Je dois etre sourd, car je trouve qu elle marche mieux que tout le reste qui est passé a la maison

J avais jamais fait attention a cette mesure etonante.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
wilmo76 a écrit:alpacou a écrit:Nos posts se sont croisés, je redis les 4volts sont appliqués aux deux sections, medium et aigu... et les taux de h2 grimpent en flèche surtout après 5/6khz.
je vais peu être dire une grosse connerie, mais sur mes bms que j'utilise en actif, j'envoi beaucoup moins de puissance au tweeter qu'au medium.
si je met la même puissance dans les 2, c'est inécoutable, j'ai plusieurs db de moins sur la compression.
par contre, sur ma mesure posté plus haut, effectivement la disto remonte en flèche passé 5khz, et pourtant j'ai jamais eu un aigu aussi doux et définie?Iorn a écrit:oui merci j'ai bien vu
donc on en revient à ce que je dis.
et la mesure est surement tout à fait exacte pour 4V rms
En usage domestique percevoir la distorsion me parait être une vue de l'esprit. Moi, je ne l'entend pas , je crois que wilmo qui possède des amplis bien plus puissant que les miens et peut se permettre d'écouter plus fort ne l'entend pas non plus.
effectivement je trouve qu'a haut niveau, cette compression distors beaucoup beaucoup moins que les tweeters de mes ex air25, ou solo 6.
et les autres compression tester (de250,cp750ti)me gene a haut niveau, sauf la radian 950pb, mais, ce qui étonnant, c'est qu'a l'écoute je ressent le contraire des mesures, j'aime bien la radian en bas, mais la bms en haut lui est supérieur ( a mes oreilles)
thierry38efd a écrit:"mode je charrie ON"
remarquons..., 10% de disto à 10KHz,c'est bien le monde "public adress" (ou sono) .
En éspérant que les amplis ne vont pas chercher les 4 zéros derrière la virgule.(thd+N).
un DAC à 5€ fait l'affaire.(qu'on ne me parle pas de jitter,bruit de fond à -140dB).
alpacou a écrit:Cela étant je suis entièrement d'accord avec toi s'agissant de la disparition d'un certain état d'esprit d'entraide et de recherche qu'on a pu connaitre il y a quelque temps.
thierry38efd a écrit:comme le constructeur donne la courbe pour 1W (4Veff sur 16 Ohms).
-15dB---->100 x 10-15/20--->18%
peut-être que ça été sweepé avé un signal de + grande amplitude.(en effet,quasi 50% !)
Que veux tu dire ? Amplitude différente du sweep késaco ?????
Que le voltage appliqué aux deux sections ne serait pas de 4v ? Que la section hf recevrait moins de voltage compte tenu de sa sensibilité supérieure ?
La configuration dans mon profil
androuski a écrit:Le débat sur les distos n'est pas le plus intéressant je trouve. Parce que les distos de 2nd ordre à 8khz et au delà, mesurées à des niveaux si élevés, ce n'est pas un réel souci. Et ce d'autant plus - comme le suggère Wilmo - que sur les comp' 2" non coax (radian et autres) la disto à ces même fr, si on les égalise pour qu'elles produisent le même niveau d'aigu que la BMS, ne risquent pas d'être meilleures.
Pour moi les deux points intéressants à investiguer sont :
- le comportement directif du couple 4590+2236, comme je l'expliquais plus haut ; comment on fait ca????
- un comparaison (en aveugle serait l'idéal) avec des comp' 2" bobine 4" comme la radian, les ND950 de RCF, ou même une comp' 2" bobine 3" comme la faital pro HF200, qui semble marcher très très bien.
La HF200 de faital pro on en a une paire pour le prix d'une seule 4590, et elle semble fonctionner dès 400/500hz, sur un ellitrac400 par ex :
https://community.klipsch.com/index.php ... iptrac400/
Mais ça ne change rien au fait que la BMS est une excellente solution, détend toi Iorn, il y a un consensus sur ce point j'ai l'impression.
androuski a écrit:Le débat sur les distos n'est pas le plus intéressant je trouve. Parce que les distos de 2nd ordre à 8khz et au delà, mesurées à des niveaux si élevés, ce n'est pas un réel souci. Et ce d'autant plus - comme le suggère Wilmo - que sur les comp' 2" non coax (radian et autres) la disto à ces même fr, si on les égalise pour qu'elles produisent le même niveau d'aigu que la BMS, ne risquent pas d'être meilleures.
Pour moi les deux points intéressants à investiguer sont :
- le comportement directif du couple 4590+2236, comme je l'expliquais plus haut ;
- un comparaison (en aveugle serait l'idéal) avec des comp' 2" bobine 4" comme la radian, les ND950 de RCF, ou même une comp' 2" bobine 3" comme la faital pro HF200, qui semble marcher très très bien.
La HF200 de faital pro on en a une paire pour le prix d'une seule 4590, et elle semble fonctionner dès 400/500hz, sur un ellitrac400 par ex :
https://community.klipsch.com/index.php ... iptrac400/
Mais ça ne change rien au fait que la BMS est une excellente solution, détend toi Iorn, il y a un consensus sur ce point j'ai l'impression.
APPLICATIONS:
The 4599ND has two most outstanding features:
It is the loudest audio transducer ever made
The frequency range is optimized for human voice
Those capabilities make it best suited for:
Communication devices for long distance
Security systems
Emergency devices
Mass notification systems
Systems for scattering birds from airports
Marine applications
Military and police communication system