Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable HP pour Association Merdian 558 + Focal 927 be

Message » 04 Déc 2014 20:43

Bonjour à tous,

Actuellement, les 927 be sont sur un sytème Naim Audio et j'en suis très content. Hors j'ai actuellement un ampli Meridian 558 que j'ai testé sur les focal et le son et vraiment très aérien, la scène tres large également et beaucoup de micro détails. Bref, j'en suis ravi mais je dois dire qu'il manque un peu de matière et le son est vite fatiguant ce qui n'est jamais le cas sur l'ensemble Naim.

Alors il est vrai que j'ai branché les enceintes avec le cable conseille chez Naim, le NACA5. Et je pense que si je change ce cable le rendu sera plus conforme à ce que j'attends.

Pouvez-vous me conseiller un cable ? C'est loin d'être facile comme ça mais tous les avis seront bon à prendre pour mon achat.

Merci par avance.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:38

On lit souvent de bons retours concernant les Mogami 3103 et Viard Prenium HD Line. Le mogami fonctionnait bien avec mes colonnes Focals 836V mais par la suite sur plusieurs enceintes bibliothèques j'ai préféré le 3082.

Aussi Sommercable propose des câbles très proches de mogami (gamme méridian ) mais bien moins chères , j'ai moi même remplacé mes mogami 3082 par un câble plus grand mais sans marque au même nombre et épaisseur de brins et il sonne de façon strictement identique pour 3 fois moins chère.

Bref à tester en fonction du matériel , mais à mon humble avis pas besoin de dépenser des sommes folles , plutôt en tester plusieurs pour se faire un avis.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 05 Déc 2014 0:06

J'avais vu, en effet, les sommercable Méridian, pensant que Méridian faisait aussi des cables HP.

Ceci dit, j'ai testé par le passé plusieurs cable hp et je dois dire que le son changeait vraiment en fonction des marques. Sans contestation possible...sur mon ensemble Naim Audio par exemple, je n'ai rien trouve de mieux que le naca5 qui reste dans la philosophie de la marque.

Bref, merci déjà beaucoup de ta réponse et je vais du coup faire un tour sur le net pour voir un peu les 2 marques que tu m'as cité.

En esperant que d'autres suivront :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 05 Déc 2014 13:13

Bon, finalement je me suis laissé convaincre par le Mogami 3103 :bravo:

Merci beaucoup pour tes conseils :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message