Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX08 - Episode II

Message » 10 Sep 2013 12:50

Willou a écrit:
poupafaya a écrit:Nouveau firmware (vers 1.74) à télécharger sur le site pio !

oh pu****, nos lecteurs ne sont pas mort ! :o
ça fait plaisir, même si nous avons tous attendu le DTS HD, Pioneer remonte dans mon estime

deltaplane a écrit:Merci pour l'info
on charge et si on rencontre un souci, on l'installe. sinon restera dans le pc d'ici une nouvelle mouture.
fini le temps de l'upgrade pour l'upgrade :mdr:
c'est pas toi qui avait rencontré un problème de lecteur ?
c'est pareil, je vais attendre les retours, mon vieux mazout tourne très bien :mdr:


Moi j'ai fait la maj et tout semble fonctionner correctement. Mais je ne peux me prononcer sur le DTS HD car mon ampli ne le décode pas en numérique.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 10 Sep 2013 18:53

Rassure toi, ça fait 2 ans 1/2 que Pio a sorti la mise à jour du DTS HD.
Mais il est vrai que les 1ers acheteurs de la platine (dont je faisais partie) l'ont attendu "longtemps" :)
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 27 Fév 2014 14:50

Bonjour,
En général pour des problèmes de "no disc" il faut nettoyer les 2 optiques.
1/ démonter le capot (8 vis)
2/ Enlever l'autocollant situé sur le lecteur qui dit "attention si tu touches c'est plus garanti".
3/ Décoller le plastron noir et retirer le disc plastique situé sur le dessus.
4/ Ouvrir le tiroir CD et nettoyer les 2 optiques devant vous au coton tige légèrement humide.
Remonter tout, et ça devrait fonctionner.
titi83980
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2014 14:27
  • offline

Message » 18 Oct 2014 13:31

Possesseur d'un LX08 depuis quelques temps je n'ai découvert son plein potentiel sonore que très récemment, en activant le décodage en LPCM sur l'HDMI...
Pour ceux qui ne l'ont jamais essayé de cette manière je recommande l'essai, c'est vraiment impressionnant le son qui sort de cette source. Gardez vos lecteurs même s'ils sont vieillissants ce sont quand même de sacrées machines 8)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:26

bonjour,
Avez-vous rencontré des problèmes de lecture du film Skyfall ?

sur mon LX71, le générique Century Fox se lance à partir de la moitié seulement, se termine correctement, et après : écran noir. Au bout de 10 minutes, il ne se passe toujours rien. Idem après lavage du disque à l'eau chaude et savon.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:57

Willou a écrit:bonjour,
Avez-vous rencontré des problèmes de lecture du film Skyfall ?

sur mon LX71, le générique Century Fox se lance à partir de la moitié seulement, se termine correctement, et après : écran noir. Au bout de 10 minutes, il ne se passe toujours rien. Idem après lavage du disque à l'eau chaude et savon.


Bonjour Willou
Aucun problème sur Skyfall avec mon 51FD. Peut être un défaut du Blu-Ray lui même ? Ca m'arrive de temps en temps avec certaines galettes que je rapporte aussitôt.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:02

Willou a écrit:bonjour,
Avez-vous rencontré des problèmes de lecture du film Skyfall ?

sur mon LX71, le générique Century Fox se lance à partir de la moitié seulement, se termine correctement, et après : écran noir. Au bout de 10 minutes, il ne se passe toujours rien. Idem après lavage du disque à l'eau chaude et savon.


Salut Willou
je viens a ton aide, j' ai glissé le BD sky fall dans mon PIO LX71 "version 1.65"qui est désormais dans mon salon,relié en HDMI sur mon écran LED, depuis que le MARANTZ UD 7007 a pris sa place dans la salle.
RAS, le générique fox passe sans prob , le film s'ouvre sur la pub des 50 ans de bond.....
mais que c'est long, très long, au point qu'un petit logo de la fox s'anime pour faire patienter;_)
rien a voir avec le marantz ou tout est beaucoup plus rapide, mais la n' est pas le prob...
ton disc est peut etre rayé, ou alors , c'est un probleme de bloc optique, c'est bien connu chez pio, malheureusement.
pour infos, mon bloc optique avait été changé juste avant la fin de garantie.
bon courage.
michel
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:15

rxkld a écrit:
Willou a écrit:bonjour,
Avez-vous rencontré des problèmes de lecture du film Skyfall ?

sur mon LX71, le générique Century Fox se lance à partir de la moitié seulement, se termine correctement, et après : écran noir. Au bout de 10 minutes, il ne se passe toujours rien. Idem après lavage du disque à l'eau chaude et savon.


