Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 22 Nov 2014 17:03

baloub a écrit:
blancoco a écrit:@Baloub les boîtiers sont bien pour les non geek et ils sont nombreux :mdr:


Sympa, le "geek" :evil:
C'est pas vous qui essayer de recompresser un fichier que vous venez déjà de compresser afin de gagner de la place et de pouvoir arriver à le découper ?

Te fache pas Baloub pour moi ce n'est pas péjoratif, d'ailleurs je suis moi même un geek :D :D
Mais mon frangin je le vois mal utilisé et bidouiller dans son pc, l'Avermedia 285 lui va très bien, c'est vrai que la taille des fichiers est un peu chiante, si je trouve une manière simple de le faire je lui installera ce qu'il faut et lui montrerai, mais faut pas que ce soit trop compliqué et pour la très grande majorité des gens c'est ça....
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:17

blancoco a écrit:Te fache pas Baloub pour moi ce n'est pas péjoratif, d'ailleurs je suis moi même un geek :D :D


Faché, non pas vraiment. Mais pour moi, le terme "geek" a une connotation péjorative.
A priori c'est pas ton cas, mais quand même prudence dans son usage...
Mais mon frangin je le vois mal utilisé et bidouiller dans son pc, l'Avermedia 285 lui va très bien, c'est vrai que la taille des fichiers est un peu chiante, si je trouve une manière simple de le faire je lui installera ce qu'il faut et lui montrerai, mais faut pas que ce soit trop compliqué et pour la très grande majorité des gens c'est ça....


Je sais. On connaît tous des "boulets" en informatique (sympas par ailleurs, mais bien boulet dans le domaine :ane: )
Toutefois j'ai justement essayé de faire les programmes pour qu'ils soient utilisables par toute personne sans connaissances particulière en informatique mais ayant juste la volonté d'essayer. Ça peut concerner du monde sur ce forum.
Et pour les points nébuleux à améliorer, le forum est justement fait pour ça.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:57

bonjour moi je suis toujours au point mort avec les probleme de strie en 1080i j'ai biens acheter le dr hdmi qui ma laissé passé la box en 1080p donc plus de strie j'ai fini par le renvoyer les capture étais de mauvaise qualité pire que en 1080i.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Nov 2014 18:52

dotsy a écrit:bonjour moi je suis toujours au point mort avec les probleme de strie en 1080i j'ai biens acheter le dr hdmi qui ma laissé passé la box en 1080p donc plus de strie j'ai fini par le renvoyer les capture étais de mauvaise qualité pire que en 1080i.


tu as renvoyé quoi ? Le Dr HDMI ?
"pire" est très subjectif et peut vouloir dire tout et n'importe quoi ...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:00

baloub a écrit:
dotsy a écrit:bonjour moi je suis toujours au point mort avec les probleme de strie en 1080i j'ai biens acheter le dr hdmi qui ma laissé passé la box en 1080p donc plus de strie j'ai fini par le renvoyer les capture étais de mauvaise qualité pire que en 1080i.


tu as renvoyé quoi ? Le Dr HDMI ?
"pire" est très subjectif et peut vouloir dire tout et n'importe quoi ...

oui j'ai renvoyé le dr hdmi ,puis ta raison pire ça veux pas dire grand chose on va dire que la qualité des capture était mauvaise je pense que ça viens aussi du fait de la conversion du i en p que labox fait .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:29

Pour info, la dernière version de Videoredo TV Suite permet de retoucher les vidéos enregistrées depuis un boitier Avermedia, ça permet de faire des coupures à l'image plutôt qu'a la seconde avec le montage intégré des Avermedia, et c'est aussi beaucoup plus rapides !
Je parle pour la version 4 de videredo, je ne suis pas encore passé à la version 5 mais je suppose que ça doit aussi fonctionner puisque la version 4 a disparu de leur site.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Déc 2014 18:15

Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce fil mais étant assez novice, je souhaite vos conseils.
Je veux remplacer l'enregistrement de la TNT C+ par la peritel vers un graveur/enregistreur de salon (qui vient de me lâcher) par une solution d'enregistrement du flux hdmi, toujours à partir de mon décodeur c+ (c'est la version de base TNT terrestre – pas le cube)
La solution envisagée est :
TNT terrestre – hdmi → SPLITTER – hdmi → CARTE ELGADO – usb → NUC i3 (Openelec)
Image

Déjà, est-ce que la solution dessus est viable techniquement ?
C'est surtout pour la carte externe vidéo que j'ai des doutes. Comment piloter la carte externe d'acquisition vidéo ? Est-elle reconnue sous Openelec ? La carte vidéo ne possédant pas de timer, puis-je la laisser en acquisition continuellement ? (le nuc i3 avec dd sera alors lui allumé à l'heure de l'enregistrement ainsi bien sur que le décodeur).
Merci
manu_cine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2005 22:48
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:45

