Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 44 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 26 Oct 2014 22:42

En 240v plus exactement :thks:
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 27 Oct 2014 0:30

Je vois que tu es passe du D1 tube a l'audionote, ca circule vite chez toi! Je serais curieux de lire tes remarques (tu les as deja poste qque part?), en particulier si il y a des périodes d'overlap entre sources / amplis.

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 27 Oct 2014 20:56

Oui ça circule même trop vite :wink:
Je ne pourrais comparer le D1 Tube à l'Audio Note car je n'ai pas le même ampli. Le couple 2A3/AN apporte plus de présence et relief aux interprètes comme s'il y'avait plus de chair autour de l'os. Les instruments deviennent plus palpables avec des contours mieux dessinés. Le grave est mieux tenu et va plus loin en terme d'articulation et de définition. Je perds un peu douceur mais c'est probablement le Balancing Act qui allait moins loin au niveau des extrémités du grave et de l'aigu.
L'Audio Note ne mange pas le son comme on pourrait le croire face aux DAC actuelles qui étale des spécifications dignent de supercalculateur.
Peut être que le DNA Stratus saurait faire cette jonction entre matière, dynamique et douceur.

Que veux tu dire par overlap ?
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:33

PeterBob a écrit:ICI : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HVP4 ... UTF8&psc=1
En général le débit des DVD est de 5 Mb/s.
Ce DVD encodé à 8-9 Mb/s montre que l'on peut avoir un excellent son en DVD.
A fortiori en Blu-ray on peux monter à un débit de 35 Mb/s (voir le Blu-Ray de Muse) et avoir un son encore meilleur.
Le plus important n'est pas le support, ce n'est pas QUE le débit, mais surtout la qualité de la prise de son, des micros et du mixage.

Je viens de passer l'après-midi à faire des écoutes dans ma salle avec un ami audiophile (HD-800) et il a été bluffé par la qualité de l'ABYSS.
Impressionné par la propreté des basses, et surtout l'absence totale de toute coloration sur tout le spectre des fréquences.

Salut PeterBob,
je viens de passer commande :wink:
Avec l'Abyss est il notable d'entendre une différence entre la version DVD et la version Blue Ray sur la piste PCM stéréo, est ce la même sur les 2 formats ?
Je suppose que ça doit être le cas entre la DTS du DVD et la master audio du BD ? Quand je vois la beauté de celle du DVD en PCM :o ça doit être du délire en BD 8)
Plein d'écoutes diversifiés à venir sur l'Abyss avec le Mark III et le Smyth :P Le timbre de la Contre basse de Segonzac dans l'Abyss est un pur délice :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2014 1:03

Meloman57 a écrit:Que veux tu dire par overlap ?


Je perds mon français, désole!! Je voulais la périodes ou les elements se croisent chez de telle sorte que tu peux faire des A/B. D'apres ton message, il semble que ce soit difficile :)
arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:22

PeterBob a écrit:Je confirme.
Si vous aimez le JAZZ et BACH je vous recommande fortement :

et surtout
http://www.amazon.fr/BACH-Jacques-Louss ... ssier+Trio
Qualité de son extraordinaire !

PeterBob, j'ai reçu enfin la version BD (d’Italie :o 44e)
J'ai donc entamé des écoutes comparatives entre la version DVD et la version BD avec l'Abyss et le Mark III....
La version DVD en PCM stéréo est magnifique mais des que tu bascules sur la version BD l'écart est flagrant, c'est encore plus de présence, plus de dynamique et de transparence avec des timbres qui frôlent le live direct c'est "époustouflant " de réalisme et de naturel :o Sur un passage, à la fin du solo de la contre basse quand Loussier reprend les notes au piano, tu sursautes tellement cela te semble "réel", Impressionnant :love: et je ne te parle pas du "toucher" du batteur lors du solo batterie... et tout ça sur du Bach, génial :love:
Un disque qui à mon sens devient incontournable pour tester un casque et des électroniques :o L'Abyss est vraiment impérial sur cette œuvre :o J'avoue que j'aimerai bien le comparer au 009 avec un verto juste pour voir qu'elles sont les "colorations, les nuances, les écarts" développés par ces deux casques...sur une telle oeuvre :love: :love: :love:
Fichiers joints
jacques loussier trio.jpg
Un monument musical à consommer sans modération

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:30

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris.
Malheureusement il est difficile de trouver des DVD de Loussier, ou alors à des prix excessifs.
Heureusement les CD sont plus accessibles.
90% des DVD et Blu-Ray ont un son médiocre, cela n'est pas à cause du support, mais à l'incompétence de ceux qui les fabriquent.
Ce DVD et Blu_ray en est la démonstration éclatante. C'est un TOP démo.
Et cela "saute aux oreilles" grâce au casque ABYSS !
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2014 0:01

skywalkerciel a écrit:
J'avoue que j'aimerai bien le comparer au 009 avec un verto juste pour voir qu'elles sont les "colorations, les nuances, les écarts" développés par ces deux casques...sur une telle oeuvre :love: :love: :love:


Jean-Marie,
Quand tu veux tu viens et je te fais écouter l' Abyss et le 009 sur le RKVIII + Verto

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Nov 2014 0:50

Post annulé !
J'avais mis un fichier musical à télécharger mais je crois que ce n'est pas autorisé sans licence spécifique.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Nov 2014 8:39

Pierre PAYA a écrit:
skywalkerciel a écrit:
J'avoue que j'aimerai bien le comparer au 009 avec un verto juste pour voir qu'elles sont les "colorations, les nuances, les écarts" développés par ces deux casques...sur une telle oeuvre :love: :love: :love:


Jean-Marie,
Quand tu veux tu viens et je te fais écouter l' Abyss et le 009 sur le RKVIII + Verto

Pierre


Pierre,

Et pour tes démos futures je rajouterai "et le Luminare" (pour le 009 et l'Abyss).

Sinon, j'ai compris pourquoi FrankCooter appréciait autant son ampli DIY à base de tubes 845 et de transfos (pour une écoute avec un casque Stax) : il écoute de la musique au retour du travail après avoir bu une bière ...

Hier soir, j'ai écouté le RKV-II + Verto + 009, au retour du travail, avec une bouteille de vin sous le bras offerte par une patiente originaire de Serbie (un vin Serbe) ; je me suis senti obligé d'honorer ce don et là, miracle, l'écoute du 009 était transcendée (pour autant que cela puisse être encore possible) avec en particulier une vivacité dans les basses rarement atteinte. Je sais bien que le côté psycho-acoustique joue aussi un peu dans l'écoute d'un système audio, mais j'en ai déduit que l'usage de vin Serbe, le soir (avec modération quand même) ne nuisait pas forcément à l'écoute au casque.
Expérience à tenter également avec l'Abyss. Pierre peux-tu essayer ? :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Nov 2014 10:22

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Oui, tu as raison pour le Luminare ! Je pourrai faire mes écoutes comparatives du SR009 et de l'Abyss avec... C'est quand même génial ça !

Tu ne vas quand même pas me dire, toi, le Docteur Eric, que tu m'incites à boire de l'alcool ? :o
Moi qui ne boit que de l'eau et du lait :hehe: depuis ma plus tendre enfance....

Bien, alors je vais suivre ton ordonnance avec un Cabernet Sauvignon, un Pinot noir, un Muscadet, un Sancerre, un Château Neuf du Pape, un Syrah, un Saint Emilion ....et je me rincerai la bouche avec un bon vieux 51.

je ferai un compte rendu sur l'écoute OBJECTIVE de l' Abyss après !

Merci Docteur :bravo: :D

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 07 Nov 2014 10:55, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Nov 2014 10:53

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 07 Nov 2014 10:58

:D :D :D

De la vraie musique et du bon texte !
Et quel enregistrement !

:thks: Patrick

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:57

Pierre PAYA a écrit:
skywalkerciel a écrit:
J'avoue que j'aimerai bien le comparer au 009 avec un verto juste pour voir qu'elles sont les "colorations, les nuances, les écarts" développés par ces deux casques...sur une telle oeuvre :love: :love: :love:


Jean-Marie,
Quand tu veux tu viens et je te fais écouter l' Abyss et le 009 sur le RKVIII + Verto

Pierre

hello Pierre :wink: de retour des RCE à Paris je découvre que ça bouge trés vite sur le fil :) ton offre n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :mdr: dès que je peux m'organiser :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Nov 2014 21:41

Bonsoir à tous, :wink:

Un certain nombre d'entre nous c'étaient posés la question il y a quelque temps ? est ce que le Mark III est capable de driver deux Abyss en même temps ? La difficulté étant de regrouper deux propriétaires de ce fabuleux casque chez l 'heureux utilisateur du non moins prestigieux Mark III :-?
N'écoutant que mon courage à l'appel d'une invitation, je décidai donc de faire une petite visite ce dimanche sur Nimes chez Pierre. Depuis lors j'ai..., nous avons la réponse 8)
Les deux casques Abyss connectés, le volume entre 3 et 4 maxi, les morceaux de musiques ont défilés dans nos oreilles comme s'il n'y avait qu'un seul casque... :o même dynamique, même musicalité sans aucun affaiblissement du signal. Un pur régal pour nos oreilles :love: Pierre en parlera certainement mieux que moi pour exprimer cela :wink: La réponse est faite et c'est peut être "une mondiale" :wink:
Cet ampli et ce casque sont vraiment fait l'un pour l'autre 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message