Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cdesl, frider et 63 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] AMPLIFICATEUR KRELL KSA 50 MK2

Message » 23 Nov 2014 20:06

Type : Amplificateur
Marque : KRELL
Modèle et options : KSA50 MK2
Prix de vente : 1000 euros - VENDU !

Département où la marchandise est visible : 83000 Toulon
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : Variable suivant destination, à convenir.En principe moins de 100 euros.

État de la marchandise : Occasion - Fonctionne parfaitement
Première main : non
Prix neuf : Après recherche, + de 6000 euros, n'hésitez pas à corriger si besoin.
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Acheté en France à un particulier (première main), vers 2004
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : 2167
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Image

Image

Image

CES PHOTOS NE RENDENT PAS JUSTICE A L'APPAREIL MAIS BON, AVEC MON ANCIEN ET PETIT TELEPHONE, JE NE PEUX PAS FAIRE MIEUX !!! :ohmg:


Légendaire KRELL KSA 50 MK2, sans doute le meilleur ampli de Krell avec le KSA 100 et les blocs mono KSA 250.

Cet ampli, vendu pour 2x50 watts en pure Classe A, fait en réalité, dans tous les tests, quasiment 2x80 watts en pure classe A ("Nouvelle Revue du Son", "What Hifi" etc). Il est plus abouti que le KSA 50 et bien meilleur que son presque aussi célèbre successeur que j'ai eu eu l'occasion d'écouter, le KSA50S (qui n'est plus en classe A sur toute sa puissance je crois, et, à mon avis, bien moins intéressant en termes d'écoute). Je ne cite volontairement pas le KSA 80 qui, s'il est très beau, présente peu d'intérêt dans la gamme Krell (puissance réelle à peine supérieure au KSA 50). A mon avis, qui n'engage que moi :o , seuls les KSA 50, KSA 100 et KSA 250 méritent donc une mention.

Il est capable de driver toutes les enceintes et était utilisé avec des Martin Logan CLS (purs panneaux électrostatiques sans HP pour les graves) puis des Quest. Je n'ai jamais eu a pousser le volume pour un salon qui faisait quand même 80 m2.

Motifs de vente :
- Suite à un accident de plongée, j'ai perdue une grande partie de mon spectre auditif et je ne suis plus capable d'apprécier mon matériel (ma femme SI)
- Ma petite famille a déménagé à Toulon à la fin de l'été, dans un petit appartement (salon de moins de 20m2 déjà bien encombré par le home cinéma) et nous n'avons aucune place pour mettre notre matériel HIFI.
J'ai donc tout vendu (enceintes, lecteur CD WADIA 6 et préampli ETALON primo - une pure merveille injustement méconnue, mais c'est une autre histoire) et me reste l'ampli, que j'ai gardé jusqu'à la dernière minute avant de trouver le bon prix de vente (ni trop cher, vous pouvez comparer à d'autres ventes sur HCFR ou tout autre site, je suis bien en dessous), ni ridiculement bas (nous avons fait plusieurs tests de ventes sur d'autres sites et nous sommes rendu compte que nous vendions trop bas vu le nombre de réponses).
Voilà. Aujourd'hui, je suis décidé (et mon épouse aussi) à VRAIMENT le vendre sur un site SERIEUX et à une personne sérieuse. Cette annonce n'est donc pas un test de vente pour voir et je préfèrerai nettement le vendre ici plutôt que sur "leboncoin" ou autre !

