Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Déc 2014 20:41

Tout est désactivé -> convert OFF
La moutarde me monte sérieusement au nez :evil:

Il n'y a rien à régler dans le pilote de la CG ?
Car là je n'ai accès à rien sauf à mon moniteur justement puisqu'il intègre 2 HP mais en HDMI il n'y a pas l'air d'avoir du son ..
Ou alors mon moniteur n'est pas supporté.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:55

kbil69 a écrit:Je passe egalement en HDMI.
Sinon la solution radicale, format C:


Je pense que ça peut être une solution.
Tu doit avoir un truc qui traîne de tes anciennes CG qui foire.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:17

J'ai formaté et installé windows juste avant de mettre la nouvelle CG.
Est ce que le fait d'être maintenant en 64bits au lieu de 32bits ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:32

kazuya a écrit:
NoBiluS a écrit:Question concernant Eventghost qui est installé avec la dernière version kaz, je voudrais qu'avant ou pendant le démarrage d'xbmc au démarrage de win, eventghost lance une application (trixx, qui me permet de gérer la ventilation de ma CG), quand je le rajoute il me dit que cela nécessite une élévation, quelqu'un peut m'aider pour la configuration ? Merci.



Ca se gère dans le logiciel XBMClauncher que tu trouveras dans menu démarrer.


Merci, effectivement cela lance l'application, par contre ça me fait apparaitre une fenetre sur xbmc comme quoi l'application ne peut pas créer le tray icon... sauf que moi je lui demande pas de me faire un tray icon :p
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:33

Ah oui il peut pas le créer puisque le bureau windows n'est pas lancé.
N'y a-t-il pas la possibilité une fois lancé normalement de désactiver cette tray icon ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19385
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:48

Dans les options j'ai un load on windows startup, and start minimized.

Je teste !
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:53

Une fois la CS enlever tu as bien désactiver les drivers de la cs et mis ceux de la cg par défaut pour le son.
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:02

kbil69 a écrit:J'ai enlevé ma carte son, mais comme je m'en doutais je n'arrive pas à avoir l'image du PCHC sur mon moniteur si je passe par mon ampli.

Branchements:
1- sortie HDMI de la CG vers l'entrée HDMI de l'intégré Denon 2309 puis sortie HDMI du Denon vers l'entrée HDMI du moniteur => pas d'image sur le moniteur
2- sortie HDMI de la CG vers l'entrée HDMI du moniteur => j'ai bien windows sur le moniteur

Donc dans ce 2ème cas je n'ai pas de son, il faut impérativement que je passe par l'intégré :zen:
Sur ma saphire HD7850 2Go DDR5 j'ai une sortie HDMI (son/video) et une sortie DVI (normalement que la video)

Il doit surement avoir un truc à paramétrer dans le panneau de configuration de la CG, car dans l'intégré j'ai tout essayé dans le peu d'option qu'il y a pour la video et la sortie HDMI.




pour les grésillement venant d'un htpc( donc etre certain que le reste de la chaine n'est pas en cause) il n'y a pas 50 possibilités

- driver mal installer ou buguer

-carte son en fin de vie ou parasité par le gpu qui est tous proche

-alim de mauvaise qualité

- boucle de masse entre les différent appareil, juste pour tester oter la masse du pc pour voir ce que cela donne

-si le grésillement se produit avec n'importe quelle software il y a fort a parier que le probleme est hardware, si le probleme ne se passe qu'avec certain software le probleme est software .

j'avais proposer mais jamais eut de retour de votre part, de tester un taux d'échantillonnage différent dans les parametre de la carte son car il arrive que le 24 bits en 96000hz provoque des parasité avec le dts hd master
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:05

kazuya a écrit:Ah oui il peut pas le créer puisque le bureau windows n'est pas lancé.
N'y a-t-il pas la possibilité une fois lancé normalement de désactiver cette tray icon ?



Bon j'ai essayé ça marche pas, parce que pour qu'il le mette en hidden il faut d'abord qu'il soit lancé sous windows.
Un autre moyen de gérer les ventilateurs des ati ?
Parce que c'est vraiment trop bruyant :(
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:19

Si c'est bruyant c'est que ton PC chauffe trop. Peut-être regarder de ce côté là ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19385
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:46

Bonsoir,

Dans le pire des cas tu laisses l'explorer windows démarrer et tu mets un raccourci xbmc dans le menu démarrage. C'est pas la mort d'avoir l'explorer qui tourne en tâche de fond.
J'utilise également trixx mais pour ralentir le ventilo de la cg. Une 7950, ça a vite fait de ronronner :)
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:50

Je ne connais pas Trixx, est-ce qu'il fait varier quand même la vitesse des ventilos ?
Car si c'est juste définir une vitesse, tu peux le faire dans les Catalyst.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19385
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:56

Trixx gère le voltage, la fréquence gpu et mémoire et permet de gerer des courbes pour des profils ventilateur. Il permet de régler des vitesses de ventilo de 0 à 100% contrairement à catalyst qui démarre à 20%
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 18 Déc 2014 23:12

Thebadboy a écrit:
kbil69 a écrit:J'ai enlevé ma carte son, mais comme je m'en doutais je n'arrive pas à avoir l'image du PCHC sur mon moniteur si je passe par mon ampli.