Oui ça m'a l'air cohérent pour les programmations regarde le travail de Baloub qui fréquente ce forum https://www.hightail.com/download/UlRRd ... eENybHNUQw
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Déc 2014 22:00

Salut,

Tout dépend du NUC.
S'il est entièrement dédié à Openelec, ça ne suffira pas.
Le module d'acquisition USB a besoin d'être piloté.
Si tu as un multiboot windows / openelec, là, plus de problème.
Tu pourras même utiliser mon soft signalé par blancoco qui permet de programmer les enregistrements (mise en marche du récepteur TNT, commutation sur la chaîne voulue, mise en marche du PC (NUC), enregistrement, conversion en mkv, puis, à la fin, arrêt ou mise en veille des appareils). Petit inconvénient : il faut un petit module USB de télécommande infrarouge.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:52

Bonjour,
mon lecteur pana ez85 m'ayant lâché je recherche une solution de remplacement peu couteuse pour l'enregistrement et le time shifting.
je suis tombé sur ce sujet et j'ai vu que la combo EZrecorder 130 + Splitter pourrait me convenir.
Le splitter fait sauter le HDPC et le EZ enregistre sur disque externe.
Ma question concerne le time shifting.
Je branche mon décodeur numéricable sur le splitter, le splitter vers l'ezrecorder 130 et ma TV (HDMI 1).
Enfin l'ezrecorder sur la TV (HDMI 2).
Je regarde un programme, je suis interrompu, je lance l'enregistrement sur l'EZ, je bascule sur le EZ ma télé (hdmi 2), je lance la lecture du fichier en cours d'enregistrement et je fais pause en lecture (sans couper l'enregistrement).
Je reviens plus tard, je fais play et je reprend l'émission, avec la possibilité de zapper les pubs, accélérer pour rattraper le direct etc...
Est ce possible?
merci d'avance pour vos réponses et meilleurs voeux 2015.
avermedia
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2015 14:31
  • offline

Message » 05 Jan 2015 15:45

Non pas de timeshifting, disons que ça fonctionne comme un magnétoscope mais hd.... Mais je vois pas trop l'intérêt, on peut le faire déjà avec son décodeur, l'avermedia (ou autre) servant à sauvegarder ses enregistrements de façon pérenne, définitive et lisible sur la plupart des matériels...
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Jan 2015 15:58

blancoco a écrit:Non pas de timeshifting, disons que ça fonctionne comme un magnétoscope mais hd.... Mais je vois pas trop l'intérêt, on peut le faire déjà avec son décodeur, l'avermedia (ou autre) servant à sauvegarder ses enregistrements de façon pérenne, définitive et lisible sur la plupart des matériels...

Merci pour la réponse.
J'ai un décodeur simple numéricable, pas de box avec disque dur, donc je recherchais une solution pour le time shifting sans avoir à prendre la box numéricable et l'abonnement qui va avec.
mon ancienne platine me permettait de lire un enregistrement en cours.
Et aujourd'hui une platine blue ray avec disque dur qui enregistre sur l'HDMI ça coûte bonbon...
Donc j'espérai que ce boitier suffirait.
Pas d'autres modèles qui permettent l'enregistrement/lecture en simultané?
Cdt.
avermedia
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2015 14:31
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:12

Aucune idée peut être que ça existe, Baloub pourra peut être te venir en aide....
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Jan 2015 10:11

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce fil super intéressant et permettez-moi de faire un petit HS, mais qui concerne tout de même le sujet.
Je tente depuis quelques temps de connecter ma tablette android 4.4 à mon ordinateur pour enregistrer le flux.
Essentiellement des applications en fontionnement pour des démos, tutos, etc.
J'ai une tablette Samsung G tap pro 8.4 qui est très bien.
1. depuis le USB je connecte un port MHL qui permet de transport l'image et le son via HDMI
2. je branche HDMI sur splitter HDMI pour casser le HDCP (grrrrrr :evil: ....)
3. cable HDMI sur le boitier Avermedia Game HD
Résultat : refus d'enregistrement parce que le HDCP est toujours là.
Je change les cables HDMI, avec certains le flux passe et pas d'autres.
J'ai vérifié sur l'ordinateur portable que l'image transitait correctement et c'est le cas. Cela bloque simplement lorsque je veux enregistrer.
J'ai également vérifier tous les éléments un par un.

Donc : il semble que la HDCP d'Android ne soit pas cassée par le splitter. Etonnant non ?
J'aimerai avoir vos lumières car je me suis peut-être trompé.
Merci bien.
kris rage
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2015 9:54
  • offline

Message » 06 Jan 2015 12:10

Le splitter n'est sans doute pas compatible MHL, il faudrait voir avec un adaptateur.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message