Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dargreg, Pluq29 et 52 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 17 Déc 2014 13:50

Adam a trouvé un repreneur:

German entrepreneurs with the CWM holding company have acquired ownership of ADAM Professional Audio on December 11th, 2014. The new owners stated that their goal is to invest in ADAM Audio bringing production back up to normal and to invest in new products which will strengthen the competitiveness of ADAM Audio already excellent market position.

A voir sur leur site.

Tres content de mes Artist 6 pour ma part. J avais les f5 avant qui pour le prix sont excellentes.
J'étais triste d apprendre la news...donc c'est reparti!
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:37

pas de frustration avec les artist 6 ? elles m 'intéressaient un temps mais la taille des HP et l'amplification de 35w m 'ont fait hésiter
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:14

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:06

vindermere a écrit:pas de frustration avec les artist 6 ? elles m 'intéressaient un temps mais la taille des HP et l'amplification de 35w m 'ont fait hésiter


Je suis souvent a 1/4 du potard...donc vraiment aucun soucis.
Il faut savoir qu on ne peut pas comparer amplification active et passive. Qui dit filtre dit perte...35 W RMS / 50 W x 3...
Par contre c est une deux voies et non une 3. Donc moins de bas mais plus d air...
Apres au dela de 3m ca devient moins bon.

Oui les HP sont petits, c est assez choquant d ailleurs le son qui sort d une petite enceinte.
Voir les reviews: http://www.hometheaterhifi.com/floor-st ... eaker.html
Ici c est pour du hc.
ou le magasine allemand audio.de http://www.adam-audio.com/en/multimedia ... -6/reviews

C est sur que pour avoir du gros low un sub est necessaire mais pour moi dans mon appart parisien vieux avec voisin c est meme -2db sur le bas... D ailleurs le bas des adam est un peu le defaut en general.

Je combine ca avec un tout en un (source, preamp, dac): un popcorn hour A410 avec alim lineaire et dac sabre (24/192) inclus, un dd de 3to pleins de flac et de films le tout pour moins de 1000euros c est dure de faire mieux pour du hifi et du hc. Ca ne prend pas de place, le contrôle son est sur la source, une seule paire de cable RCA et un hdmi, une seule télécommande....Aucun soucis de WAF!

On en parle pas souvent ici, mais si vous êtes "new school" demat et enceinte active il vous faut aussi:
- une source avec un os bit perfect: volumino ou autre linux, ici c est le cas sur le pch mais il y a aussi raspberry pi etc..
- une alim lineaire / silencieuse sur la source et le dac: ici une pierre deux coups.
- un bon dac: pas la peine d y mettre beaucoup mais c est important. Pro ou pas à vous de voir!
- une bonne paire de cables: xlr c est mieux car symétrique mais rca peut etre bon, il faut juste 2 mono avec un bon blindage

Mes 3 centimes, pour mettre un coup de vieux à la hifi traditionnel...elite et chere. Je dis ça ici car sur un autre topic je pense que ca passe mal...mon avis subjectif
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:34

1000 € de la source aux HP ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 18 Déc 2014 7:05

J'avais fait un recap des dac permettant de monter des confgi dans ce sens :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/recap-des-dac-avec-volume-numerique-t30042273.html
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/note-synthese-les-dac-usb-pro-avec-volume-analogique-t30042054.html

Ca pourrait être interessant de proposer un recap de config complétes, qu'en penses vous ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:50

Yep, bonne idee :)

Deux setups minimalistes a des budgets differents qui me semblent interessants :

Apple Airport Express -> Presonus Temblor -> Presonus Eris 5 : controle du volume depuis la borne via terminal iOS ou Mac, ~750 EUR borne compris

DAC au choix -> Eve Audio TS110 -> Eve Audio SC205 : controle du volume depuis la telecommande du caisson, ~1500 EUR hors DAC
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Déc 2014 12:03

baldabiou a écrit:1000 € de la source aux HP ?


