensuite, je ne suis pas persuadé que la liaison HDMI avec décodage par le XMC-1 soit meilleure que le décodage du 105 et la liaison XLR ; même si avec une renumérisation, il serait logique que la liaison analogique soit moins bonne.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message