Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de votre avis

Message » 14 Nov 2014 13:59

vincent128 a écrit:Ces enceintes Kenwood sont quand même de l'entrée de gamme, mais je dois avouer que je ne sais pas quelle est leur qualité de la restitution, au réel. Si le son est satisfaisant, pourquoi ne pas les garder...

L'ordre des priorités me semble la suivante :
- changer l'ampli, puisque le précédent est vieux et à moitié en panne.
- remettre les surround, car c'est important pour la qualité du spectacle HC. Après, pour ce qui est de l'encombrement que ça représente, à toi de trouver les bonnes solutions : fixer ou cacher les câbles, fixer les enceintes sur le mur ou sur des pieds...
- acheter un caisson. On trouve des caissons corrects en occase pour pas cher (voir le coin coin). Viser un HP d'au moins 20 cm, une marque correctement réputée, et un appareil de moins de 10 ans. Une fois que tu as repéré quelques modèles qui te semblent corrects, fais un coup de google pour trouver des infos et retours d'expérience sur chaque modèle.

Après, je ne connais pas assez les appareils récents pour te conseiller tel ou tel, je laisse les autres foreumeurs répondre sur ce point.



Merci pour les conseils,
c'est à peu de chose près ce que j'ai l'intention de faire.
Question: peut-on placer des surround en hauteur trois mètres derrière soi ?
un ampli de 50 W peut-il piloter de façon nominale une enceinte de 100 W pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même? :ane:
blancky
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2014 18:49
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:19

neokerim a écrit:Si tu ne veux pas de l'occasion en neuf tu trouveras le caisson Magnat sub 301 avec son hp de 30 cm il te fera vibrer tout en descendant assez bas pour pas cher :wink:
C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.

Merci pour le tuyau. :bravo:
blancky
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2014 18:49
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:54

blancky a écrit:
HigrekBe a écrit:A 2m50 de la télé, moi c'est les enceintes principales que je privilégierais ...

Par rapport à la puissance de l'ampli?

Non, ça n'a aucun rapport avec une quelconque puissance. C'est simplement comme dit précédemment que ces enceintes sont des enceintes faites pour être vendues en kit plutôt premier prix, et que par conséquent en terme de qualité sonore tu peux t'attendre à bien mieux :wink: Donc le caisson est important, mais pour moi les enceintes avant sont primordiales. Si tu trouves que les voix ne sont pas nettes, que les détails ne ressortent pas très bien, ce n'est pas un caisson qui changera les choses. De bonnes enceintes sont capables de restituer aussi du grave, même si un caisson n'est jamais du luxe.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:04

Bonjour je cherche un ampli et pack enceinte j'ai besoin de vos avis et conseils

javais penser a un ampli Denon AVRX4100 + le pack bose accoustimass 10 s4 noir

[urlhttp://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/denon_avrx4100_acou_10nr.html#haut_de_page][/url]

OU

Denon AVRX2100 + bose accoustimass 10 s4 noir

http://www.boulanger.fr/lot_denon_avrx2100_noir_acou_10_noir/p_72358_731117.htm

Merci de votre reponse
jerome1994
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2014 14:53
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:09

Bonjour je cherche un ampli et pack enceinte j'ai besoin de vos avis et conseils

javais penser a un ampli Denon AVRX4100 + le pack bose accoustimass 10 s4 noir

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/denon_avrx4100_acou_10nr.html#haut_de_page

OU

Denon AVRX2100 + bose accoustimass 10 s4 noir

http://www.boulanger.fr/lot_denon_avrx2100_noir_acou_10_noir/p_72358_731117.htm

Merci de votre reponse
jerome1994
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2014 14:53
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:11

Pourquoi du bose?
As-tu écouté les focal sib, bird, dome.
kef 3005/305, dali fazon sat...
C'est bien mieux que du bose où tu paies l'image de marque et pas la qualité.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:14

non jamais c'est pour ça que je vous demande vos avis , et du Bose par ce que j'ai déja du bose et je ne suis pas déçu
jerome1994
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2014 14:53
  • offline

Message » 14 Nov 2014 16:07

Déjà première chose, il serait souhaitable que tu crées ton propre topic et non que tu viennes te greffer sur celui de quelqu'un d'autre. Des gens qui cherchent des conseils d'achat il y en a tous les jours ici, donc imagine si tout le monde se mettait sur le même post ....

Et d'autre part je ne vois pas bien quel conseil tu recherches ? Si c'est entre les deux amplis, prends le plus puissant, qui peut le plus ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 14 Nov 2014 21:01

blancky a écrit:Question: peut-on placer des surround en hauteur trois mètres derrière soi ?

Oui. ca sera un peu moins bien qu'à l'emplacement optimum, mais toujours nettement mieux que pas de surround du tout.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Nov 2014 21:40

vincent128 a écrit:
blancky a écrit:Question: peut-on placer des surround en hauteur trois mètres derrière soi ?

Oui. ca sera un peu moins bien qu'à l'emplacement optimum, mais toujours nettement mieux que pas de surround du tout.


Bon, il ne me reste qu'à trouver des enceintes surround compactes pour les placer sur les murs latéraux.
blancky
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2014 18:49
  • offline

Message » 22 Nov 2014 9:53

Bonjour,

petit nouveau :D sur le forum, je possède un kit 2.1 Pioneer BCS-FS111, et je souhaite évoluer.
Je regarde les amplis mais suis un peu perdu, ainsi que pour le choix des enceintes. Ma pièce fait 22 m2, et ma "wafette" préférerais voir trôner des colonnes plutôt que des satellites , et biblio sur pied.
J'ai repérais le Marantz NR 1605, le Pioneer BCS-FS111 924. Mais pour le choix de colonnes je suis un peu perdu.
Sachant que je souhaite m'équiper petit à petit avec une enceinte centrale, un caisson, et des surrounds. Sur quel matériel partir, et faut'il privilégier les enceintes ou l'ampli.

Merci de votre aide

Arnaud
NonOL69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Nov 2014 21:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message