Oui:

Enceinte: http://www.thomann.de/fr/adam_artist_6_ ... _stock.htm
350 en retour client (en general comme neuf) x 2 = 700 euros
2 X 4.5 woofer ce qui fait environ du 6 pouce (d'ou artist 6)

Source avec dac sabre: http://www.popcorn-hour-fr.com/boutique ... &id_lang=1
300 euros (trouvé d occasion a 220 euros)
Test: http://www.hdfever.fr/2014/03/20/test-p ... our-a-410/

Alim linéaire 60 euros (il faut changer le connecteur):
http://www.aliexpress.com/item/Hifi-lin ... 65548.html
DC-12V/2.08A avec disque dur interne c est un peu limite...avec un nas aucun soucis

Cables:
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-de- ... -8893.html
Tres bonne qualité

Voila aux alentours de 1000euros, une super solution:
- Audio: bit perfect, alim linéaire pour la source et le dac + enceintes WAF et de super qualité audio. 48htz pour les low... le tweeter est d'enfer...
- Video: tout passe, puce sigma d une qualité super, upscalling etc...le son est génial avec une lecture de tout (dts etc...)
Le tout monté sur un judebox avec jacquettes de films et de cd
Il y a même un client torrent pour télécharger (legalement) tout directement sur la box!
Le son et la lecture se contrôle par télécommande ou smartphone tablette. Possibilité de ne pas allumer la tv et de faire tout sur smartphone / tablette
Les défauts: le son n est pas linéarisé cad que selon le fichier source on a un son plus ou moins fort. Se promoner dans les menus est un peu lent car la mémoire est chargée sur le dd et non en flash
Mais sinon avoir tout ses cd et films en jacquettes c est top!

Voila la solution "new school" demat qui est diamétralement opposé à la hifi / HC élitiste.
(Mon père a tout revendu après l écoute)
Dernière édition par stefunlekite le 18 Déc 2014 14:55, édité 1 fois.
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2014 13:15

une vrai solution "milieu de gamme" mais à un tarif "budget" :o :bravo:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:35

petit test & mesures de Jean-Pierre Lafont à propos de la JBL LSR 305
en section "Acoustique" sur le fil "Dolby Atmos"


http://www.homecinema-fr.com/forum/post178366080.html#p178366080

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:34

s'en suit une discussion entre Palm et JPL, qu eje reprends partiellement ici et dont je m'étonne, il doit y avoir un truc qui m'échappe grandement dans leurs échanges sur le sujet ???

Jean-Pierre Lafont a écrit:
palm a écrit:Collée au mur je dirais que les perturbations dans le grave sont les mêmes que pour toute enceinte close ou bass reflex de même profondeur, si on parle bien des interférences entre l'onde directe et celle réfléchie sur le mur et inhérente au rayonnement ~omni a ces fréquences.

Oui, c'est exact, mais d'une manière générale, c'est un phénomène qu'il faut contrôler et si possible éviter.


je comprends pas :wtf:

l'idée est de coller au mur une enceinte ayant un BR avec event à l'arrière.
coller au mur ??
coller, coller ?
dans ce cas l'event n'evente rien et le BR ne reflexe plus rien : y a tout à revoir pour savoir ce que donne ce type de montage, en tout cas les courbes constructeurs ne sont plus valables du tout, au moins dans la bande de fonctionnement du BR.
non :wtf: :wtf:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:39

Un certain nombre de caissons (et d'enceintes) prévoient de boucher les évents. A mettre en œuvre en fonction de la pièce et à l'aide de correction électronique (égalisation).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24403
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:12

oui, ça existe mais quelle idée étrange quand même que de choisir une enceinte avec un event à l'arrière pour finalement le boucher :wtf:
je sais qu'on peut toujours faire compliqué quand on peut faire simple mais rien n'oblige non plus d'en faire une règle de vie ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:23

