Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour achat kit HC

Message » 15 Nov 2014 16:55

Hello

J'ai besoin de conseils pour acheter un kit 5.0 ou 5.1 :)

J'ai déjà l'ampli, un Onkyo TR-NX709 pour une utilisation ~50% HC, 30% jeux et 20% musique, donc j'aimerai un kit assez polyvalent avec de préférence 2 colonnes plutôt qu'un kit compact.

La pièce fait 40m², avec une déco moderne donc je recherche idéalement un kit laqué blanc (au pire laqué noir, mais pas de bois).

Au niveau budget je préférerai ne pas dépasser 2000€.

Vers quoi vous m'orienterez ?
Sinon j'ai vu ce kit http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0i_51.html qui rentre dans mes critères, mais je n'ai pas pu l'écouter et ne sais pas si il se marierait bien avec l'ampli.

Merci d'avance pour vos conseils :thks:
doveph7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2011 20:00
  • offline

Message » 15 Nov 2014 17:05

Dans ton budget en plus du kit q acoustics.
Tu as le kit dali zensor (par exempe dali zensor 5 ou 7 - vokal - zensor 1 ou 3 comme surround).
Monitor audio bx.
Kef q.
focal.
Klispch,
Triangle, et bien d'autres.
Bref tu as beaucoup de choix.

Le meilleur conseil que je puise te donner est que tu dois écouter tout ce beau monde dans un magasin et acheter la marque et la gamme qui te plaira :wink:
Chaque enceinte a sa propre sonorité et il est vivement déconseillé d'acheter aveuglément.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 15 Nov 2014 18:01

Vu que tu es a 50% de HC, un 5.1 est conseillé.

+1 avec Mister, le plus important est d'écouter quelques systèmes et puis de choisir.
Si je raccoucis sa liste je gardes:
- Q acoustics
- Monitor audio BX
- Klipsch RF

Kef ok mais hors budget je pense
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:23

Merci pour les conseils.

Du coup je suis passé chez Cobra, j'ai pu écouter les Focal 726 et les Dali Zensor 7. Par contre il ne font pas Q Acoustics ni Monitor Audio.
J'ai beaucoup aimé les Focal, moins les Dali, surtout sur l'écoute de musique où j'ai trouvé un manque d'équilibre avec des mediums trop présents et pas assez de profondeur dans les basses.

Il y a des promos intéressantes sur les Focal, ça fait le kit quasi au même prix que celui de Q Acoustics, mais ça m'embête de pas avoir pu les écouter...

@pasender pourquoi tu avais retiré les Focal des précos de MisterBelge ?
doveph7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2011 20:00
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:49

Parce qu'on les trouve chez cobra ??? :mdr:
Non, plus sérieusement ce sont de bonnes enceintes, mais celles de la liste sont exceptionelles :siffle:
La puissance d'un circuit de distribution plus large est imparable ... :grad:

Tu es ou?
Q Acoustics ce sera très dur a écouter, par contre Monitor Audio ou Klipsch ca se trouve si tu es pas au fin fond de la correze (j'ai rien contre ce département, c'est juste un exemple :wink: )
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2014 9:28

pasender a écrit:Tu es ou?

Salut,
Tu peux également demander à un gentil forumeur :wink: s'il pourrait te faire écouter son système, mais pour ça il faut répondre à la question de pasender !
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:17

Clair que chez Cobra j'avais l'impression de discuter avec un commercial Focal :lol:

Je suis à côté de Paris, à Boulogne.

J'ai un collègue qui a des Q Acoustics, des concept 20 biblio, je vais passer les écouter même si le rendu doit forcément être différent de celui des colonnes.
J'aime aussi beaucoup le design des QA en blanc laqué, et moins celui des Monitor Audio ou Kilpsch qui n'ont (de ce que j'ai vu) que des finitions bois, ça va moins bien se marier avec mon intérieur.
doveph7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2011 20:00
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:41

Salut, concernant le mariage avec ton intérieur, regarde sur les sites http://www.digital16-9.com/default.aspx ou encore http://installations-home-cinema.eu/ afin de voir les différentes installations...cela donne pas mal d'idées.
Bien entendu je vais prêcher pour ma paroisse mais regarde bien du coté de klipsch..surtout avec ton onkyo....mais surtout prend ton temps et fais un max d'écoute. :wink:
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message