Etat de l'électronique : Parfait. Construction entièrement double mono avec d'énormes capacités de filtrage et transformateurs toroïdaux. La taille des câbles de liaison interne, visible sur la photo, est aussi impressionnante. C'est du solide, c'est de l'américain :grad:

Ecoute : somptueuse, dont nous ne nous sommes pas lassés pendant 10 ans après avoir pourtant voulu changer plusieurs fois mais être finalement toujours restés sur notre Krell. Nous n'avons rien trouvé capable de battre cet ampli sauf a faire des dépenses extraordinaires (blocs mono YBA ou Cello par exemple, à des prix... totalement inabordables). Cet ampli est parfait à l'écoute avec une réserve de puissance,une pêche et une finesse capables de rendre aussi bien un orchestre symphonique, un concert de hard rock, que de la musique de chambre délicate et subtile. Quoique, quand je dis rien, ce n'est pas tout à fait vrai. Nous avons hésité avec un Electrocompaniet AW100 (anciennes générations, les récentes ne valant absolument pas le coup) qui avait aussi une écouté très intéressante. Mais, tout étant affaires de goûts, nous avons trouvé le Krell plus neutre, mettant moins en avant une "personnalité", et un peu plus fouillé.

Etat visuel : Particularité, il a été repeint en noir par son premier propriétaire, ce qui nous convenait (toute notre chaîne et nos appareils électroniques sont noirs). Mais si vous n'aimez pas, la peinture s'enlèvera facilement à l'acétone pour retrouver l'aspect "métal brossé" classique des Krell. La peinture n'est pas en état neuf et comporte des défauts sur le capot avec le temps mais, si vous aimez le noir et si demandé (avec insistance :mdr: ), je peux prévoir de repasser moi-même une couche de peinture sur le capot avant vente.
D'autre part, pour faire la photo de l'intérieur, j'ai du démonter le capot. Une vis sur le côté s'est cassée et est irremplaçable, car cassée dans le pas de vis et coincée. Les vis sont sinon facilement remplaçables à moindre coût dans n'importe quel magasin de bricolage. Si vous voulez de belles vis bien brillantes et nickelles, je peux aussi les changer toutes avant vente (sauf la cassée).


Je suis à votre disposition pour toute question ou une discussion sur cet ampli.
Dernière édition par numero9 le 07 Déc 2014 19:46, édité 17 fois.
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:06

Réservé par Dofé en attendant une cotation de transport pour les îles.
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Nov 2014 11:35

Réservation par Dofé annulée. Expédition à La Réunion trop compliquée.
Ampli disponible ce jour.
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:55

Personne pour cet ampli de légende à un prix pourtant incroyablement bas ? Si vous voulez des prix vendus sur HCFR, tapez KSA50 (au moins 1 parti à 1650 euros) ou KSA80, vous verrez que mon prix est vraiment très très bas pour un appareil en parfait état et j'en suis conscient. :grad:
Alors pourquoi le vendre à ce prix ? Cela ne cache rien du tout. Simplement, je suis honnête et j'ai moi-même fait une super affaire en achetant cet ampli il y a quelques années à seulement 1200 euros à un amateur suffisamment fortuné pour se moquer de son prix de vente (son domicile était un palais rempli d'électroniques tout à fait respectables. Le KSA 50 était juste un "petit" joujou pour lui). Je suis sur que vous n'aimeriez pas que l'on vous vende plus cher que l'on a acheté n'est ce pas ? :wink:
Quant au prix neuf, après recherche, il semble qu'il dépassait 6000 euros. Si quelqu'un peu confirmer ou infirmer, bienvenue.

En tous cas, je n'irai pas plus bas que les 1000 euros demandés, c'est certain :hein: A ce prix, c'est déjà Noël :love:
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Déc 2014 10:57

Si je n'avais pas déjà le KSA80 j'aurais sauté sur l'occasion!!La classe A de Krell allie dynamique, aigu raffiné, médium bien charnu et un grave d'une lisibilité impressionnante...j'ai eu un Accuphase A30 et le KSA80 est bien un cran au dessus côté dynamique et tenue du grave!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2014 13:31

Indisponible pour le moment. Réservé par "Acvotre" - chèque sera en principe expédié samedi 06/12. Donc réservé en attente de confirmation d'expédition du chèque, et de sa réception.
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:17

Réservation par "Acvotre" annulée ce jour. :zen:

Ampli disponible.
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2014 19:44

VENDU :roll: . Merci à tous...
Je ne sais pas si j'en suis heureux tellement on aimait cet ampli. :adieu:
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message