En surround (collées aux murs), j'avais des biblios avec évents à l'arrière, vu que les surrounds de la même gamme que mes principales ne me plaisaient pas ; mais comme je n'aime pas faire simple, j'avais refait l'ébénisterie pour mettre les évents à l'avant. :lol:

Ce qui empêche souvent d'utiliser des monitors en surround, c'est non seulement l'éventuel évent (joli ça), mais aussi la connectique XLR/alim. qui gêne souvent. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24403
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:21

je note que la plupart des Adam sont de nouveau disponibles et en stock chez thomann.

Pour ma part, c'est le gros dilemme, j'ai deux solutions ;

- Je garde mes triangle trio, mais je change d'ampli pour un char d'assaut genre cambridge 851A, Dussun V6I/V8I, shanling A300, BC acoustique ex 332d, JungSon JA-88D, ect ect. de préférence en double mono avec forte réserve en courant.

les plus ==> peut-etre une oreille flattées... :siffle:, je choisi mon ampli donc j'ai un minimum de certitude que mes enceintes seront bien alimentées et donc bien exploitées. (faut savoir se réconforter en hifi :zzzz: )
les moins ==> pas la certitude d'avoir le meilleur couple enceinte/ampli, envie de changer de signature sonore au bout d'un moment, ça prend de la place.

- Ou bien, je fait le grand saut ! je claque tout la hifi, je revend tout, et je pars sur ; eve audio SC208 ou Adam A8X, avec un dac préamp cambridge dac magic plus + mon pc.

les plus ==> avoir la certitude que l'enceinte soit bien alimentée (bonne dynamique, bonne réserve, écoute réaliste), un hp plus grand que mes triangle qui descend plus bas, et doit certainement fournir une meilleure dynamique dans les percutions..? un tweeter ruban pour les deux modèles sélectionné, ça devrait le faire soyons rassurant... :ane:

les moins ==> est-ce adapté aux écoute à faible volume ? ou est-ce obligé de monter le volume pour que l'écoute soit réaliste ? un monitoring genre adam A8X, donne t-il autant de présence sonore/volume 3D qu'un ensemble hifi traditionnel de forte puissance avec grosse réserve de courant..? est-ce aussi froid et sans émotion qu'on le laisse croire ? j'ai peur d'un éventuel faussé de signature sonore, car je viens de trois paires d'enceintes Triangles en moins de 10ans. Enfin, c'est très moche dans un salon une paire de monitoring !! :ko:

mes craintes ; perdre en émotion pour la voie monitoring, je cherche pas la haute fidélité. j'aime bien que mes oreilles soit flattées (pas trop quand meme) d’où mon choix triangle/copland + dac cambridge que j'ai actuellement. ça me convient parfaitement, mais mon ampli manque de réserve (et mes enceintes seront toujours limitées par un hp de 16cm). avant cela j'avais un ampli délivrant 2 x 150w avec 800 vA. meme à faible volume, les écoutes étaient très réalistes, c'est ça que je cherche. avant cela j'ai eu une petite dizaines d'ampli (atoll, marantz, unison research, cambridge, copland, topping, ect) sortant moins de 100w par cannal, avec moins de 500 vA. aucun n'a su me donner satisfaction en terme de présence sonore et de dynamique. sauf le modèle cité plus haut avec 800 vA. d'où ma recherche dans ce sens. j'attends les troll venir me démontrer le contraire avec leurs science. je respecte, mais je préférè me fier à mon expérience "dans ce domaine", en monitoring j'y connais rien.

pour l'acoustique de ma pièce, ça sera résolu j'ai trouvé des solutions 100% WAF. je vais mettre des tableaux à des endroits stratégiques, avec un cadre épaisseur 4cm que je remplirai l’intérieur de matériaux absorbant. mes rideaux arrivent également. ça sera mieux que rien.

merci pour vos conseils
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message