Branchements:
1- sortie HDMI de la CG vers l'entrée HDMI de l'intégré Denon 2309 puis sortie HDMI du Denon vers l'entrée HDMI du moniteur => pas d'image sur le moniteur
2- sortie HDMI de la CG vers l'entrée HDMI du moniteur => j'ai bien windows sur le moniteur

Donc dans ce 2ème cas je n'ai pas de son, il faut impérativement que je passe par l'intégré :zen:
Sur ma saphire HD7850 2Go DDR5 j'ai une sortie HDMI (son/video) et une sortie DVI (normalement que la video)

Il doit surement avoir un truc à paramétrer dans le panneau de configuration de la CG, car dans l'intégré j'ai tout essayé dans le peu d'option qu'il y a pour la video et la sortie HDMI.




pour les grésillement venant d'un htpc( donc etre certain que le reste de la chaine n'est pas en cause) il n'y a pas 50 possibilités

- driver mal installer ou buguer

-carte son en fin de vie ou parasité par le gpu qui est tous proche

-alim de mauvaise qualité

- boucle de masse entre les différent appareil, juste pour tester oter la masse du pc pour voir ce que cela donne

-si le grésillement se produit avec n'importe quelle software il y a fort a parier que le probleme est hardware, si le probleme ne se passe qu'avec certain software le probleme est software .

j'avais proposer mais jamais eut de retour de votre part, de tester un taux d'échantillonnage différent dans les parametre de la carte son car il arrive que le 24 bits en 96000hz provoque des parasité avec le dts hd master



Grosses avancées à l'instant:

1- le moniteur pas pris en charge -> j'ai enlevé le câble HDMI de 5m http://www.grosbill.com/4-mcl_hdmi_hdmi ... able_video, mis un autre Real Cable en 2m et cela a marché.
J'ai remis le câble de 5m et maintenant cela fonctionne !
L'informatique, ce n'est pas une science infuse :wtf:

2- grésillement -> j'ai enlevé la carte son, le grésillement est moins fort mais vraiment trop présent sur les scènes calmes. (même constat lu sur le oueb, la carte amplifie le bruit parasite)
Ah cette Xonar, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs :(

3- BITSTREAM -> cela passe enfin :ohmg: en utilisant la CG puisque la carte son Xonar Deluxe est enlévée, les flux s'affichent sur l'écran de l'ampli, on ne voit plus le MULTI CHANNEL IN


Pour répondre à ta question Thebadboy, tous les taux d'échantillonnages ont été testé, flux audio SD et HD, 16,24,32bits, sans lav audio ainsi que sans reclock, différentes sortie (wave, directsound, wasapi).

- le grésillement le plus fort: MPC config7
- grésillement un peu moins fort: PowerDVD
- encore moins fort: WMP
J'ai essayé avec plusieurs players, ma conclusion est que plus on utilise de filtre (charge CPU ou GPU ou alim je pense) et plus le grésillement est fort.

Par contre sur youtube il n'y a pas de parasites, j'ai pas grand chose qui utilise l'audio sur le pchc à part les films.


Je peux essayer avec une autre carte CG AMD, mon beau frère a une HD3450 il me semble, si le problème n'apparait plus c'est la CG, s'il persiste je vais formater (mais cela ne répare rien d'après mes lectures sur le sujet), et s'il persiste encore je veux bien changer l'alim mais si le problème est toujours là je saute par la fenêtre ...
Pour la boucle de masse, je n'en avais pas avant de mettre cette carte graphique, comment je fais pour l'oter sur le PC ?

Merci :friend:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:11

Je crois que j'ai résolu le problème, je suis parti tête baissée sur cette histoire de coil whine mais il semblerait que ce n'est pas ça.

J'ai désinstallé le pack config7 de kaz et j'ai installé moi même les derniers MPC avec lavfilter, ffdshow video/audio -> plus de bruit parasite de type grésillement.
Je n'ai pas encore mis MadVR ni reclock ou Avithynth, je terminerai demain après le boulot.

Il semblerai donc que ce soit du coté soft et non hard, à confirmer :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message