Bonjour Willou
Aucun problème sur Skyfall avec mon 51FD. Peut être un défaut du Blu-Ray lui même ? Ca m'arrive de temps en temps avec certaines galettes que je rapporte aussitôt.
D'accord, donc on peu proscrire un problème de compatibilité avec le matériel. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai le lecteur depuis ça sortie en France :wink:

Quel version du firmware as-tu ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:20

michelm a écrit:
Willou a écrit:bonjour,
Avez-vous rencontré des problèmes de lecture du film Skyfall ?

sur mon LX71, le générique Century Fox se lance à partir de la moitié seulement, se termine correctement, et après : écran noir. Au bout de 10 minutes, il ne se passe toujours rien. Idem après lavage du disque à l'eau chaude et savon.


Salut Willou
je viens a ton aide, j' ai glissé le BD sky fall dans mon PIO LX71 "version 1.65"qui est désormais dans mon salon,relié en HDMI sur mon écran LED, depuis que le MARANTZ UD 7007 a pris sa place dans la salle.
RAS, le générique fox passe sans prob , le film s'ouvre sur la pub des 50 ans de bond.....
mais que c'est long, très long, au point qu'un petit logo de la fox s'anime pour faire patienter;_)
rien a voir avec le marantz ou tout est beaucoup plus rapide, mais la n' est pas le prob...
ton disc est peut etre rayé, ou alors , c'est un probleme de bloc optique, c'est bien connu chez pio, malheureusement.
pour infos, mon bloc optique avait été changé juste avant la fin de garantie.
bon courage.
michel

il n'y a même pas de petit logo de chargement, et l'affichage de l'ampli ne m'indique aucun codec : il reste "audio AUTO" et le logo "PCM" clignote.

Le miens à la 1.72, je suis en train de télécharger la version 1.74, je verrais bien ce que ça donne. Je n'ai pas l'impression que c'est la lentille qui fatigue car aucun film m'a fait le coup et j'ai essayer d'autre disque depuis Skyfall et il les lit sans soucis.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:39

Willou a écrit:Quel version du firmware as-tu ?


Re-salut Willou
Moi j'ai la 1.74 depuis qu'elle est sortie. Et aucun problème à signaler.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:44

J'ai téléchargé la dernière version est fait la MAJ du lecteur, depuis le disque fonctionne.
C'est quand même curieux qu'il fonctionne avec la version 1.65 et la 1.74 mais pas une intermédiaire :-? j'espère que tous mes films vont fonctionner :roll:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:15

Willou a écrit:J'ai téléchargé la dernière version est fait la MAJ du lecteur, depuis le disque fonctionne.
C'est quand même curieux qu'il fonctionne avec la version 1.65 et la 1.74 mais pas une intermédiaire :-? j'espère que tous mes films vont fonctionner :roll:


Je pense qu'il faut toujours télécharger le dernier firmware pour que le lecteur s'adapte à tout les formats (en évolution permanente)
Comme dit le dicton "qui peut le plus, peut le moins". Donc les dernières versions doivent prendre en charge tout les supports antérieurs je suppose.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:22

Willou a écrit:J'ai téléchargé la dernière version est fait la MAJ du lecteur, depuis le disque fonctionne.
C'est quand même curieux qu'il fonctionne avec la version 1.65 et la 1.74 mais pas une intermédiaire :-? j'espère que tous mes films vont fonctionner :roll:


J'ai eu le même problème sur Revenge Of The Nerds (BR Fox) obligé de passé de 1.72 (je crois) à la 1.74; il lançait le logo de la Fox puis attendait et était incapable d'aller sur le menu.

Après les br fox/mgm mettent une plombe à charger chez moi. (51fd), donc c'est normal je pense.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:35

oliviergregoire a écrit:Après les br fox/mgm mettent une plombe à charger chez moi. (51fd), donc c'est normal je pense.


Idem avec mon 51FD. C'est interminable, mais ça charge. Faut patienter...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 26 Jan 2015 13:00

Bonjour,
J'ai actuellement un videoprojecteur Optoma HD72i branché sur mon LX71, qui hélas est limité au HD (1280x720) mais qui rend une belle image. J'ai eu aussi un BenQ w1070 pendant près de 15 jours, que j'ai du rendre car l'image ne me convenait pas, c'est surtout au niveau fourmillement (ou bruits vidéo) que j'étais dérangé.

Pensez-vous que le lecteur soit responsable de ses bruits vidéo ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message