Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pouss71 et 20 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Focal Sub 300P

Message » 10 Nov 2014 12:44

Bonjour,

Je suis actuellement en renouvellement complet de l'audio de mon salon. A la bonne heure!

Mon projet se présente comme suit:

Profil perso : 40% Hi Fi, 30 % Films et 30% Jeux vidéos
WAF : assez souple mais faut pas abuser quoi
Surface à sonorisé : environ 30 m²

Le matos:

Colonne avant = Focal Aria 926

Concernant, ces enceintes, je les ai écoutées en auditorium avec mon ampli Stéré Marantz PM 5003, et c'est du tout bon! C'est ce que je cherches, à savoir un son pas analytique, mais assez précis, coloré et avec du grave et de la rondeur.

Ampli HC SR 5009

Le PM 5003 va être réaffecté ailleurs et remplacé par le SR 5009

Comme en HC, pour avoir du percutant, faut un SW, je suis à la recherche du bon modèle, pas trop gros, genre max 30 cm de diamètre woofer et logiquement, les Focal Sub 300P sont envisageable avec les colonnes de la même famille.

Quelqu'un à déjà testé ce SW ?

Merci d'avance
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2014 9:40

Et bien après quelques recherches, il semble que Focal ne fait pas des SW percutants pour les amateurs de HC, mais davantage axé Hi Fi
Bonne et mauvaise nouvelle en fait...

Je vais toujours voir ce que ça donne avec du 3.0 et on verra ensuite si je me dirige vers Velodyne, ou du Rel...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message